Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sunday Morning #4

Sunday Morning #4

Baby : Elle va bien et surtout, ça y est, elle a sa 1ère dent :) Et puis comme c'est un bébé parfait, elle nous a fait ça, l'air de rien !

La visite chez son pédiatre s'est bien passée : un bébé tonique, en forme, qui revient à une courbe de poids non plus haute mais dans la norme... bref, une évolution normale et sans chichis.

Elle se retourne toujours avec dextérité et aime de plus en plus la position assise, même si elle ne sait pas se positionner seule. Elle découvre le 4 pattes mais n'a pas encore intégré toutes les possibilités qui désormais s'offrent à elle. Elle recule un peu pour le moment.

Dans son parc, plus rien n'est trop loin d'elle, elle arrive toujours à ses fins, en faisant des roulis boulis, en rampouillant, mais elle y arrive :)

Elle acquiert de plus en plus de sons, c'est drôle, déroutant mais très émouvant pour moi. Elle est curieuse, de tout et de tout le monde. J'aime la voir regarder autour d'elle, j'aime tellement l'a voir s'ouvrir au monde, c'est tellement bon de se dire qu'elle va devenir une petite fille curieuse et je l'espère avide de vivre. On fera tout pour ça en tout cas.

Elle mange désormais comme une grande ses légumes et sa viande tous les midis. J'essaye d'intégrer des compotes et des laitages mais c'est pas gagné. Je crois que cette petite demoiselle est une bouche salée.

Elle continue d'être cette petite puce avec le sourire aux lèvres, du matin au soir et du soir au matin.

Nous commençons la période d'adaptation avec sa nounou d'ici une dizaine de jours. J'ai le coeur en larmes mais je sais que c'est un choix bon pour elle et pour moi... encore un moyen de l'ouvrir aux autres et de lui faire découvrir le monde et les microbes... et puis elle a la chance immense d'avoir un papa qui a plus de jours de congés que la moyenne, donc plus de temps à passer avec notre précieuse...

Bref, notre précieuse petite étoile prend doucement son envol :)

Fooding : Un panier bio comme j'aime : mâche, épinards, pommes, bananes, maïs, salade, potimarron... bref tout ce qui fait mon bonheur en cette période hivernale.

Ces derniers jours, nous étions 8 à la maison alors au niveau des repas, nous avons fait simple mais plutot goutu, même si un peu trop sans légumes :) rassurez vous, on s'est rattrapé depuis !!! 

J'ai des envies en ce moment surtout de salades bien fraiches et croquantes... alors vive le quinoa, les avocats et autres petites pousses... je craque aussi pas mal pour des aspics, ne cherchez pas, il m'en faut parfois très peu.

Dans mon four, là tout de suite, le rôti du dimanche qui mijote avec ses patates et ses tomates... un four déjà chaud de ce matin, d'avoir cuit un délicieux gâteau poires/vanille... je vous en parle bientôt !

Fashion : 6 sacs ont quitté mes étagères et ça fait du bien ! ma penderie est nickel, je sais désormais ou j'en suis et je sais aussi ce qu'il me manque, comme notamment une petite veste cintrée noire, comme j'aime ! le truc qui va autant sur un jean que sur une jupe ! bref, je cherche !

Lors de mon week-end entre filles (alias Mes Mojitées), petit arrêt chez le diable Primark et l'achat de pyjamas !!! il était temps que je me refasse un petit stock et j'ai vraiment trouvé mon bonheur pour 3 fois rien. Et puis, un pyjama qui comporte sur son pantalon la carte du maraudeur, comment pouvais je résister ?!

Séries/Films/Musique/Culture : Je viens de terminer la saison 10 de X-Files, enfin les 6 épisodes qui sont sortis... 2/3 épisodes très bons et d'autres mais vraiment à chier ! dans quel but ? voir s'ils font de l'audience ou pas ?! j'en sais rien, en tout ca, la fin du dernier épisode n'est clairement pas une fin !

Toujours en shootage avec De Palmas et j'attends avec impatience la sortie de son album début avril.

Je débute tout juste la série The Magicians, qui serait apparemment, un mélange du monde des Harry Potter et de je ne sais pas quoi !! bref à voir !!!

Déco/Home : beaucoup de réorganisation et surtout du tri !

J'ai enfin pris le temps de commander des serviettes et draps de bain, et du coup de tout changer !!! j'ai aussi changé les couleurs et ça va claquer !!!

J'ai aussi récupéré ma commande Duralex et du coup, j'ai fais beaucoup de tri dans ma cuisine ! exit les assiettes de toutes les tailles, welcome les petites nouvelles avec un petit côté rétro. Et puis Welcome le made in France aussi !

