Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adèle Blanc-Sec / L'Immortel

Synopsis : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

 

Mon avis : Il y a des films qui ne seront jamais de ces grands films qui marquent une époque ou une génération mais qui nous permettent (à nous pauvres spectateurs) de passer un bon moment... et bien voilà ce que j'ai ressenti en sortant de cette séance...

J'ai juste passé un bon moment... la bande annonce a bien fait son job, puisque c'est en allant voir Alice in Wonderland que je l'avais vu et donc que l'envie est apparue.
Dès les premières images, je me suis retrouvée catapultée dans un Paris des années 1900 terriblement bien reconstitué (malgré des petits ratés comme un camion en arrière plan d'une scène)... je dois avouer pour ma défense que je suis une grande fan des films qui touchent de près ou de loin à l'Egypte et donc aux momies et là bien sûr c'est le cas.
Les visuels sont époustouflants et du coup, j'ai pris mon pied mais je suis mauvais juge, une pyramide et hop je suis comblée.
Je ne connais pas du tout les Bd du même titre, mais du coup je pense m'y pencher dès que possible.
J'ai trouvé les costumes et surtout les tenues d'Adèle superbes, les autres acteurs sont très bien grimés et donc méconnaissables, et malgré un scénario cousu de fil blanc et des dialogues un peu vides de sens et absents, j'ai passé un bon moment.
Mon coup de coeur va aux momies qui parlent et pour cette scène incroyable ou elles sauvent la jeune soeur d'Adèle (j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal avec ce personnage et sa présence) ... coup de coeur aussi pour ce moment ou à la fin du film elles se retrouvent près du Louvre...

Louise Bourgoin... joue certainement juste son rôle, mais on aurait pû l'a remplacer par n'importe qui, ce serait du pareil à même. Elle est belle à couper le souffle mais voilà...
Je pense que ce film est définitivement le film français pour toute la famille par excellence...

 

 

 

 

 

Synopsis : Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.

 

Mon avis : et oui, incroyable n'est ce pas, encore un film français !
A la base, je ne souhaitais pas particulièrement le voir et puis la bande annonce m'a accroché...
Richard Berry offre ici à Jean Reno un rôle à sa hauteur. Il est parfait dans ce rôle de mafieux à la retraite.
L'histoire m'a beaucoup touché et j'ai trouvé que le scénario est juste excellent. J'avais peur de tomber dans me film cliché sur la mafia et puis non.. c'est bien joué, fin et malgré quelques petits trucs un peu too much, j'ai vraiment apprécié.
Kad en parrain de la mafia n'est pas spécialement crédible et on s'attend à le voir faire une connerie à tout moment mais vraiment c'est le seul point un peu négatif et comme il n 'est pas beaucoup à l'écran, on peut sans aucun soucis faire abstraction.
On découvre grâce à ce film la mafia marseillaise, ses règles, ses règlements de compte, sa dureté, son côté inhumain et ses massacres dans le sang... "Le sang versé ne sèche jamais"
Mafia un jour, mafia toujours en fait !!!
Au final, on se retrouve a aimer ce Charly, ex membre de la mafia et tueur légendaire, qui devient pour 2h environ un "The Crow" vengeur masqué de son temps qui tue pour se venger et ne pas être tué...
A voir ! public adulte uniquement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La Fée Relookée 12/05/2010 15:42



Non, il reste encore quelques kits à gagner. Bonne chance ;-)



Temoicka 12/05/2010 15:47



Mission accomplie ;o)



La Fée Relookée 12/05/2010 15:36



Je parlais d'Adèle.



Temoicka 12/05/2010 15:40



Ah oki !!!


C'est trop tard pour ton concours Dove ?



La Fée Relookée 12/05/2010 11:22



Je ne l'ai pas encore vu mais il me tente bien :-)



Temoicka 12/05/2010 15:35



Tu parles d'Adèle ou de l'Immortel ?



Aurélie 06/05/2010 19:43



Raaahhh!!!! le coup du camion! Bravo M. Besson!



Temoicka 08/05/2010 11:55



 en même temps, il faut être cinglé pour le capter lol



Liza P. 06/05/2010 14:52



Oh Adèle Blanc-Sec, je meurs d'envie de le voir aussi, là tu as achevé de me convaincre!!



Temoicka 08/05/2010 11:55



Franchement, tu peux y aller sans aucun soucis, tu vas passer un bon moment !


c'est léger et sans prise de tete !