Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Sunday Morning #18

Sunday Morning #18

3 semaines déjà et la reprise dès demain.

3 semaines qui sont passées à la vitesse de la lumière mais pour une fois, j'ai la sensation d'en avoir profité et d'avoir pris le temps de prendre le temps et parfois, de ne rien faire et sans culpabiliser !

Baby Elle va bien :) elle va passer une semaine avec son "Dada".

Toujours des petits pas mais on progresse. Elle sait à présent comment se mettre debout sans avoir un appui et c'est drôle !  Elle marche tout doucement avec application et surtout sait parfaitement se rattraper ! et puis, elle arrive aussi à marcher quand on lui tient juste une main et j'adore ce petit moment :)

Elle a décidé que la purée c'est quand même pas mal !! oui cette gamine me fait tourner en bourrique !!! elle mange bien et commence malgré tout à choisir son repas. Elle sait qu'elle aime la banane beaucoup beaucoup mais un peu moins la poire ou la pêche.. Oh oui, et puis le truc : les cracottes !!!! oui oui, ça craque et c'est bon !

Fashion : des achats de vêtements et rien que pour moi ! je n'ai absolument rien acheté pour ma précieuse, rien de rien ! oui je suis fière ! j'ai enfin pris des jeans à ma taille et belle news (pour moi) je me suis affinée presque sans m'en rendre compte ! Merci le train, merci la marche à pied ! j'ai aussi craqué pour des robes, avec des couleurs un peu plus fantaisie, j'espère avoir le courage de les porter !

Séries/Films/Musique/Culture : J'ai terminé En attendant Bojangles... en deux jours en fait ! j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et puis finalement... je vous en parle bientôt ! 

Bon, je suis une Samsung Addict !!!!  je vais d'ailleurs me prosterner devant toutes les personnes qui me l'ont conseillé durant des années !!! mes excuses ! je n'étais pas en possession de tous mes moyens !

Deux films :
- Les Visiteurs, La Révolution :
Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.
Mon avis : quand on voit le casting de fou, on se dit : Whaouuuu et puis quand, enfin, le film se termine, on se dit : merci c'est terminé !! on est bien loin du 1er opus, bien bien loin. Un petit coup de coeur pour Alex Lutz que je préfère dans son rôle de "Catherine et Liliane" mais cest tout ! Reno et Clavier ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et les autres acteurs ne font que passer par là par hasard. Bref, à oublier ! 

- Batman Vs Superman : Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…
Mon avis : mais pourquoi, juste pourquoi ? certes c'est un blockbuster annoncé mais c'est long, très long par moment, même si finalement, l'histoire est interessante même si un peu trop étalé à mon avis.
Et puis surtout : comment peut on passer du charisme de Christian Bale à la présence transparente de Ben Affleck ?! rien à faire ça ne passe pas.
Un petit coup de coeur pour Superman qui a l'air bien plus dans son rôle que la chauve souris !
Je suis tellement, mais tellement déçue de ce Batman !!!!!

Déco/Home : Je veux un hôtel à insectes !!!! c'est ma mission (enfin une des nombreuses missions) à accomplir pour mon jardin ! avec le potager et les fleurs !!! il va vraiment falloir que je me fasse un tableau récap excel moi !  Bon, c'est complètement paradoxal, puisqu'hier soir, je suis encore tombée en panique en voyant une araignée grosse comme une souris, trraverser mon salon ! RIP elle est décédée, d'une mort soudaine et inexplicable !

Une nouvelle venue : une poubelle toute neuve dans ma cuisine !!! l'air de rien, c'est lorsque ce genre de petits objets vous claquent dans les doigts que vous vous rendez compte de leur importance !!! un joint dans la douche et une nouvelle chasse d'eau, ma maison est presque neuve ;o)

Beauty/Santé : Reprise en mains est et sera le leitmotiv de cette rentrée !!!
Après l'achat d'une montre intelligente (elle compte les pas, les calories brulées, la durée du sommeil et la distance), rdv est pris chez une diététicienne dès demain ! Oui demain est une grande journée !

Je suis mal dans ma peau, mal dans corps et comme j'ai fait le job, à savoir avoir un baby et accoucher, je me suis dit que ça y est, je n'ai plus d'excuses valable : je dois prendre soin de moi et surtout, je veux que ma fille soit fière de moi, maintenant et plus tard !

Pour le moment, j'attends le rdv avec impatience (oui oui je suis folle mais c'est sans doute l'euphorie du changement) ! je sais que je vais galérer, parce que la perte de poids est d'au-moins 20 kilos... mais il faut bien commencer quelque part !

Il faut vraiment que je fasse ma prise de sang ! mais en attendant, j'ai vu mon docteur et on teste des nouvelles petites choses pour m'aider... à voir !

Fooding : mon dernier week-end de folie donc en théorie ! mais rien d'extraordinaire, hormis des envies de poissons et de crustacés !!! je pense que vu l'ampleur de la tâche pour ma perte de poids, je vais sans doute avoir encore le loisir de me faire plaisir en palliant sur une semaine et en rééquilibrant sur les autres repas.

Mood : Je vais bien malgré la reprise du travail !!! enfin on est dimanche là !!!

Je regarde vers l'avenir avec un peu plus d'assurance, même si clairement, parfois, l'entourage en voulant vous aider, n'emploie pas la bonne méthode.

Des jolies choses arrivent, des jolis moments aussi : l'anniversaire de deux petits bonhommes, un week-end entre filles, une compétition de feux d'artifices et tous les jolis imprévus de la vie...

Bon dimanche mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 22/08/2016 11:25

J'aime beaucoup beaucoup le nouveau look de ton blog et les couleurs que tu as choisi :)
Tout plein de belles choses pour cette rentrée et tes nouveaux défi,s je connais ta volonté de fer, tu es une warrior !
J'adore l'idée de ton hôtel à insectes, et si j'avais un plus grand jardin nous en aurions réalisé un mais en attendant que tu t'y mettes, si tu veux déjà aider ne serait-ce que quelques abeilles, juste quelques tuiles dans un coin fera l'affaire. Nous en avons laissé près de notre barbecue, un peu sans le vouloir (oops on a oublié de le virer après les travaux lol) et depuis nous avons remarqué que nous avions beaucoup plus d'abeilles. Le fait aussi de laisser la nature vivre sa vie dans certains endroits c'est pas mal :)
Tout plein de bises