Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanche Neige / Séance cinéma de la semaine

20050064_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120308_110116.jpg

Synopsis : Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

 

Mon avis : je ne suis pas sépcialement fan du Blanche Neige de Disney à la base mais ce qui est incontestable c'est son statut de classique.. alors quand j'ai vu la bande annonce de ce film et surtout Julia Roberts en reine despotique : j'ai dis Banco !

Ce film c'est tout simplement une reprise très légère et très Burtonienne du conte initial.

Oui je sais vous allez vous dire : encore Burton mais vraiment certains décors ou certaines scènes font très Burton... d'ailleurs en parlant des décors : Whaouuuuu, c'est époustouflant et vraiment magique tout comme tous les costumes qui sont vraiment dignes des contes de fées... un coup de coeur tout particulier pour la robe blanche que porte Blanche Neige lors du bal.

Blanche Neige est très bien interprétée par Lilly Collins (fille de Phil) : niaise et pure au début puis intrépide et combative au fur et à mesure du film... et puis soyons lucide : elle est vraiment divine avec son teint photoshopé de porcelaine :)

Julia Roberts en reine cinglante et cinglée est absolument géniale !!! Pour une fois que l'on peut la voir dans un rôle de méchante, je me suis régalée ! Elle est limite nympho et bien sûr extrêmement narcissique mais c'est le jeu !

Les 7 nains sont bien présents mais sous un jour un peu particulier : des voleurs montés sur des échasses afin de les rendre plus méchants qu'ils ne le sont en réalité ! ils sont la petite note de fraicheur de ce conte remasterisé et je les ai trouvé très touchant et drôle.

Le prince charmant est à mon avis un mauvais choix en la personne de Armie Hammer... un prince plus charismatique aurait été plus fun mais bon....

Ce joli conte de fées regorge aussi d'humour et de petites répliques cinglantes surtout de la part de la reine.

Tout est bien qui se termine bien et tout du long, on retrouve bien le conte de base comme un fil rouge.

C'est sans aucun doute un film pour les filles (évidemment) et pour les enfants mais il a le mérit d'avoir fait passer un bon moment....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai vu la BA la semaine dernière et cela m'a donné envie d'aller le voir même si je pense préférée le prochain à sortir. Celui-ci avait l'air de tenter assi K; à voir quand nous trouverons un<br /> moment pour y aller. Merci pour ta critique. Bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le prochain est beaucoup plus dark :) celui ci est en fin de compte un conte de fées un peu revu au gout du jour :) mais j'ai passé un bon moment !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je crois que je me laisserais plus tenter par celui qui sort dans quelques semaines, il est plus sombre! Bisous, bon weekend!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh que oui en effet il est bien plus sombre :) il sort en juin je crois et j'ai très hâte aussi ! des bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quelle rapidité de critique ! wow ! soyons honnête, ce genre de film de ne me fait pas du tout envie, et j'étais curieuse d'avoir ton avis ! je n'irai pas le voir au cinema mais tu me tentes pour<br /> un future visionnage avec le videoproj, j'avoue être très tentée par ta description de Julia Roberts ! bon week end et plein de bisous !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as vu ça un peu :)<br /> Oui je pense que comme en effet tu as un vidéoproj, ça va bien le faire aussi :) Julia est incroyable, je l'ai adoré !<br /> Des bisous et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />