Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Bubble Gum / Lolita Pille

Synopsis : De nos jours, Cendrillon s'ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c'est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people. Ce rêve, Manon va s'efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu'un peu d'audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l'alcool et les orgies. C'est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l'amener au bord de la déchéance et de la folie... La très jeune romancière de Hell, grand succès de librairie déjà traduit en cinq langues, décrit avec une lucidité impitoyable un monde où chacun est prêt à se damner pour un quart d'heure de gloire. Elle impose un tempérament d'écrivain avec lequel, indiscutablement, il va falloir compter.

 

Mon avis : j'avais beaucoup aimé son 1er roman Hell (ma critique ici) alors quand j'ai vu au coin d'un rayon un autre titre de cet auteur, je me suis dis pourquoi pas ! Et croyez moi c'est juste du pur Lolita Pille !

Encore une autre histoire de déchéance humaine teintée d'une corruption machiavélique saupoudrée d'argent et de faste.

Le couple Derez et Manon m'a fait beaucoup penser à Hell et Andréa.

Manon est une jeune fille de 21 ans qui vit à Terminus (un bled au fin fond du monde) et elle ne rêve que d'une chose le quitter et commencer enfin sa vie d'artiste.

Derez, 28 ans, héritier d'une fortune colossale vivant entre la France et les USA et complètement tordu, cruel et désabusé.

L'auteur raconte le livre en changeant de voix, tantôt Manon, tantôt Derek et c'est ce qui fait une partie du charme je pense.

Manon quitte donc son bled paumé pour débarquer à Paris, remplie de rêves. Elle rencontre Derek et ce sera leurs pertes à tous les deux, dans un milieu ou sexe drogue et luxes ne sont que la normalité.

Je les ai détesté, et puis je les ai aimé et puis j'ai eu pitié au final... ils ne seront passés qu'à quelques mètres d'une histoire d'amour qui aurait pû être magique.

A certains moment, on ne sait plus si c'est le rêve ou la réalité, si nous sommes dans leurs rêves sombres ou si nous vivons avec eux, folie ou désespoir ?!

Lolila Pille nous montre ce monde de débauche qui selon elle ne doit cela qu'à un rapport malsain avec l'argent.

La fin est surprenante, déroutante et l'épilogue (alors que l'on croyait avoir tout lu) est encore plus machiavélique.

Quand on referme le livre, on se dit que l'auteur maitrise parfaitement son récit et son aboutissement ! Bravo !

 

A lire mais âmes sensibles s'abstenir !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion 08/12/2010 11:49



Hell et Bubble gum sont du même genre et sont super tout les deux !


Par contre, si comme celui-la, tu croise au détour d'un etagère son troisième roman : Crépuscule ville, passe ton chemin, ce n'ai pas du tout le même style et c'est vraiment penible à lire, sans
queue ni tête.... Un essaie de science fiction raté. (enfin selon moi en tout cas^^)



Temoicka 11/12/2010 11:33



Oui Hell et Bubble sont du même genre !!
Oki je vais suivre ton conseil et courir très vite si je croise son roman Crépuscule ;o) merci pour l'info en tout cas !
Au plaisir



Aurélie 26/11/2010 13:29



Complètement tordu mais comme Hell je l'ai adoré!


Bisous!



Temoicka 27/11/2010 21:58



Oui, je suis tout à fait d'accord !!!!
Bises



Anaïs/Chicky Poo 26/11/2010 12:19



Je n'ai jamais lu de cet auteure, j'avais très envie de le faire et j'ai hésité, puis finalement j'ai laissé le livre sur l'étagère... Mais j'y reviendrais, quand j'aurais fini tous ceux que j'ai
sur mon étagère et qui n'attendent que moi... =P



Temoicka 27/11/2010 21:57



Elle a une plume vraiment particulière, c'est cash et sans détour... il faut aimer !
Vraiment je ne peux que te l'a conseiller :))