Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Avengers : séance cinéma de la semaine

20042068_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120228_063533.jpgSynopsis : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

 

Mon avis : Le voici le voilà enfin : le film ultime qui fait agir à l’unisson nos plus grands super héros…

Après de nombreuses bandes annonces, des apparitions et des images volées, le film superstar de l’année 2012 pointe enfin le bout de son nez.

Ce film est à la hauteur de mes espérances, voir encore meilleur je dois bien l’avouer, mais en tant que fan incontestable des Marvel, je pense qu’il ne pouvait en être autrement.

Le rassemblement unique d’Iron Man + Thor + Captain America + Hulk + Black Widow + Hawkeye c’est du jamais vu et un grand moment.

La rencontre entre tous ces héros qui ont pour la plupart un égo énorme est drôle, bien menée et surtout on y croit ! le scénario est puissant, monte crescendo en pression, les combats sont visuellement très réussis même si je ne suis pas fan des bêbêtes qui viennent sur terre.

La bataille finale est épique et vraiment l’apothéose du film.

C’est drôle dans les répliques, dans la caricature des personnages, et surtout on voit que les acteurs ont du bien s’amuser sur le tournage.

Ce film nous fait rêver et on y croit presque à ces héros qui sont là pour nous sauver des méchants.

Iron Man / Tony Stark est mon petit chouchou on le sait déjà mais il apporte une petite touche d’humour en plus et je trouve son rôle de philanthrope milliardaire super héros parfaitement joué et assumé.

Un gros coup de cœur pour ce nouveau Hulk qui est crédible et attendrissant. Il est bestial, flippant mais tellement crédible.

Les autres personnages jouent parfaitement le rôle qu’on leur demande : des héros ! je suis moins fan de Captain America mais il reste un des Avengers malgré tout.

Thor est toujours aussi mignon même si peu présent au final dans cet opus à l’inverse de son frère qui est le méchant Loki… d’ailleurs un méchant que l’on tourne un peu en bourrique et qui est rendu un peu ridicule.

Le personnage de Nick Fury prend enfin de l’envergure et il ne se contente plus de faire seulement de la figuration.

Alors Chapeau bas Monsieur Joss Whedon ! Avengers est un énorme blockbuster à l’américaine, dans la digne lignée des autres Marvel… tout est cohérent et cet opus peut être une suite logique de tous les autres Marvel.

 

Et puis petite info : rester bien jusqu’au bout du générique, il y a une scène post générique qui me fait bouillir d’impatience depuis que je l’ai vu !! Thanos le voilà enfin…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elodie 07/05/2012 14:18


Je l'ai vu hier soir et j'ai ADOREE!!! Merci pour le conseil de rester jusqu'à la fin du générique sinon je n'aurais pas vu la scène!

Temoicka 10/05/2012 12:14



Je t'en prie, avec plaisir :) tu sauras pour les prochains Marvel ! des bises



Mélanie 03/05/2012 11:49


On y va ce soir :) :) :)

Temoicka 10/05/2012 12:13



:) et je vois que tu as aimé :)



Julia 02/05/2012 11:35


Je suis allée le voir hier et j'ai adoré !!! Le personnage de Stark est super drôle et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! GRANDIOSE ! :3

Temoicka 02/05/2012 15:43



Ah Robert :) je l'aime d'amour ! mais au dela de ça j'ai adoré aussi !