Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Baby} 6 mois

{Baby} 6 mois

Ma précieuse petite fée à 6 mois aujourd'hui... 6 mois déjà qu'elle remplie nos petites vies d'un amour sans une ombre, 6 mois que je me demande tous les jours comment nous faisions sans elle, 6 mois déjà et seulement, 6 mois une demi-année...

6 mois qu'elle a fait de moi une autre personne, une maman lionne, une maman inquiète, une maman passionnément amoureuse de sa merveille, une maman plus zen, une maman qui se surpasse, une maman tout simplement...

Depuis le dernier point "Baby Girl" sur ce blog, il s'en est passé des choses... je vous raconte ?

Nous avons enfin trouvé un médecin pour cette petite princesse et je crois qu'il lui plait beaucoup. Au final, nous avons choisi un généraliste, nouvelle génération, fraichement papa et surtout zen, à l'écoute et disponible. Je pense qu'il convient à la demoiselle puisqu'elle a passé son temps à lui faire des sourires et à le regarder attentivement. On est bien loin de la vieille sorcière mégère d'il y a quelques mois. Je suis soulagée et croyez moi elle a bon goût cette jeune fille :p

Elle fait désormais 66cm et 8.310 kilos, elle oscille entre le 6 et le 9 mois.

La diversification est en cours. Elle adore passionnément le brocolis, le blanc de poireaux et les épinards. Elle a aussi déjà goûté la courge butternut, la carotte, le potiron et la betterave. Elle mange avec de plus en plus d'application et je crois qu'elle commence à apprécier ce petit rituel. Il est grand temps de faire l'acquisition d'une chaise haute :)  Elle découvre aussi les fruits comme la pomme et bientôt la poire, mais je crois que cette chipie préfère les légumes.

Elle bosse toujours sur les dents mais elle n'ont pas encore daigné sortir réellement.

En parallèle, je commence donc tout doucement à faire baisser ma production de lait et à inclure dans son alimentation du lait artificiel... dans un coin de ma tête, j'ai lu que l'OMS recommande 6 mois d'allaitement... CHECK !!! je peux désormais me dire que j'ai fais le mieux et redevenir une femme qui ne fuit pas :p je pense que lorsque j'aurais fait le sevrage, j'écrirais un article consacré au tire-allaitement... méconnu mais tout aussi précieux.

Le mois dernier, notre 1ère escapade tous les deux, sans elle... Sur le coup, si nous n'avions pas versé des arrhes pour la réservation, je pense que nous ne serions pas partie... et puis au final, il faut bien l'admettre : ça nous a fait du bien !!! et puis bon, une thalasso à Deauville, je ne sais pas quand nous aurons l'occasion de le refaire... Bon, je suis honnête, au bout de ma rue, je pleurais comme une madeleine, on ne se refait pas mais finalement, j'ai plutôt bien géré.

C'est toujours un petit bonheur, un petit rayon de soleil qui passe son temps à sourire et à se marrer... elle fait des vocalises toute la journée et quel bonheur de l'entendre s'occuper toute seule avec ses jouets dans son parc, comme si elle se racontait des histoires. Elle fait de plus en plus de sons différents et c'est tellement bon.

Elle adore être sur le ventre et tient désormais bien sa tête. Elle regarde de tous les côtés et se marre souvent, elle doit voir des choses que je ne vois pas <3 toi seul tu sais.

Elle ne se retourne pas encore toute seule mais parfois il suffirait d'une petite tape sur les fesses pour la faire basculer. Elle se contorsionne tellement que parfois j'ai peur qu'elle ne se fasse un tour de rein.

La position assise lui plait de plus en plus mais la tête est encore bien lourde et penche vers l'avant. Elle arrive cependant à garder l'équilibre quelques minutes et à gérer les lois de l'attraction terrestre.

C'est une vraie petite curieuse, elle observe, essaye d'attraper, de toucher, et il est parfois complexe de lui faire manger son biberon, tant elle aime regarder autour d'elle.

Elle fait toujours ses nuits. Dodo vers 20h30/21h et réveil vers 8h puis arrêt au stand et re dodo jusque 9h30/10h. Elle fait 2/3 siestes dans la journée, toujours courtes mais dans son lit et ça me permet de maintenir une maison dans un état correct.

Désormais, elle nous reconnait clairement, autant de visu que le son de notre voix et c'est juste du bonheur.

Elle adore choper les objets et les porter à sa bouche, elle léchouille, mordille, goûte et elle adore ça !

Elle nous attrape les mains ou encore le visage lorsque l'on se penche sur elle.. elle plonge ses petits yeux tout au fond des miens, et c'est un instant de grâce, une petite pépite de vie et de bonheur, une fée qui rigole dans un coin...

Je passe mon temps à l'observer, à lui sniffer son cou comme une droguée, j'aime tellement la découvrir et la regarder, elle change tellement vite, trop vite, je veux marquer ses images tout au fond de ma tête et de mon téléphone (oui j'ai 4000 photos d'elle et alors ?!). 

Mon moment préféré reste le réveil du matin, ce moment ou elle est encore un peu dans les nuages, toute chaude, toute douce où elle se love contre moi, tout doucement... Mmmm vivement demain matin :) 

Elle est de plus en plus mutine et espiègle et j'adore ça !!!! une vraie petite chipie, une vraie petite personne qui commence à se faire son propre caractère : j'adore ça !!! ma fille sera une guerrière curieuse du monde et de la vie !

Nous avons trouvé une nounou parfaite... une évidence de tous les côtés et un vrai soulagement.

Ce mois ci, c'est le mois du courrier pour la reprise ou pas du boulot... la fin du congé parental... mon coeur s'alourdit doucement, même si je suis consciente de la chance que j'ai eu d'avoir pû rester 6 mois à ses côtés.

Tous les jours, je suis reconnaissante de l'avoir à nos côtés et je suis émerveillée que cette petite personne soit notre fille.

Bonne journée mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 08/12/2015 16:59

Trop trop hâte de la revoir :)

Sardine 06/12/2015 10:46

Si ça c'est pas de l'amour chaudouxdouxtesque

Chicky Poo 06/12/2015 10:18

Que de merveilles tu nous racontes là :) C'est un bonheur de lire ton bonheur :)
Bon dimanche à toi !