Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Baby} 9 mois... et le début d'une nouvelle vie

{Baby} 9 mois... et le début d'une nouvelle vie

Aujourd'hui, c'est le coeur lourd d'une maman qui parle, le coeur lourd d'une maman qui va, à nouveau, devoir affronter la vie, la vraie vie..

Depuis presque 1 an, je vis un peu dans une bulle, la bulle de la fin de ma grossesse, la bulle de notre vie à trois et notre bulle à elle et à moi, cette petite bulle si précieuse... Je me suis un peu volontairement coupée du monde, pour ne profiter que d'elle, de ses rires, de ses yeux, de son odeur... et puis clairement, quand vous prenez un congé parental, vous vivez un peu dans un autre monde,un monde parallèle... je sais aujourd'hui sur qui compter.. ou pas !

Ma précieuse petite princesse a eu 9 mois et avec cet anniversaire, la fin d'une ère, la fin d'une parenthèse de vie : la fin du congé parental...

Alors oui, bien sûr, c'était le deal mais comme tous les changements, ils font peur, ça fait mal, ça pique... je suis bien consciente de la chance immense que j'ai eu, ce luxe incroyable de pouvoir rester auprès d'elle un peu plus longtemps que les autres mamans...

Cette semaine, je vais reprendre le chemin du travail, le coeur lourd mais avec la conviction que c'est aussi bien pour elle, découvrir d'autres gens, un autre univers, d'autres enfants... si je veux lui donner la chance d'évoluer, de s'ouvrir aux autres encore et encore, il faut bien que moi aussi j'apprenne à m'ouvrir à nouveau aux gens...

Je sais aussi que j'ai changé, proffessionnellement j'entends... avant j'avais un poste avec un peu de prestige (à la droite de Dieu, Fuck !!! tu parles) mais j'ai eu la malheureuse idée de demander un 80% et du coup, j'ai été punie... oui oui punie :) mais me voilà désormais quand même à 80% avec un poste que je ne connais pas, avec des fonctions que je n'ai jamais eu, me permettant ainsi de rajouter une ligne à mon cv mais surtout de ne plus bosser le week-end, ni le soir... je crois que j'ai assez donné à ce niveau. Je suis dans un domaine qui ne reconnait pas la valeur des gens, être un pion voilà ce qu'ils pensent de moi... mais s'ils savaient vraiment, s'ils savaient combien ce petit jeu me fait sourire... je savoure désormais tous les instants auprès d'elle, de lui et le travail reste désormais uniquement alimentaire... Je ne veux plus de responsabilités, je ne me mettrai plus la rate en feu pour une manifestation... la vie m'a apprise que le travail n'est pas la vie :)

Jeudi, je vais donc remettre ma veste de working girl, ma veste de fille qui fait de la communication et à vrai dire, je ne sais pas si je sais encore... je vais vite le savoir !  Bien sûr, le coeur est lourd mais le choix est affirmé, le choix est fait avec recul. Et puis, c'est bien pour cela aujourd'hui que je vais retourner bosser : nous gâter !!! voyager, vivre, craquer, juste kiffer encore et encore le simple fait d'être en vie !

Bref, ma précieuse petite étoile a eu 9 mois :)

Que vous dire d'elle ?! elle est la plus belle des petites filles de l'univers et au-délà... elle me regarde avec les yeux remplies d'amour, avec un regard pur et sans artifices, elle me regarde comme si j'étais la 8ème merveille du monde. Ell est ma force, mon combat et ma raison de respirer.

La semaine dernière, nous avons effectué deux petites visites à 3 jours d'écarts chez son docteur Mamour et verdict : une otite ! comme maman d'ailleurs. Malgré ça, elle était agréable, souriante, et elle faisait ses nuits sans soucis. La seconde visite était la fameuse visite des 9 mois, pour nous entendre dire, que oui elle est parfaite :)

L'adaptation avec sa nounou se passe très bien... pour le moment, nous avons fait 3 matinées et la journée entière aujourd'hui et dès jeudi, ce sera le grand saut... j'ai été rapidement rassurée de voir comment ma puce regarde sa nounou et surtout comment sa nounou regarde ma puce... elle m'a dit qu'elle est zen et ouverte, elle ne pouvait pas me faire un plus beau compliment.

Son alimentation est au centre de mes préoccupations puisque la demoiselle a décidé que le lait et le biberon c'est tellement 2015.... du coup, welcome les yaourts à gogo, le fromage qui fond et les subterfuges !!!! au final, je pense que nous allons finir par passer aux légumes le soir aussi... à voir ! il faut impérativement que je refasse mon stock de légumes, le but étant de continuer à lui faire ses repas, même chez la nounou. Organisation de fou, je vous le dis !! Merci BabyCook !!!!

Elle tient désormais à 4 pattes mais ne sait toujours pas quoi faire de cette nouvelle évolution.. elle recule et parfois avance d'un coup et de surprise se vautre sur son bidon !

Sa petite quenotte sort de plus en plus et son petit sourire me fait fondre... d'autres dents arrivent étant donné l'état de ses gencives, à suivre donc !

Ses babillages se font plus précis, elle appelle le chien et le chat, nous imite et invente tous les jours ou presque des nouveaus sons et bruits. Sa curioisté me fait souvent mourir de rires !!! elle reconnait les bruits de la porte d'entrée, des escaliers, de certaines sonneries et elle a expérimenté cette semaine, sa 1ère expérience en Facetime !

Elle éclate de rire et Mon Dieu, je ne m'en lasse pas... et puis ça y est, elle rigole avec nous, quand on se marre, ou quand on l'a surprend. Elle a ce petit sourire du matin au soir et quel bonheur !!!!

Elle aime définitivement être assise mais c'est quand même fatiguant !!! elle s'accroche à ses barreaux de lit/parc et essaye de se lever mais ce n'est pas encore le moment !

Elle tend les bras pour se faire porter ou bercer, elle se blottit quelques secondes contre nous et ça, c'est bon, Bordel que c'est bon... !

Elle est toujours aussi curieuse et observe tout avec beaucoup d'attention... j'adore la surprendre et l'observer à mon tour... je vois ses petits yeux tourner dans tous les sens et tout enregistrer !

Bref... je savoure tous les instants, sa douceur, sa voix, ses babillages, son petit cou qui appelle les bisous, je vais la serrer contre moi pendant 48h, m'enivrer de son odeur, histoire de me donner de la force et du courage, j'enregistre ses gestes, son regard !

Je sais aussi que le soir je vais la retrouver et que notre jolie bulle va se reformer... différente mais tellement remplie d'amour...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 15/03/2016 07:52

Tout va bien se passer et puis comme tu le dis cela va vous ouvrir à chacune d'autres horizons. Quelques semaines d'adaptation pour cette nouvelle organisation et tout va rouler :) c'est vrai que c'est une sacrée organisation de tout concilier mais je te rassure on fini par s'y faire :) profites bien de ces 2 jours !

Fanny 14/03/2016 20:12

Une nouvelle organisation pour une nouvelle bulle. Différente mais tout aussi belle. C'est juste une question de temps.
Bon courage pour la reprise ma biche