Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

5 jours avec So Shape ! #soshape

soshape

soshape

Un jour peut-être quand j'aurais beaucoup de courage et d'autodérision j'écrirais un article qui parle de ma relation avec mon poids et du coup, ma relation avec mon corps ! Qui sait :) c'est un sujet très vaste et très très perso mais il va bien falloir un jour libérer ça aussi !

En attendant, je dois absolument vous parler de ma petite semaine avec la cure So Shape !

Je suis actuellement au régime où plutôt en mode rééquilibrage alimentaire et depuis le mois d'octobre, j'en suis à 15 kilos ! mais je ne suis pas une machine et durant environ 1 mois, la motivation a été moins top : ras le bol de préparer des plats, ras le bol de devoir réfléchir une plombe à ce que je vais manger, bref !!! qui dit baisse de motivation, dit refaire n'importe quoi et bim bam boum, kilos qui refont leur apparition !

Alors histoire de changer un peu mes habitudes et de me donner un peu coup de pouce de pied aux fesses, j'ai effectué ma commande chez So Shape.

Mais d'abord So Shape c'est quoi et c'est qui ? finalement, c'est une histoire d'amitié ! 2 mecs dont l'un est plutôt rond qui décide de mettre au point des produits histoire de booster la perte de poids mais en apportant en 1 repas les nutriments, vitamines et minéraux indispensables mais sans les calories !

L'idée est simple sans être révolutionnaire : on mélange une poudre en berlingot à 350ml d'eau froide. On peut/doit parfois y rajouter des glaçons ou passer le tout au micro-ondes.

Un berlingot est l'équivalent de 200 calories, le challenge est donc hypocalorique, pas hyper-protéiné ! L'arrêt brutal d'une méthode qui ne consiste qu'à l'absorption d'un seul groupe de nutriments (les protéines) peut être désastreux pour le métabolisme. Le Challenge So Shape permet juste d'ingérer moins de calories que d'habitude, tout en ne manquant d'aucun nutriment !

Le deal est donc simple : 1 berlingot au petit-déjeuner, 1 autre pour le dîner et un repas libre pour le déjeuner !

Je vous raconte !

5 jours avec So Shape ! #soshape

La commande est aussitôt passée, aussitôt dans ma boite aux lettres ! comme j'ai pris un challenge sur 5 jours, j'ai eu tout le loisir de choisir 10 parfums différents (10, vous suivez ? 2 par jour, pendant 5 jours) ! et franchement, le choix a été cornélien pour moi !

Au final, j'ai craqué sur 8 saveurs sucrées et 2 salées. oui oui cherchez l'erreur !

Voici donc mon classement, les bons que j'ai adoré et les Beurk que j'ai détesté au point de ne pas pouvoir les terminer.

**** Spicy bolo, Cappuccino et Chocolat : c'est simple j'ai adoré ! c'était frais, doux, agréable à boire, presque un peu trop sucré pour les deux berlingots Cappu et Chocolat. Mention spéciale pour le Spicy Bolo qui vraiment est bon et m'a vraiment surprise autant au niveau du goût qu'au niveau de la texture ! j'ai presque cru manger des vraies bolos !

*** Cookie & Cream, Cheesecake Citron, Speculoos et Menthe choco : des berlingots très doux, j'ai encore une fois été surprise par les petits morceaux notamment dans les parfums Speculoos et Cookie. C'est bluffant, bon et ça passe tout seul !

** Stracciatella, attention il est bon mais un poil trop sucré pour moi

* il en fallait un, pour moi c'est le berlingot Beurk ! Indian Curry ! impossible à avaler, l'odeur, le goût, bref rien à faire, il a terminé à la poubelle !

5 jours avec So Shape ! #soshape

Je dois avouer que j'avais un peu peur de remplacer le dîner par un berlingot et puis finalement, franchement c'est jouable, surtout que ma cure était de 5 jours !

Le petit-déjeuner n'est pas le repas que je préfère : du coup, le remplacer par un truc à boire, sans chichis m'a complètement rassasié !
La veille, je remplissais mon shaker d'eau (il est gradué) et hop dans mon frigo pour le petit déjeuner du lendemain et idem, à la fin du petit-déjeuner, un coup d'eau pour le nettoyer, remplissage et hop au frigo pour le soir ! simple, rapide et efficace ! Ah j'oubliais, le shaker est offert avec la 1ère commande ! et en plus, on a le choix du design !

Autant parfois, j'ai faim le matin parce que je n'ai pas respecté mes doses, autant là, j'étais calé et je voyais venir le déjeuner tranquillement.

C'est le dîner qui m'inquiétait un peu parce que c'est le seul repas de la semaine que je prends en famille et qu'il était inconcevable pour moi, de ne pas passer ce temps là avec ma fille. Du coup j'ai utilisé les open food (ingrédients supplémentaires autorisés) et j'ai pû m'asseoir avec mes amours et déguster mon repas, presque normalement.
Pas de sensation de faim, juste des envies, mais j'ai tout contrôlé :) il faut s'avoir ce que l'on veut.

Finalement, le plus dur a été de me passer des fruits... So Shape recommande de ne pas manger de fruits en dehors du repas du midi car ils apportent beaucoup de sucre. Alors certes je m'en suis passée 5 jours mais si je devais faire une cure plus longue, il serait impossible d'intégrer ce point. 

Je n'ai pas testé le berlingot pour remplacer un déjeuner, je ne sais pas si c'est réellement jouable si on doit beaucoup bouger et travailler ! à voir !

5 jours avec So Shape ! #soshape

Et les résultats alors ?! non parce que finalement, c'est ça le plus important !

Dès le 1er jour, je me suis sentie dégonfler, surtout au niveau du ventre bien sûr mais je me suis sentie plus légère globalement.
Pas de fatigue, mais plutôt une pêche d'enfer malgré une semaine très hard !

Et la balance : 2 kilos en moins :) c'est pas mal hein surtout sur 5 jours ! j'entends déjà les mauvaises langues qui vont me parler de la reprise de poids avec la réintroduction d'une alimentation normale ou réglée...et l'après cure donc me direz vous ?
Et bien, j'ai terminé depuis 15 jours et tout va bien ! j'ai repris mon rééquilibrage alimentaire où je l'avais laissé et surtout plus motivé que jamais !

Bref, pour avoir testé une dizaine de régime différents (oui oui je pèse mes mots et j'en oublie sans doute), j'ai trouvé cette petite cure de 5 jours très positives pour me remettre sur le bon chemin ! je ne sais pas si je tenterai un jour une cure plus longue mais je sais désormais que j'ai un atout dans ma poche si j'ai un autre petit coup de mou !

Et puis une petite mention spéciale pour les petites phrases qui sont inscrites sur les berlingots et qui m'ont fait sourire tous les jours !

https://www.soshape.com/

* Article non sponsorisé !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article