Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** 5 ans de toi, 5 ans de nous ***

*** 5 ans de toi, 5 ans de nous ***

Il y a 5 ans je devenais maman pour la seule et unique fois de ma vie et ce fut le plus grand chamboulement que j'ai jamais connu. Depuis qu'elle a tout renversé dans nos vies, je comprends enfin la phrase qui nous dit que le temps passe trop vite, que le temps nous file entre les doigts...

Tous les jours, je savoure la chance que j'ai de t'avoir dans nos vies et je te suis reconnaissante de nous avoir choisi pour être tes parents, même si parfois tu uses et abuses de mes nerfs. 

Quand tu es née, je me suis dit, oh là là mais où serons nous quand tu auras 5 ans ? 
Comment seras tu ?  Avec du caractère ?
Seras tu un savant mélange de lui et de moi ? 
Et puis, je me disais : on a le temps, c'est encore tellement loin...et bim bam boum, comme une étoile filante, nous y voilà ! 

Tu as 5 ans, mon amour... tu es une grande comme tu me le dis si souvent !
Tu es toujours aussi impétueuse, vivante et vivace 
Tu as cette manière de me dire je t'aime à n'importe quel moment et cela m'émerveille encore et encore
Tu as cette habitude de me faire des câlins souvent quand je n'ai pas le temps, quand je suis occupée à d'autres choses et puis tu insistes et c'est toi qui a raison... parce qu'au fond, qu'est ce qui est plus important que de faire des câlins ?! 
J'aime t'entendre rire, chanter ou raconter des histoires à tes poupées, elles ont une chance folle si vous saviez.
J'aime te regarder observer le monde, la nature ou les gens qui t'entourent, souvent avec perspicacité
Je suis fascinée par ton vocabulaire, parfois tellement fou dans une si petite bouche 
J'aime ton caractère sans compromis et tes goûts qui s'affirment tous les jours un peu plus

Finalement, je me dis souvent; que même dans mes rêves les plus fous, je n'avais pas espéré une petite gonzesse aussi merveilleuse et je remercie la vie, le ciel et les étoiles de t'avoir Toi. 

Aujourd'hui, nous allons fêter ton anniversaire tous les 3, parce que la vie a décidé de nous mettre des bâtons dans les roues et de nous amputer de ceux que l'on aime, du moins pour encore un temps... ce n'est que partie remise tu le sais. Nous allons faire un énorme gâteau au chocolat, mettre des ballons, préparer ce que tu aimes et t'offrir quelques cadeaux... 

Nous allons te pourrir de bisous et de câlins, encore un peu plus, parce qu'aujourd'hui c'est aussi un peu notre anniversaire, celui qui a fait de nous des parents, tes parents.

Je t'aime fort ma précieuse, par delà les étoiles, vers l'infini... 
Merci de m'avoir fait découvrir l'amour, le vrai, le pur, l'inconditionnel, le plus précieux... 
Merci d'avoir fait de Moi Ta Maman et de rendre ma vie si magique ! 

**Joyeux Anniversaire Mon Olivia ! **

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article