Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

50 nuances de Grey / E.L James

 

51T9yVJC5pL__SL500_AA300_.jpg

Synopsis :Lorsqu'’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

Mon avis : cette trilogie tout le monde en parle dans le monde entier. Je pense que la pochette de ce livre et sa cravate ne peut que vous parler, que vous ayez lu ce livre ou pas d'ailleurs.

J'en ai beaucoup beaucoup entendu parlé, en mal et en bien évidemment, mais j'ai décidé de me faire ma propre opinion.  

Christian Grey est un richissime homme d'affaire à l'enfance chaotique et difficile. Il est dominant et use et abuse de tout ce que le sado masochisme peut inclure dans sa pièce orgiaque.
Anastacia est une jeune étudiante, timide, vierge et qui habite avec son amie Kate.

Un beau jour, Kate demande à Ana de la remplacer pour effectuer une inteview de Monsieur Grey.

La rencontre est là, l'histoire prend son envol.

Il se met alors en place une relation ambigue, entre la douleur et la fascination malsaine, avec des jeux érotiques (mouais) et beaucoup beaucoup de répétitions.

J'ai beaucoup ri lorsqu'il lui propose de signer un contrat et surtout à la lecture de ce contrat, oui parce que l'auteur nous fait l'immense joie de nous mettre le contrat dans ces pages...

Ana est naive et un peu nunuche... et j'ai beaucoup ri (encore) quand elle parle de sa déesse intérieure, une sorte de seconde elle qui semble être sa conscience...
Le personnage de Christian reste relativement charismatique mais hormis les scènes un peu sexe, on ne sait pas trop de choses sur lui... peut-être dans les tomes qui suivent.
Et les scènes SM et hot me direz vous ? elles sont nombreuses, mais répétitives... Ana a des orgasmes à répétition (oui Mesdames elle les enchaine lol) et Christian est toujours au garde a vous... la vraie vie c'est ça non ?!

Bref... je pense que ce livre est à la hauteur des Harlequins de mon adolescence et croyez moi je pèse mes mots. Il est sans aucun doute destinée aux Desperate Housewives à la mode US mais je pense que la dénomination de littérature érotique est sans l'ombre d'un doute exagérée...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Missnefer13500 13/02/2013 18:58


hello tu as lu les 2 autres ? parce que perso outre les scenes vraiment repetitives  c'est vrai,  les autres livres (tjs  du sexe et tjs Christian au garde vous Ok je le concède)
on trouve autre chose derrière


çà detend car on ne peut lire que des romans tjs super enrichissants  (et comme j aime çà d'ailleurs)


perso j'ai passé de bonnes soirees  detents avec les deperates


ben j'ai en besoin dans mon métier ou on côtoie la mort  tous les jours


ben oui j'ai beaucoup aimé cette trilogie et mes copines ( qui bossent avec moi aussi peut etre justement de ce fait)


merci pour ton avis  c'est très  interessant et sur certains points je te rejoins bien sur


bonne soirée

Temoicka 15/03/2013 13:00



Au final, j'ai lu la trilogie et j'avoue avoir passé un bon moment.


Ce n'est pas de la grande littérature et certaines scènes sexe sont un peu too much mais c'est pas mal même si la fin est cousue de fils blancs :)


Merci pour ton avis en tout cas :)



Christopher 28/01/2013 12:10


Bonjour,
je suis journaliste et je réalise actuellement un reportage sur le phénomène "littérature érotique". 
Pour le bien de mon reportage, je recherche donc le témoignage d'une lectrice qui a apprécié le livre et qui pourrait m'en parler (les questions : qu'avez-vous apprécié dans ce livre ? Pourquoi
ça plait ? Quel était votre apriori sur ce genre de littérature avant de lire "50 nuances de Grey" ?)


Le reportage est diffusé sur le site culturel Web TV Culture (un site entièrement dédié à la littérature). La diffusion est prévue le 8 février. Je recherche donc dès que possible un témoignage
d'une lectrice habitant la région parisienne.


L'interview durerait une dizaine de minutes, pas plus, à votre domicile ou un lieu de votre choix.
Vous pouvez me contacter directement par mail (clecaer@web-tv-prod.com).
Cordialement,
Christopher

Temoicka 08/02/2013 08:10



Bonjour,
Je viens de voir votre message, je suis navrée de ma réponse tardive d'autant que je suis en pleine lecture du 2 :))
Au plaisir peut-être



vivi 11/11/2012 01:17


Beaucoup de bruit pour pas grand chose alors ? Mais tout de même de quoi émoustiller les puritaines Américaines, c'est ça ?

Temoicka 24/12/2012 11:56



Tu viens de tout résumer !! ou alors je suis une sacrée dévergondée lol



Elise 09/11/2012 19:33


ahhhhhh, qu'est ce que j'en ai lu des harlequins dans ma jeunesse! j'imagine que tu es toujours au pays des caribous, alors j'espere que tout se passe bien! bisous

Temoicka 24/12/2012 11:55



Une pensée pour toi ma belle, surtout today :)



Justine 08/11/2012 12:47


Je n'avais même pas pigé que c'était une cravate sur la couverture!!! Personnellement, je ne le lirai pas, comme Lalydo, je pense que c'est beaucoup de bruit pour rien. Je laisse ça aux
Américains!

Temoicka 24/12/2012 11:55



Oh oui on peut le laisser aux américaines ! les pauvres, elles sont vraiment très puritaines :p