Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Sunday Morning #30

Sunday Morning #30

Baby : 6 mois déjà, bientôt 7, le temps file à une vitesse folle ! elle ne cesse d'évoluer et de s'affirmer comme une petite personne et la voir changer tous les jours est un vrai bonheur.

Elle gère désormais parfaitement ses mouvements et passe un objet d'une main à une autre sans soucis, et il y a souvent un passage par la bouche, histoire de goûter ! sait on jamais !

Lors d'une séance chez l'ostéo, elle a découvert ses pieds et du coup sa souplesse... du coup, dès qu'elle peut et qu'elle est en body ou toute nue, elle lève ses petites jambes et les attrape avec ses mains, sa bouche.. bref, une vraie petite funambule. La séance d'ostéo a été très agréable autant pour elle que pour nous, puisque pendant 45 minutes elle s'est laissée faire en se marrant.

Elle tient désormais parfaitement sa tête, et passe pas mal de temps sur le ventre pour son plus grand plaisir. Elle a déjà réussie à se retourner 2/3 fois, mais pour le moment ce n'est pas encore un acquis.

Elle aime aussi de plus en plus passer du temps assise, la tête est encore un peu lourde et la pousse vers l'avant mais elle commence à gérer les lois de l'apesanteur.

Elle est toujours très très curieuse, très très très !!! c'est toujours la bagarre pour manger s'il y a du bruit !! elle papote énormément, s'exprime de plus en plus et désormais on sait quand elle est contente et surtout quand elle ne l'est pas.

La diversification est toujours en cours. Tous les midis, elle mange entre 100 et 150 grammes de légume avec un complément de lait artificiel. Elle a déjà goûté courge, potiron, courgettes, carottes, haricots verts, panais, épinards, brocolis et je pense qu'elle a une passion pour les légumes verts. Je n'ai pas encore inséré des fruits au goûter mais ça ne devrait plus tarder.

Elle est désormais à 4 biberons : 2 de lait artificiel et les 2 autres repas au lait maternel. Tout doucement, je suis en train de passer le repas du soir au lait artificiel. Mon allaitement prend donc tout doucement fin et j'en suis soulagée.

Pas mal de soucis avec son transit mais depuis quelques jours, mais ça va mieux.

Les nuits sont un peu complexes en ce moment : elle se réveille en hurlant, pleure 5 minutes ou 10/15 et elle se rendort mais whaouu j'ai l'impression de faire des avc à tous les coups. On y a aussi pour lui remettre sa tutute mais la plupart du temps, on la laisse se rendormir d'elle même. J'ai mis en place un traitement de fond homéopathique pour essayer de la canaliser, ça marchote on dira. Je me renseigne beaucoup sur le sujet et globalement j'ai toujours le même retour : l'apprentissage se met en place, trop de choses à appréhender, du coup elle décharge... sa façon à elle d'évacuer c'est de pleurer ! bref, autant vous dire, que vu qu'elle faisait ses nuits depuis ses 2 mois, c'est un peu compliqué en ce moment. Il y a des nuits ou elle dort sans soucis, et d'autres (quand on voit du monde, bouge...) qui sont plus compliqués... je comprends maintenant le quotidien des parents fatigués et croyez moi, la fatigue ne me convient pas !

Nous avons effectué notre 1er long voyage avec elle en Lorraine pour Noël et la route s'est bien passée à mon grand étonnement... elle a été super sage et a beaucoup dormie.

Sur place, j'ai essayé de faire le maximum pour lui créer un espace à elle mais ce n'est pas toujours facile, surtout avec une maison pleine de monde pour les fêtes. Malgré tout, elle a été super souriante et sage, sauf la nuit lol.

Le rdv pour ses 7 mois est pris et nous avons désormais SON docteur à elle... nous l'avons vu pour la visite des 6 mois et pour une petite visite de contrôle et vraiment, c'est le sien ! Zen, à l'écoute, compréhensif et surtout jeune papa, bref un vrai coup de coeur.

Nous lui avons trouvé une Marraine qui déchire et qui se remet tout doucement de cette grande news... je me souviens de mon émotion quand on m'a demandé d'être une Marraine et je peux facilement imaginer sa joie.

Fooding : Nous sortons tout doucement de la période de Noël et je suis encore repue ! j'ai abusé du foie gras, des huitres et surtout du bon vin blanc et des petits biscuits !!! je pense déjà à notre repas pour le soir du nouvel an et comme nous serons en amoureux, je compte bien en profiter ! je pense que nous allons nous lancer dans des fruits de mer et du poisson pourquoi pas, mais des produits frais et de qualité voilà ma seule exigence.

Fashion : Ma chambre, enfin surtout mon dressing ressemble toujours à un champ de bataille, j'ai tout viré de mes étagères mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement.

Séries/Films/Musique/Culture : Parmi mes cadeaux de Noël, le dernier Avengers et j'ai vraiment hâte de le voir ! il n'y a pas à dire, ça change la vie culturelle un bébé :)
Niveau musique, j'ai eu l'album de Lara Fabian, à voir !

Sinon des concerts qui se profilent : Adèle et les Insus ! j'ai hâte mais il va falloir être très patiente !

Je suis en train de lire un livre de Robert Galbraith ou JK Rowling pour les intimes et je suis étonnée de cette plume qui me parle d'un détective privé que j'apprécie tout particulièrement...

Déco/Home : Je suis toujours en pleine rêverie d'une nouvelle cuisine et je crois bien avoir trouvé l'ilôt de mes rêves ! un grand plan de travail au milieu de la pièce avec une tonne de rangement ! bref, je ne lâche pas l'affaire !!

J'ai aussi décidé de ranger un peu ma bibliothèque, certes l'accumulation fait aussi son charme mais quand c'est trop c'est trop ! bon, je ne suis pas fan du tout blanc et du tout aseptisé mais il fait bon de trouver un juste milieu. Je jette, je jette et je jette :) je suis en général arrêté par ma poubelle qui est pleine !

Beauty : Voilà, je suis à nouveau une pétasse manucurée... et vous savez quoi : ça fait du bien ! en ce moment, une manucure en amande french beige avec des flocons de neige et un bonnet de Père Noël, pile dans le thème des fêtes ! la prochaine sera plus sobre sans doute mais il n'y a pas à dire, c'est nettement plus soigné.

J'ai aussi opté pour une couleur de cheveux dans les tons chocolat plutôt qu'acajou.

Quelques achats en Allemagne, lors de notre visite pour les fêtes : un shampoing Aussie, du maquillage et des petites bricoles, histoire encore une fois de faire du tri et de ne garder que l'essentiel.

Mood : Je suis fatiguée !!!!! mais je ne pense pas être la seule.

Je suis stressée aussi, la fin du congé parental n'est pas encore pour tout de suite mais le courrier de reprise est parti et avec lui son lot de soucis ! si seulement on pouvait me faire une proposition du boulot de mes rêves ou si seulement je pouvais gagner au loto :) oui c'est beau de rêver !

Les fêtes de Noël n'ont plus le même goût depuis qu'il n'est plus là... cette année, ma petite puce est encore trop petite alors ce fut un peu une transition. L'année prochaine, comme elle sera plus grande, je sais que nous serons plus à même de créer la magie de Noêl.

Bon dimanche mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chicky Poo 27/12/2015 18:05

Adèle en concert... Wouahou !! Je pense que tu vas te régaler :)
Bonnes fêtes de fin d'année ! :)