Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinéma ...

Voici des films que je voulais voir depuis pas mal de temps.... je ne pouvais pas ne pas vous en parler lol


18883963_w434_h_q80Synopsis :
Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Verdict :
déçue, je suis déçue... pourquoi me direz vous, puisque c'est un film de filles comme je les aime en temps normal... et bien tout simplement parceque j'ai lu le livre et que je l'ai aimé à en pleurer à chaudes larmes...
Le livre est une ode à l'amour, une ode à la vie... ce film est juste plat et insignifiant.
Dans un premier temps, je déteste l'actrice qui joue le rôle principal à savoir Hilary Swank... je trouve qu'elle ne fait passer aucune émotion, qu'elle est fade, vide et atrocement banale... de plus je ne l'a trouve pas belle et trop masculine, c'est plus fort que moi, rien à faire, ça ne passe pas !
Beaucoup de choses ont été dénaturées : les lettres, les personnages, la fin de l'histoire, l'émotion, le lieu de l'action... c'est juste un film que l'on regarde en faisant d'autres choses bien plus intéressantes, comme un bruit de fond...
Heureusement que l'acteur principal Gérard Butler remonte un peu le niveau de tout ça... il est beau, séduisant, un regard à tout casser et je dois avouer qu'en lisant le livre, c'est bien comme ça que j'imaginais Jerry...
Petit coup de coeur quand même pour les sublimes paysages irlandais et Lisa Kudrow
Bref, verdict : je n'ai pas aimé et je ne suis pas prête de le revoir !!!!

 

 



18815341_w434_h_q80Synopsis:
C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
Prévu sur les 5 continents, des dernières zones encore sauvages aux lieux les plus urbanisés, le tournage commence mi-mars et durera 1 an.

Verdict: j'ai beaucoup aimé ce reportage/film... un grand moment pour la future maman que je serai un jour...
J'ai été vraiment frappé par le coup du sort que nous joue ce film... et j'ai surtout halluciné de voir ces femmes qui ont toute la technologie possible, accoucher chez elles, seules ou avec des amis et de la famille, dans le dénument le plus total et avec tous les dangers que cela implique... et puis paradoxalement, voir ces femmes qui elles n'ont pas le choix et qui accouchent sur le sable, entre 2 tentes ou au milieu d'un troupeau, dans la douleur, l'incertitude et la mort à l'horizon... et qui je le pense sincèrement tueraient pour être assistées...
J'ai beaucoup apprécié donc ce reportage, j'avais un peu peur de voir trop de choses et en définitif rien n'est de trop... c'est juste parfait...
Je pense que c'est un film pour tous, sans aucun soucis... pour apprendre, expliquer, vivre ou revivre...


 

 

 

 

 

26674642Synopsis: Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l'ignorer et s'accepter telle qu'elle est.

Verdict : bon tout d'abord j'adore l'actrice principale : Christina Ricci... elle colle parfaitement dans ce rôle, elle est juste parfaite... et je trouve que même ce petit nez de cochon n'arrive pas à l'enlaidir, je n'en reviens toujours pas de l'a voir si fine... l'acteur principal est pas mal non plus du tout !!
Ce film est remplie de bons sentiments, et l'on sait dès le départ que tout se terminera bien sans soucis.
Gros coup de coeur pour les décors et pour les vêtements de Pénélope... un univers tout droit sorti de chez Burton mais en un peu plus acidulé.
Le film est léger, mignon, drôle et surtout on comprend rapidement le leitmotiv : s'accepter soi même pour se faire accepter des autres ensuite...
Je l'ai cependant trouvé un peu trop court mais cela doit être comme ça pour tous les films dans lesquels on tombe sans soucis !!!
Bref à voir et a revoir !


 

 

 

Synopsis 18911318_w434_h_q80: Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...

Mon avis : un grand film, bouleversant...
Je me souviens très bien de la bande annonce de ce film... Mo tu t'en souviens c'était quand nous sommes allés voir les Ch'tis avec nos J...
Je suis tout de suite tombée sous le charme de l'histoire et sous le charme du petit garçon... j'ai longtemps cherché d'où  je le connaissais et puis j'ai eu une révélation (grâce à Allociné) c'est le petit garçon gentil de Charlie et la Chocolaterie, c'est Arthur et les Minimoys... une belle carrière déjà derrière lui !!
Bref, revenons en à ce film ci... ce petit garçon orphelin est persuadé de pouvoir un jour retrouver ces parents... il s'échappe et trouve un refuge auprès d'un tenancier déjanté divinement joué par Robin Williams... petit à petit il découvre son don pour la musique, devient un virtuose et arrive même à rentrer dans la très prisée Julia Art School... de fil en aiguille et avec de nombreux rebondissements, alors qu'il donne son premier concert il retrouve ses parents, heureux comme  au 1er jour...
Je ne vous en dis pas plus... à voir absolument !!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article