Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Beauty test : Avène

avene.png

 

Longtemps j'ai cru que les produits Avène devaient être prescrits par ordonnance... oui je sais bizarre n'est ce pas ?! sans doute à cause de la distribution en pharmacie ou para. Et puis ma dermato m'a expliqué que non pas du tout avec des grands yeux étonnés (bon je vous parle de ça il y a quelques années hein).

J'ai toujours et encore des soucis avec ma peau (je ne vous le cache pas) et comme ma crème Payot se termine, je me suis longtemps demandée ce que j'allais bien pouvoir choisir... c'était sans compter ce partenariat avec Avène et la sortie de la gamme pour les peaux mixtes notamment.

J'ai donc eu la chance de tester 2 produits que je ne quitte plus et qui vont très bien à ma peau.

 

Mousse_nettoyante-150ml_2013.jpgLa Mousse nettoyante de la Gamme Soins Essentiels Visage, nettoie et démaquille en douceur visage et yeux. Elimine les impuretés et l'excès de sébum.
Ses Bienfaits :  Sa base lavante douce sans savon resserre les pores. L’acide glutamique rééquilibre la production de sébum. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Au fil des jours, l'équilibre cutané est rétabli. La peau retrouve toute sa netteté et son éclat.
 

Est-elle faite pour moi ? La Mousse nettoyante s'adresse aux peaux normales à mixtes qui cherchent à lutter contre les brillances principalement localisées au niveau du front, du nez, et du menton, avec un produit rincé à l'eau et non agressif.


Le Bon Geste : Appliquez le produit sur le visage (mouillé ou non), Massez du bout des doigts en insistant sur la zone médiane (front, nez, menton) puis rincer abondamment, Parfaire votre démaquillage avec une fine pulvérisation d’Eau thermale Avène, Séchez délicatement.

Pour un résultat optimal, utilisez matin et soir en association avec le Fluide Matifiant.

 

 

Mon avis : un vrai coup de coeur pour cette mousse que j'utilise tous les jours sous la douche, à la fois pour parfaire mon démaquillage et le matin pour commencer la journée.

 

Le flacon est un flacon pompe très facile à utiliser et qui en deux pshit vous donne la bonne quantité.

 La mousse s'étale sans soucis et se rince tout aussi simplement, laissant une peau propre, douce et nette. Une fois ma peau sèche, elle ne tire pas et elle est prête à accueillir le fluide matifiant.

 

 L'odeur est très très discrète.

 

 Fluide_matifiant_50ml_2013.jpgLe Fluide Matifiant est un soin quotidien matifiant les zones de brillance des peaux mixtes, tout en hydratant* la peau.
Ses Bienfaits : l’acide glutamique rééquilibre la production de sébum, Des micro-capsules absorbantes matifient les zones de brillance, des agents hydratants redonnent à la peau sa souplesse.

Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes. 

Le Fluide Matifiant constitue une excellente base de maquillage.

Est-il fait pour moi ? Le Fluide matifiant s'adresse aux peaux normales à mixtes qui cherchent à lutter contre les brillances principalement localisées au niveau du front, du nez, et du menton, tout en ressentant la douceur et le confort d'une peau bien hydratée.

Le Bon Geste : Appliquez le Fluide Matifiant matin et/ou soir sur une peau parfaitement nettoyée avec la Mousse Nettoyante.



Mon avis : ma peau est au top et je vous assure qu'elle n'a pas été aussi belle depuis pas mal de temps.

Exit les boutons même durant la période cruciale :)

Le flacon pompe est impeccable et permet de bien doser le produit.

L'odeur est fraiche et discrète comme j'aime.

Le fluide pénètre en quelques secondes, s'étale facilement et surtout ne laisse pas d'effet gras.

C'est une excellente base de maquillage.

 

Merci à Roseline et à Avène pour ce test !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lalydo 10/03/2013 14:07


Les produits Avene sont vraiment de qualité! Je viesn d'acheter une crème pour ma peau qui ne supportait pas le froid, c'est miraculeux!

Temoicka 15/03/2013 13:10



Tu as tout résumé : miraculeux !!!
J'avoue avoir essayé sans connaitre plus que ça les prpduits et limite je m'en veux de ne pas avoir testé plus tôt !!! des bises



Mélanie 08/03/2013 08:58


Le fluide matifiant me tente bien pour cet été :) merci

Temoicka 15/03/2013 13:08



Une révélation vraiment :)