Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice et le prince barbant / Cristina Alonso

alice_et_le_prince_barbant__308684.jpgSynopsis : " Soyons clair, tout changement d'attitude chez un homme après vingt ans d'union est à considérer avec le plus grand sérieux..! "
Tout plaquer pour repartir à zéro: voici la nouvelle lubie de François, le cher et tendre d'Alice a décidé de faire le tour du monde à la voile et d'embarquer toute sa famille. Il ne sait pourtant pas utiliser une boussole! Et le pire, c'est qu'il n'est pas seul! L'épidémie se répand.... Divorce-parties noyées dans le champagne, mariages improbables, coming out à la pelle: la course au bonheur s'accélère. Alice résistera-t'elle aux tentations?

Mon avis : j'ai commencé ce livre pas vraiment convaincue du truc mais plutôt par dépit n'étant ni dans la tranche des quadras et n'ayant pas d'enfants... et pourtant :)

J'ai parcouru ce livre en l'espace de deux soirées au fond de mon lit sous ma couette bien épaisse et j'ai passé un excellent moment et j'ai même ri ! J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage principal, pour sa bande de copines, pour ses enfants et bien sûr pour son mari. (Les paragraphes "Récapitulons" sont juste excellents.).

C'est fun, drôle, et surtout complètement dans l'air du temps. 

Maintenant qu'Alice a accepté son âge, c'est au tour de son mari François de péter les plombs. Et comme si ce n'était pas suffisant pour chambouler la vie d'Alice, son entourage proche a aussi décidé de changer son destin.

François quitte sa famille pour réfléchir, pour se reconstruire et il s'installe dans un hotêl. Alice va alors se lancer dans une vie de célibat forcé, sortir avec les copines, assister à une divorce party, se brancher avec le serveur prépubère...

Le monde des quarantenaires est fou, les familles sont recomposées à l'infini et c'est drôle et tellement dans l'air du temps.

Bref, ce livre est un vrai moment de bonne humeur même si les sujets approchées restent dans l'actualité.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lalydo 30/10/2012 23:49


C'est vrai qu'il a l'air drôle!

Temoicka 24/12/2012 12:01


Oui il l'est je confirme :) un bon petit moment !


nalou 26/10/2012 19:26


hello :)


quarantenaire (pas encore trop tassée, quoique...) et fraîchement séparée (enfin 6 mois... c'est frais non ?) ... je file sur amazon :)

Temoicka 24/12/2012 12:01


Alors tu en as pensé quoi ?