Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

50 nuances plus sombres / E L James

51OBiPqB4OL._SL500_AA300_.jpgSynopsis : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

 

Mon avis : oui je sais j'avais juré dans mon 1er article que je ne lirai pas la suite de cette trilogie et puis au final si ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis hein :) et puis comme je n’ai pas eu besoin de l’acheter et qu’une amie me l’a prêté…

La curiosité m’a donc poussé à continuer de lire les aventures perverses de Grey et Ana.

Je dois vous avouer une chose : je trouve ce tome bien meilleur que le 1er ! oui oui vous avez bien lu !

Bon ne vous méprenez pas, ce ne sera jamais le livre du siècle ni un grand classique mais je l’ai trouvé beaucoup mieux rédigé et les personnages deviennent attachants.

L’auteur garde son style très simpliste, ce qui en fait une lecture détente et sans prise de tête.

Le second tome commence là ou le 1er s’est arrêté : Ana a le cœur dévasté, elle vient de le quitter et c’est la fin du monde !

Mais rassurez vous, Christian réapparait et enfin je l’ai trouvé attachant, moins manipulateur et surtout un peu plus normal et humain, même si l’histoire du beau gosse riche et sexy me fait toujours doucement rigoler.

On en apprend un peu plus sur son passé, sur sa famille et sur son histoire.

Bien sûr, ils se remettent ensemble, sinon comment voulez vous que le livre avance ?!

Le couple arrive quand même à être touchant, ils vivent une romance tourmentée entre le caractère ambivalent de Christian et les sentiments d’Ana.

Ce tome est bien mieux écrit et mené à mon avis et même si les scènes « sexe » sont encore présentes, c’est un peu plus profond (sans mauvais jeu de mots) et plus étudiés. Après les scènes érotiques sont un peu too much, dans le sens ou un regard de lui et elle fond.

Bref, j’ai apprécié la lecture de ce roman, c’est même presque romantique et beau par moment, même si niais,  j’ai dis presque hein ?!

Le seul truc qui me gonfle toujours autant c’est cette déesse intérieure que je trouve mais d’un ridicule sans fin. Elle fait des cabrioles toutes les 3 pages et je trouve ça juste débile. Mais merde : tuez là !!!

 

Bref, ce tome m’a donné envie de savoir comment l’auteur va boucler la boucle… rassurez vous, si la lecture n’était pas aussi aisée et rapide, je ne continuerai pas ! Là l’excuse est bonne : c’est un prêt !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elsa 15/03/2013 15:20


je pense que je ne dépenserai pas 10 euros pour aller le voir mais je le verrai d'une autre façon, par curiosité ! je ne vois pas comment ce bouquin est adaptable sans être ni un porno ni d'un
ennui mortel car justement, ce ne sera ni un film "de cul" ni une vraie romance...

Temoicka 06/04/2013 14:45



Je suis complètement d'accord avec toi !!! comme souvent d'ailleurs :) des bises



elsa 19/02/2013 12:41


je partage ton avis sur tout, y compris la petite voix intérieure (grrrr), moi je les ai achetés, j'assume ! a priori tu devrais un peu plus aimé le 3ème, un peu plus d'évènements, mais toujours
autant d'orgasmes à répétition sur un claquement de doigts (ou de fouet !) ahah !

Temoicka 15/03/2013 13:01



Coquine va !!!!
Oui j'ai bien aimé le 3 même si la fin est cousue de fils blancs !
Alors au cinéma tu iras ou pas ?