Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Baby} 8 mois

{Baby} 8 mois

Mon amoureuse de baby girl à 8 mois aujourd'hui... encore une fois, je vais radoter, mais merdouille que le temps passe trop vite !

Depuis le dernier point Baby, elle a beaucoup évolué et beaucoup changé. Désormais, ce n'est plus un petit bébé, il est loin le nourrisson... aujourd'hui, c'est une petite gonzesse qui déchire avec déjà son petit caractère.

Alors, alors, que vous dire...

Nous avons sa visite des 8 mois avec son Docteur Mamour la semaine prochaine, donc je ne peux pas encore vous révéler ses mensurations de rêve... cependant, elle s'habille dorénavant en 12 mois sans soucis, même si parfois c'est un peu grand.

Nous avons d'ailleurs eu affaire à son doc, une fois ou deux, et c'est toujours un vrai bonheur, je crois en plus qu'elle l'aime bien aussi... il est calme, zen, à l'écoute et efficace !!! et surtout, il prend très au sérieux mes angoisses de maman toute neuve.

Elle a eu pour la 1ère fois les fesses rouge, oui le fameux érythème fessier et whaou c'est impressionnant !!! au final, beaucoup beaucoup plus de peur que de mal mais les 1ère fois ne sont jamais très agréables. Son vaccin BCG réagit pas mal depuis quelques semaines et je déteste que ce petit corps de rêve soit abîmé de la sorte :p

Son alimentation évolue un peu plus tous les jours ! Elle trône désormais fièrement dans sa chaise haute, que ce soit au moment de ses repas que des nôtres.

Depuis environ 1 mois, on essaye de lui faire goûter de la viande et du poisson... quelle galère à mixer correctement ! quelle vraie de vraie galère !! je n'ai jamais réussie à lui faire une purée de viande, même en faisant un mélange avec un légume... du coup, notre docteur Mamour, nous a conseillé d'essayer les petits pots, histoire de lui faire au moins goûter puis de revenir vers le fait maison. A contre coeur, j'ai testé... et même si le 1er jour reste toujours un peu sur la retenue, en général le lendemain, elle mange de bon coeur. Je reste quand même sur des purées de légumes maison. Pour les fruits, elle commence à s'y faire et mange désormais environ 50/60gr... peu de fruits à son actif pour le moment : pommes, poires et pêches. J'ai fais une réserve de fruits surgelés chez l'ami Picard et dès la semaine prochaine, je m'y mets sérieusement !! au menu : mirabelles, quetsches, melon, ...
Vous l'aurez compris : l'allaitement est terminé !!! 7 mois quand même ! pour quelqu'un qui ne voulait pas allaiter, je suis plutôt fière de moi. Un article est en cours...

La plus jolie avancée pour moi est le fait qu'elle se retourne toute seule, et du coup elle bouge dans son parc, se déplace mais encore très ouvent à reculons :) désormais, en l'espace de quelques secondes, paf elle est sur le bidon et elle adore ça !! elle pousse sur ses mains quand elle veut se sur élever pour voir un truc et croyez moi, c'est une vraie petite curieuse. Elle est en train de comprendre tout doucement que si elle force un peu sur ses bras, elle doit pouvoir faire un truc sympa...

Depuis qu'elle bouge un peu plus, elle s'affine doucement... oh rassurez vous, elle a toujours ses petites rondeurs que j'adore mais son visage devient plus fin et elle ressemble de plus en plus à une petite fillette.

Bon, toujours pas de dents même si elle bave beaucoup.

Elle babille toujours avec ferveur et ne cesse d'inventer des nouveaux sons. Elle commence aussi à reproduire nos gestes et à comprendre quand on lui montre un truc, comme tourner un de ces jouets, empiler, prendre, jeter... Elle adore être dans son parc, choper ce jouet et puis l'autre... se rouler, avancer, s'accrocher au barreau, regarder le chien et le chat au sol... c'est un peu ma Prison Break à moi :)

Elle se marre toujours toute seule et j'adore ça !

La position assise lui plait mais elle a toujours du mal à tenir seule. Elle a pourtant bien compris qu'il faut s'équilibrer avec les mains mais c'est pas gagné.

Elle est hyper curieuse ! à l'affut du moindre truc qui bouge, où guetter à la porte quand ça sonne ou toc.

Elle a changé un peu son rythme de sommeil et de journée.. désormais elle se lève entre 8h30 et 9h30, fait une sieste vers 13h parfois d'une heure parfois un peu plus, puis elle refait un petit somme de 45 minutes vers 17h30 et elle va au lit vers 21h.

Elle est hyper ouverte avec les gens, enfin à partir du moment où on lui laisse 5 minutes pour faire connaissance :) et je suis toujours surprise de sa faculté à s'adapter avec aisance à toutes les situations.

Elle commence aussi tout doucement à nous faire des calins et à essayer de nous faire des petits bisous baveux très baveux ! Elle nous observe avec attention et je peux passer des heures juste à la regarder découvrir le monde.

Son évolution autant physique que psychologique m'affole et je ne cesse de l'immortaliser encore et encore pour ne jamais oublier le petit bébé fabuleux qu'elle est.

Je savoure tous les instants, toutes les secondes puisque ça y est l'annonce de la reprise a sonné.. le mois prochain je vais passer plus de temps au boulot qu'avec elle... j'ai le coeur lourd et même si je sais que j'ai déjà eu beaucoup de chance de l'avoir avec moi autant de temps, ça va être un moment dur dur !

Tous les jours, je savoure cette petite étoile qui est prêt de nous et je mesure avec joie la chance que nous avons de l'avoir dans nos vies.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chicky Poo 11/02/2016 08:50

Que du bonheur ! :) Et elle a une bouille super adorable.