Ma Belle soeur est fan de Tupperware, du coup j'ai été sponsorisée ! et je suis surprise de la practicité de certains produits... du coup, encore du tri en perspective pour jeter les boites sans chapeaux et les choses dont définitivement je ne vais pas me servir dans cette vie.

Beauty : il faut impérativement que je fasse mes cheveux !! une coupe sans doute avant la reprise et ma couleur.

Il faut aussi que je me reprenne en mains, le fait d'avoir été à la maison durant presque une année m'a fait revoir le sens des priorités, encore. Mais la reprise approchant, il est temps de ressortir un peu mon armure de working girl et avec elle, un bon rééquilibrage alimentaire. Je suis un peu perdue devant l'ampleur des dégâts mais je pense que pour m'aimer un peu, il va bien falloir y passer. Il serait aussi intelligent de sortir mes baskets neuves et de me lancer. Je vais faire appel à une pro de l'alimentation parcequ'il me faut du soutien et surtout des impératifs !! à suivre !

Mood : Une de mes proches est dans la Marine et j'ai repris ma plume, avec un vrai stylo et du joli papier à lettres pour lui écrire une vraie lettre, envoyée par la Poste, qu'elle aura lors d'une escale, dans je ne sais quel pays... et quel bonheur !!! un bonheur simple mais un bonheur... j'imagine sa tête en voyant cette jolie lettre ensoleillée... qui je l'espère lui fera chaud au coeur...

Il me faut un tatoueur !!! enfin je veux dire un tatouer en RP !! le mien, mon chouchou est en Lorraine mais comme ce n'est pas la porte à côté... je pense que je vais lui faire une infidélité... j'en ai besoin, besoin de craquer, besoin de graver... peut-être pour exorciser.

La vie est parfois bizarre... on s'accroche à des gens qui au final ont tellement changé, sont tellement à l'opposé de nous, que ça en devient risible.. parfois s'en rendre compte met du temps... mais il vaut mieux tard que jamais et puis surtout, je me rends de plus en plus compte de l'importance de l'entourage dans une phase de reconstruction. Eloigner les gens négatifs, le négatif dans une vie est à mon sens d'une importance primordial et surtout c'est mon but et mon objectif ultime.

Cette semaine, une merveilleuse nouvelle et puis dans la foulée, une mauvaise, très mauvaise.. voir les gens que l'on aime souffrir n'est jamais une partie de plaisir, je me suis surprise à être beaucoup plus touchée que je ne l'aurais crû possible... en même temps, on est devant des faits qui nous sautent à la figure et on sait à qui l'on tient irrémédiablement...
Cette épreuve nous a fait nous rendre compte de l'importance de l'amitié et pour quelqu'un comme moi qui a parfois du mal à y croire... définitivement Merci !!! elles se reconnaitront, pas besoin d'en faire des tonnes  !!!

Bonne semaine mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lucylaine 06/03/2016 00:32

<3

Mélanie 29/02/2016 10:20

Mince, je suis navrée pour cette triste nouvelle qui t'affecte.
J'espère que tu tiens le coup tout de même.
Flute on aurait du se concerté pour Duralex, j'ai grand (urgent même) besoin de verres (tous cassés les uns après les autres) et lorsque j'ai vu la vente j'ai été à 2 doigts de cliquer, on aurait pu partager les frais de port. Bon, j'espère qu'ils referont une vente bientôt parce que là si ça continue on va boire de l'eau dans nos mugs lol
De nouvelles personnes sont entrées dans ta vie, d'autres en sont ou vont en sortir, on grandit, on mûrit, on affine nos convictions, nos accointances... c'est la vie. Tu es en pleine évolution et cela en passe aussi par là. Tu as la chance d'être entourée d'un tas de gens qui t'aiment, c'est précieux. C'est plutôt positif :)
Ne pense pas (encore) (trop) à la reprise, profites de ces quelques jours à venir. Profites profites et prends bien soin de toi :)
Bises Bises

Sardine 28/02/2016 16:12

Oooh la puce <3 1ere quenotte ni vu ni connu comme ma crevette ^_^
Hein ? Mais je l'ai pas vu ce pyj ?
Moi j'ai envie de salade, de tomates (mais gorgée de soleil hein pas des beurk qui ont fait des km...)
Tu nous tiens au jus pour la série tu as attisé ma curiosité ;o)
Elle t'a montré quels articles ta BS ?
❤❤❤

Fanny 28/02/2016 13:03

Je t'aime ma biche

Flaviotte 28/02/2016 12:30

J'aime lire des sunday morning... Lire l'evolution de ta puce... Tes avis sur les series (donne envie ou pas de les visionner)... Ta passion pour la nourriture (qui donne envie d'être a ta table)
Pour la reprise, je comprends que cela va être compliqué mais no stress, ça va le faire.
Bisous ma belle ! Et vivement le prochain sunday morning !!