Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment vont vos dents ?! / Cadeaux inside

divers-0059.JPG

 

Oh oui je vous vois derrière votre écran fermer les yeux... ah le bruit typique d'une visite chez le dentiste, le fauteuil de l'enfer... et bien là histoire de repousser l'échéance et de prendre soin de vos gencices, je prends soin de vous et surtout de vos petites queunottes :) Comment ?! c'est super simple : je vous offre du dentifrice :)

Et pas n'importe lequel : le fameux, le seul et l'unique Parodontax !

 

Vous saignez des gencives occasionnellement lorsque vous vous brossez les dents ou lorsque vous croquez dans une pomme ou un sandwich ? Et vous pensez que c’est normal ? Saviez-vous que le saignement des gencives est un des symptômes de la gingivite, une maladie des gencives à ne pas négliger, qui, sans soins particuliers, peut progressivement évoluer en parodontite qui, elle peut entraîner à terme le déchaussement et même la perte de dents.
Qu’est-ce que la gingivite ? 80%* des adultes souffrent de gingivite. La gingivite est une inflammation des gencives qui se traduit par un gonflement et une rougeur inhabituelle de la gencive, accompagnés de saignements lors du brossage voire même spontanément. La principale cause de la gingivite est l’accumulation de la plaque dentaire, riche en bactéries. La gingivite est réversible lors de la reprise des bonnes techniques d’hygiène bucco-dentaire. Mais elle peut aussi évoluer vers une parodontite, irréversible, si elle n’est pas traitée.

Qu’est-ce que la parodontite ?  La parodontite est une inflammation du parodonte, c’est-à-dire des tissus de soutient de la dent. Elle se développe en général à partir d’une gingivite non traitée. La parodontite s’accompagne de la perte irréversible de l’os qui entoure la dent et d’une récession gingivale provoquant la mise à nu de la racine dentaire. Une parodontite non traitée peut provoquer la mobilité de la dent et par la suite sa chute.
Pour éviter le développement de ces pathologies parodontales, il est important de soigner quotidiennement ses gencives et de consulter régulièrement son chirurgien-dentiste.

 

Après ce petit pitch digne d'un dentiste, je vous invite à vous manifester dans les commentaires, à me mettre "oui je veux prendre soin de mes queunottes" et surtout à me mettre un mail valide ;)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric Blaise 11/11/2015 19:24

Une autre raison pour le saignement est dû aux brosses à dents. Si vous vous utilisez une brosse jugée trop dur, cela peut être abrasif, ce qui fait abîmer la gencive. Il ne faut pas ignorer les symptômes en tout cas. C'est pour cela qu'il faut aller voir le dentiste aussitôt que possible.

Marilyn 23/10/2011 14:32



hello,


ça y est, j'ai testé le dentifrice et, comment dire... AU SECOURS!!! Mon dieux qu'il est salé, impossible de le mettre en bouche! j'ai essayé une 2ème fois, mais non, je ne peux pas!! il est peut
etre efficace mais ce gout ultra salé m'empêche tout test correct!! Sorry



Temoicka 02/11/2011 10:41



Coucou
Je te comprends mais au final si tu dépasses ça : il est très efficace :) des bisous et merci d'avoir au moins tenté !



Chicky Poo 25/09/2011 09:17



Hello ! J'ai bien reçu le dentifrice, merci beaucoup :)



Temoicka 11/10/2011 09:25



Je t'en prie :)



marilyn 17/09/2011 21:26



bon OK, s'il te manque un cobaye, je veux bien me dévouer et continuer de prendre soin de mes quenottes, mon dentiste, je l'aime, je ne le vois quasiment jamais!!



Temoicka 11/10/2011 09:39



Je t'en ai gardé un tube ma belle :)



bubble 17/09/2011 15:53



Bonjour,


Je veux prendre soins de mes quenottes !


c'est ma devise!


Merci



Temoicka 21/09/2011 13:36



Mail envoyé :)