Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Astuce maison, rangement facile, gain de place... je prends !!!

Teleshopping ?! mais oui bien sûr vous connaissez cette émission qui a bercé nos vies à toutes ?!
On se souvient toutes de Pierre Bellemare dans le rôle du vendeur... j'ai toujours beaucoup aimé regardé ce genre d'émission qui fait très made in US ! mais je l'avoue je n'ai jamais osé franchir le cap de passer une commande.

Je me souviens très bien de sa première parution, je devais avoir 6/7 ans... c'était un peu le début de l'achat par téléphone et l'avènement de l'achat à distance.. le précurseur des sites actuels !

De nos jours, le principe exise bien sûr toujours et il s’est développée en tant qu’enseigne avec une émission, un catalogue diffusé chaque année à 10 millions de clients, un site de vente en ligne qui est devenu le principal canal de commande de l’enseigne et l’ouverture de magasins (2 à Paris et 1 à Lyon).


Avec le printemps qui commence à pointer le bout de son nez, il est temps de ranger dans nos placards les manteaux longs, les grosses doudounes, les gros pulls en laine ainsi que les grosses couettes d'hiver ainsi que les écharpes... et là j'ai envie de vous le dire franchement : c'est le drame ! c'est que ça prend beaucoup beaucoup de place dans une armoire tout ça !!! et puis il est hors de propos de me séparer de quoi que ce soit !

Alors quand on m'a proposé de tester un sac de rangement sous vide : j'ai dis Banco !!!!! voilà mon sauveur ! le Téléshopping a lu dans mes pensées et a sauvé ma penderie !!!!

A la base, ça ressemble à ça :


C'est une grande housse de rangement sous vide de 86 litres.... Simple d'utilisation, après remplissage, il suffit de fermer la housse sur toute la longueur avec le petit accessoire livré et ensuite, de faire le vide à l'aide de l'aspirateur, par la valve prévue à cet effet. Celle-ci peut contenir par exemple : deux couettes, un oreiller, deux combinaisons de ski, un manteau, une grosse doudoune et une couverture. Astuce: glissez à l'intérieur et devant la fenêtre transparente, une feuille de papier sur laquelle vous aurez écrit le contenu de la housse. En plus du gain de place, tous les textiles seront protégés de la poussière et de l'humidité.

Bref en pratique : j'ai sortie de mon armoire mes manteaux, vestes, écharpes, .... tout ce qui va passer les mois qui viennent en-dehors de ma penderie...

 

J'au tout mis dedans et j'ai même rajouté un coussin et quelques autres écharpes....
Hop un petit coup d'aspirateur....

Taaadaaaaam !!!! non mais sans rires c'est pas magique ce truc !!!!! et puis comme j'ai fais pas mal de rangement, j'ai même retrouvé ma petite écharpe rose pour l'entre deux saisons  ;o) elle est pas belle la vie ?!

J'étais hyper hyper sceptique à la base, mais je dois avouer que cette housse m'a vraiment convaincue ! D'ailleurs, je compte rapidement repasser une petite commande du petit modèle ainsi que du grand modèle (une offre ici), histoire de ranger avec soin les peluches de mon enfance et les vêtements que je ne peux me résoudre à jeter...

Alors vous êtes conquises comme moi ?!
Vous vous demandez où trouver cette housse : c'est ICI ...


Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurélie 18/03/2010 22:53


Intéressant! C'est vrai que l'on manque toujours de place pour le rangement... mais finalement plus besoin de placards! J'avoue que moi aussi j'étais sceptique sur ce genre de produit mais en fait,
ça a l'air vraiment très très bien!


Temoicka 20/03/2010 10:03


Tu as devant toi la première à se moquer de ce genre de produits.. et là honnetement je viens d'en commander 2 autres lol : pour les peluches et pour les vetements d'hiver qui vont prendre trop de
place !
je trouve ça génial !!!
bizzz