Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sunday Morning #5

Sunday Morning #5

Baby : Depuis 10 jours, déjà, notre vie a changé : j'ai repris le boulot ! Ma merveilleuse petite puce passe donc ses journées chez sa nounou et tout se passe merveilleusement bien.

Alors bien sûr, je touche du bois, mais quand j'ai annoncé ma reprise lorsque ma puce aurait 9 mois, les gens ont hurlé à la folie.. 9 mois, le passage horrible de la crise de l'abandon, l'étape cruciale... bref : j'ai flippé ma race !!!!

Finalement, la période d'adaptation a été réalisée en douceur et quand je vois ma petite puce épanouie dans les bras de sa nounou, je me dis qu'au final, on a plutôt bien joué notre coup ! Elle y mange bien, joue, papote, fait des siestes, s'amuse et surtout elle évolue à une vitesse incroyable.

Depuis 10 jours, aussi, la veille de ma reprise, je l'ai retrouvé assise dans son parc avec le sourire aux lèvres ! voilà, ça c'est fait, désormais elle se met sur ses petites fesses et regarde le monde d'un autre point de vue.

Elle mange toujours avec entrain et adore le salé et sa purée ! tout doucement, elle prend goût aux compotes mais je pense que le choix serait vite réalisé entre une purée de courgettes et une compote !!

Elle qui est déjà curieuse de nature, l'est encore plus depuis qu'elle fréquente d'autres enfants chez sa nounou... elle apprend aussi à voir d'autres personnes que son entourage proche et du coup, elle s'ouvre au monde et aux gens... vraiment c'était important pour moi !!! ne pas en faire une névrosée qui a peur sans arrêt ! bon elle n'a que 9 mois, elle peut encore mal tourner !!

J'ai beaucoup redouté les 1ers réveils, la 1ère fois ou il faudrait l'a réveiller, non pas naturellement comme depuis sa naissance, mais parce que nous avons désormais un impératif avec les horaires du boulot et du train... et puis, elle a été la plus parfaite des petites filles.. un réveil en douceur, un petit chouinement et dès le bas des escaliers : des sourires... que demander de plus...

Elle continue d'être cette petite puce avec le sourire aux lèvres, du matin au soir et du soir au matin, même la nounou n'en revient pas.

Fooding : Une organisation différente à mettre en place puisque désormais, je mange à nouveau au boulot le midi. Pour le moment, je m'en sors plutôt bien, même si je l'avoue, j'ai déjà fait 2 repas avec des plats tout prêt !!

Je compense bien évidemment le soir et puis, j'ai mon panier de fruits et légumes pour me rappeler à l'ordre !

Fashion : Il me faut une petite veste noire, simple, cintrée !!!!! ah ah ah ah !! je ne trouve pas, où alors la qualité est merdique où bien la coupe dégeulasse !! bref, ce n'est pas aussi simple que je le pensais !!!

J'ai ressorti mes shoes... non parce que ce n'est pas en étant à la maison que j'allais sortir mes escarpins ou mes jolies boots ! idem pour les sacs, je prends à nouveau un peu de temps pour moi et pour choisir des tenues plus jolies ! le confortable c'est plus pour le week-end.

Séries/Films/Musique/Culture : J'ai regardé un film de filles absolument parfait, juste avant de reprendre le boulot : Miss You already le titre original (qui est à mon avis le meilleur comme bien souvent) où Ma meilleure amie en Fr.

Drew Barrimore et Toni Collette, une rencontre, une amitié, la vie, la mort... un film vraiment splendide et remplie d'émotions !!! à voir, vraiment ! une grande leçon de vie et de positif !!

Je continue la série The Magicians et j'adore !!!!!!  c'est magique, sombre et décalé ! bref j'espère ne pas être déçue par la suite !

J'arrive enfin au bout d'un livre que j'ai commencé il y a quelques semaines ! forcément, comme je prends le train minimum une fois par jour, j'ai du temps pour bouquiner et ça fait du bien !! je vais enfin pouvoir vous reparler littérature !!

J'ai recraqué pour un concert de De Palmas.. No comment, je suis faible !!

Je voulais assister au salon du livre mais je n'ai malheureusement pas pû... mais contre toute attention, une personne chère à mon coeur m'a fait la surprise de me faire dédicaceun ouvrage... comme une pépite, elle a été livrée dans ma boite aux lettres... Merci <3 L'année prochaine, c'est sûr, j'y serais !!!

Déco/Home : Avec mes envies de renouveau et de changement, après les torchons et les serviettes, j'ai profité d'une vente Dodo pour changer notre couette !!! je l'ai reçu hier et elle est parfaitement parfaite !!!! pour un prix moindre en plus !!

Prochaine mission : renouveller nos draps et virer ceux qui sont abîmés !

Beauty : Je sors tout juste enfin presque d'une rhino, rhume, toux sèche, je sais pas trop quoi ! mon médecin m'a clairement laissé entendre que mes défenses immunitaires sont en vacances !!! du coup, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'extrait de pépin de pamplemousse et dans les probiotiques, histoire de sortir de l'hiver sans retomber encore et encore malade ! Et puis, j'ai enfin pris rdv avec mon ORL... pour le mois de mai !!! heureusement, que je ne suis pas au bord de la mort ! J'use et abuse aussi des tisanes à base de gingembre, miel, citron et vitamine C.

Reprise du boulot c'est aussi se rebouger le popotin et je dois faire environ 1h de marche par jour ! et bien croyez le ou pas, mais je le sens déjà !!! bon déjà le soir, au plus tard à 21h, je suis au lit mais je commence déjà à perdre quelques grammes et ça c'est plutôt cool.

Mood : Je suis fière de nous, fière de mon couple, fière de ma fille, fière d'avancer ensemble dans cette nouvelle étape de notre vie ! bien sûr, nous avons eu un peu de stress mais globalement, on est quand même au top !!

J'ai toujours eû beaucoup de peur à l'idée de devoir prendre le train et les transports en général mais contre toute attente, plus depuis que j'ai repris... est ce la naissance de ma puce qui me rend plus forte ? est ce le fait d'avoir du temps rien que pour moi ? j'en sais rien, mais je le vis bien et croyez moi, c'est une victoire ! Bien sûr, je n'oublie pas mon permis mais je préfère garder les avancées pour moi, du moins pour le moment !

Mon renouvellement de téléphone arrive tout doucement (4mois) et encore une fois, mon coeur balance... vais je recroquer dans la pomme ou pas ?! pas facile !!

Ces jours ci, il me manque... un peu plus que les autres jours... <3

 

Bon dimanche de Pâques mes lutins :)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 27/03/2016 17:36

Que c'est chouette tout ça :) Tu peux être fière oui, de toi, de vous, d'elle :) Vous êtes de super parents, avec une puce adorable et malgré la fatigue de ce nouveau rythme chacun semble avoir trouvé ses marques. Une nouvelle étape passée avec brio :)