Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes lectures de la semaine #4

Mes lectures de la semaine #4

Résumé : "Trente ans après leur apparition dans la littérature, les sorcières d'Updike ne sont plus ce qu'elles étaient. L'auteur, qui n'a rien perdu de sa fascination pour les portraits féminins, ressuscite ici Alexandra, Jane et Sukie, désormais veuves de leurs seconds maris et privées de leur jeunesse de femmes émancipées et de leurs pouvoirs, aussi bien de sorcières que de séduction. Le lecteur se divertira au récit des voyages organisés qui les emmènent au Canada, en Égypte et en Chine, avant de les retrouver le temps d'un été à Eastwick, la ville de leurs méfaits d'antan, où elles tentent de racheter leurs péchés passés tout en étant confrontées à la sorcellerie vengeresse d'une ancienne connaissance."

Mon avis : Fuyez pauvres fous !!!

30 ans après les folles aventures qui les ont rendu célèbres, les sorcières sont de retour... elles sont devenues veuves, ont perdu le contact et à l'aube de la fin de leur vie, elles décident de se retrouver et de voyager !!!

La 1ère partie du libre est donc un formidable guide touristique, avec des longues, très longues descriptions... je me suis rarement autant ennuyée (pour ne pas dire d'autres mots) ! j'ai lu très souvent, très très souvent en diagonale !

Dans la seconde partie, elle décide de revenir à Eastwick, histoire de retourner sur les traces du passé... là encore, l'envolée littéraire n'est pas au menu !

Les sorcières ont toujours des personnalités intéressantes mais elles sont bien moins vives, affichant 70 ans au compteur. La mort fait partie de leur vie, elles ont peurs, regardent en arrière, regrettant d'avoir passé plus de temps avec leurs amants qu'avec leurs enfants... les regrets d'une fin de vie, tout simplement.

Nous découvrons des femmes avec des remords et des regrets.

Durant tout le livre, j'ai attendue la sorcellerie, les sabbats, la magie, la folie, la décadence et puis pif paf pouf : rien de rien !!!

Le final est tout aussi fade...

Bref : surtout neperdez pas de temps et passez votre chemin !!!!
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 13/06/2016 16:39

euh... je crois que c'est moi qui te l'avait offert celui-là. Suis désolée ^_^ lol