Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinquante nuances plus claires / E.L James

512YzBi1CwL._SL500_AA300_.jpgSynopsis : La rencontre d Ana Steele et de Christian Grey, chef d entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.
Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l un ni l autre n avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout : l amour, la passion, l intimité, la richesse et une infinité de possibles.
Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars...

 

Mon avis :  Après avoir lu les deux opus de la saga, il fallait bien que je termine et j'avoue que j'étais très très curieuse de savoir le dénouement des histoires de Christian et Ana.

J'avoue que j'ai plutôt apprécié cette lecture qui m'a fait déconnecter du temps et de l'espace... je l'ai dévoré en 5 jours mais en même temps, l'écriture est fluide, c'est écrit relativement gros et point besoin de réfléchir.

J'ai attendu ce final avec impatience mais en même temps, je le redoutais...

L'histoire d'amour entre les 2 héros reste le centre du livre... Ana (et sa connasse de déesse intérieure) est toujours aussi mignonne mais elle prend un peu de charisme et enfin elle commence à ressembler à une femme normale. Christian reste un personnage très piquant, autoritaire et même envoutant !

Le début du roman débute  presque ou le second s'est achevé.

Ils sont mariés et en lune de miel. Je regrette juste de ne pas avoir pu lire le passage des préparatifs du mariage et du mariage en lui même en live, mais c'est la fan des mariages qui parle.

Les relations entre Ana et Christian ont changé, elle n'est plus sa soumise, même si parfois il semble l'oublier...

Ana n'a plus peur de lui, elle prend du plaisir à le défier, ne se laisse plus faire et ne cesse de lui le rappeler à l'ordre et de le faire évoluer.

Christian de son côté évolue enfin ! On y découvre comment il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui et d'où lui vienne ses perversions.

Je dois avouer être tombé sous le charme de ce personnage, il est déroutant, très sexy et encore une fois très charismatique surtout pour un personnage de fiction.

Ce livre mélange bien sûr une histoire d'amour, mais aussi un complot familial, une enquête policière, l'apprentissage de la vie à deux et les bienfaits de l'argent :))

Cinquante nuances plus claires c'est aussi moins sexe ! bon ne vous méprenez pas, il y en a quand même (en même temps c'est le but du truc) c'est loin d'être chaste, mais disons que les scènes sont plus intenses et plus osées mais moindre. Ana a beaucoup beaucoup beaucoup évolué et se laisse aller on dira :)

Attention le déroulement est très très prévisible, c'est un conte de fées tout simplement. Je n'ai pas cru une seule seconde qu'il ne pouvait en être autrement !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je ne regrette pas d'avoir persévéré dans ma lecture !

 

Et puis après le Happy End annoncé... voilà le bonus, qui laisse présager une suite pour moi :)

On y découvre deux chapitres mais qui sont racontés par Christian... le 1er nous fait découvrir l'enfant/bébé Christian lors de son adoption par la famille Grey. On se retrouve dans la tête de ce petit bout de chou complètement mal aimé.

Et puis le second chapitre est tout simplement la réécriture de la rencontre de nos deux héros mais de son point de vue à lui. On découvre qu'il a succombé à Ana dès la 1ère seconde. Ce fut un vrai coup de foudre de dominant.  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article