Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{ 36 ans }

{ 36 ans }

Oyez Oyez braves gens ! Aujourd'hui, j'ai 36 ans...

Une année qui est passée comme une étoile filante, mais comme une étoile remplie de paillettes et de poussières de fées, parfois aussi avec des larmes et du chagrin.

Mais c'est la vie, c'est ça ?!

Du haut de mes 36 ans, je regarde en arrière comme tous les ans... il ne faut pas, je sais, il faut regarder an avant, mais comment faire pour  se délecter du chemin parcouru, sans jeter un petit coup d'oeil en arrière ?!

Ma plus belle réussite cette année, vous vous en doutez, c'est elle... ma précieuse petite gonzesse qui du haut de ses 16 mois me rend tous les jours plus fortes, plus combatives. Je me sens désormais comme une maman louve, une maman qui peut abattre des forêts entières, une maman qui se fait confiance et surtout qui lui fait confiance. Je suis tous les jours en pamoison devant son évolution, son petit caractère qui s'affirme, sa voix, ses rires, et je fonds d'amour quand je l'entends me dire Mômannnnn !!!! Bordel mais que c'est bon et shamallow tout ça ! Aurjourd'hui, je sais que si elle est cette petite gonzesse qui déchire c'est aussi grâce à moi et je suis fière, tellement fière !
Tous les jours, je me demande ce que serait ma vie sans elle et je ne peux même plus l'imaginer ! J'ai, désormais, un petit morceau de soleil dans ma vie et je ne compte pas le lâcher de si tôt !

Depuis mon dernier anniversaire, j'ai aussi abandonné ma vie de maman en congé parental et j'ai repris le travail ! et ça, c'est un sacré choc ! Malgré la peur de la laisser, malgré l'angoisse de la reprise, je suis aussi fière de nous :  nous, les 3 mousquetaires ! Désormais, on gère les horaires, la nounou (bordel je suis fan de ma nounou, je vous l'ai déjà dis ?!), le quotidien (comme on peut parfois), la maison, les courses (Vive le Drive), bref : on gère !!!! et je croise les doigts et je touche du bois pour que ça dure !

Une année de plus à mon compteur, c'est aussi une année de plus à notre compteur... 14 ans ensemble, bientôt 8 ans de mariage ! Mon pilier, mon amoureux, le père qui déchire de ma fille, ... lui, envers et contre tout ! Il est ce merveilleux papa qui chante des contines, donne le bain, imite tous les animaux comme personne, qui court autour de la table en jouant avec elle... Il est cet homme merveilleux qui m'écoute râlé durant des heures contre tout et rien, me fait relativiser bien des choses, me soutient, me dit que je suis belle et surtout qui m'aime peu importe ce que la vie nous apporte. 

36 ans, c'est aussi une reprise en mains et des efforts qui commencent à payer, enfin !!! là encore c'est bien sûr pour moi mais aussi pour elle, pour que cette petite gonzesse soit fière de sa "jolie" maman bien dans sa peau et dans ses jeans !!

Depuis 1 an, je me sens plus MOI, juste moi ! et croyez moi, ce n'est pas rien ! sans doute la force de la maternité, un peu de maturité et sans doute aussi la gestion des coups de la vie. Rien de plus, rien de moins que beaucoup de gens sans doute.

J'ai changé, je le sais... quand on m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, je n'ai rien sû répondre... sans doute parce que la vie m'a donné pas mal de jolies choses mais surtout parce que j'ai compris que le plus précieux ne s'achète pas : l'amour des siens, ma fille (oui encore elle), le quotidien, des petits bonheurs, les amis fidèles, la douceur d'un geste ou d'une parole, un rire ou un sourire, juste apprécier le moment présent.

Et puis, bien sûr, un an de plus pour moi, c'est aussi une année de plus sans lui... une année ou encore bien des fois, j'ai voulu l'appeler, lui parler, l'entendre rire et se moquer de moi, ... une année encore ou tous les jours il me manque, cruellement, comme un trou sans fin dans mon coeur... une année d'espoir et de doute, des questions sans réponses.. une année où tous les jours je me demande ce qu'il penserait de tout ça, de la vie, de mes choix, et le tristesse immense de réaliser tous les jours combien il aurait adoré ma précieuse. C'est aussi essayer d'accepter son absence, et ne plus cacher mes larmes quand mon coeur déborde d'amour pour lui, parce que ça veut bien dire que je pense toujours à lui et qu'il est toujours là à mes côtés.

J'ai décidé d'être heureuse, envers et contre tous, de me battre pour ça et de m'en donner les moyens, de lever la tête quoi qu'il arrive, pour qu'elle soit fière de moi plus tard, pour qu'il soit fier de moi tous les jours, j'ai décidé de ne plus me faire dicter mes choix mais de faire les miens, rester droite dans mes shoes et surtout  ne pas faiblir face à l'adversité...

Mon souhait le plus précieux : juste être heureuse... c'est déjà pas si mal !

Joyeux anniversaire à moi <3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lalydo 15/10/2016 17:05

Très très bel anniversaire! Des bises :)

Chicky Poo 15/10/2016 09:58

Joyeux anniversaire à toi ! Et tu as raison de t'accrocher aux belles choses de la vie, c'est avec elles qu'on avance le mieux :) Je te souhaite du bonheur pour toutes tes belles années à venir !