Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Sunday Morning #29

Sunday Morning #29

Baby : Elle va bien :) et c'est le principal ! 5 mois déjà qu'elle est avec nous et il faut absolument que je prenne le temps d'écrire son article des 5 mois :)
Elle est de plus en plus coordonnée au niveau de ses mains et arrive désormais à attraper un truc qu'elle veut attraper ! j'essaye de lui faire passer pas mal de temps sur le ventre, histoire qu'elle lève la tête et qu'elle muscle son cou et elle s'en sort bien. Exit le petit bébé qui a besoin d'un soutien constant pour sa tête, elle sait y faire, même si parfois un petit coup de boule est vite arrivé ! elle aime ça en plus donc on en profite ! Elle ne se retourne pas encore mais j'ai bon espoir et puis la position assiste lui convient de plus en plus, avec de l'aide bien sûr.
Elle est très avide de découvrir le monde et c'est souvent un vrai parcours du combattant pour lui donner à manger, tant elle veut regarder à droite et à gauche.
C'est une papoteuse et dès le matin au réveil elle raconte encore et encore ! je fonds !!! et puis dès qu'elle arrive à capter le visage de quelqu'un c'est bon c'est la fête !

Sinon, j'avais promis de vous raconter la visite chez la pédiatre ... attention, vos yeux ne vont pas en revenir !

En fait, le drame a commencé dès la salle d'attente, durant le rdv avant avant nous, elle a viré la petite puce de 7/8 ans de son bureau en la faisant attendre dans la salle d'attente et en la faisant surveiller par un papa qui était là et en lui demandant de vérifier, je cite "que la petite ne saute pas par la fenêtre"... au bout du compte la maman est sortie du bureau au bout de 10 minutes avec un petit bout dans les bras et la pédiatre a expliqué a la petite de 7/8 ans, qu'elle l'a viré parce qu'elle sollicitait trop sa mère et qu'elle n'a pas que ça à faire....
Notre tour arrive, avec 45 minutes de retard, la puce dormait dans mes bras, elle me dit déshabillez là ! je la pose doucement mais le réveil a été violent, (la pauvre) et là elle me dit : j'ai du mal à supporter les bébés qui pleurent... euh tu es pédiatre non ? Ensuite, elle a encaissé la visite en début de séance !!!!! oui oui elle n'avait pas encore touché ma puce :)
Et puis là après dans le désordre, on se fait engueuler parce qu'on ne l'a déshabille pas assez vite, qu'elle pleure donc, que l'on a des questions, qu'elle a une vie après sa vie de pédiatre, et enfin le comble : elle fait ses vaccins, et hop hop hop nous vire du bureau dans la salle d'attente, ma fille avait encore la jambe en dehors du pyjama... et du sang qui coulait parce que le sparadrap est mis au mauvais endroit...

Bref : nous avons changé de pédiatre et je n'irais plus jamais chez cette pédiatre du val d'oise et faites moi confiance pour lui faire une réputation de dingue !!!! quelle honte quand même.

Nous avons été depuis faire la visite des 5 mois chez une médecin qui s'occupe aussi des bébés et ce fut vraiment le jour et la nuit. Une visite efficace sans se tirer en longueur, pas ou très peu d'attente et surtout des réponses à nos questions avec rapidité et efficacité... et puis surtout le début de la diversification.

Depuis hier donc, elle mange de la purée... j'ai commencé par lui donner de la purée de courge butternut et j'ai bien l'impression qu'elle a aimé ça :) c'était absolument génial de la voir manger sa toute 1ère cuillère et bien évidemment, on a tout filmé !! on part donc dans la croisade des légumes puis une fois que c'est bien assimilé, on incluera des fruits pour le goûter. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Sinon c'est toujours une grande : 65cm et 8 kilos tout rond. Du coup exit le cosy pour la poussette et welcome le vrai siège auto de grande et surtout la poussette avec une vue sur le monde. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher prise à ce niveau... J'ai hâte de tester cette nouvelle configuration. La chancelière pour compléter le tout est en cours de livraison.

Elle bosse sérieusement sur les dents et du coup on a le feu vert pour lui donner un peu de doliprane quand la douleur la rend trop chafouin.

Elle dort toujours de 20h30/21h à 9h le lendemain matin avec 2/3 petites siestes dans la journée.

Nous l'avons aussi emmené pour la 1ère fois à une soirée et la grande question était de savoir si elle arriverait à dormir ailleurs que dans son lit. Verdict : oui sans soucis ! et elle ne s'est même pas réveillée durant le trajet de retour à la maison ni quand on a l'a tranféré dans son lit. Une Baby girl qui déchire.

Fooding : Franchement rien d'extraordinaire si ce n'est que notre panier bio de la semaine commence à vraiment être comme j'aime : beaucoup de courges et des fruits de saison notamment des poires, l'occasion de faire des purées, des gratins et des soupes.

Mon envie du moment est très très simple (ou pas) : du pain d'épice, une confiture de figue et du foie gras ! je vais tout faire pour ne pas avoir besoin d'attendre Noel pour manger tout ça !

Fashion : je commence tout doucement mon tri et surtout il faut que je me débarasse de mes vétements de grossesse, sans déconner je me demande pourquoi je les garde depuis 5 mois.

Séries/Films/Musique/Culture : Je veux absolument continuer de regarder Downtown Abbey et The vampire diaries mais le temps me manque comme toujours... bon je ne désespère pas ! ça viendra !

Niveau film j'attends avec impatience la sortie de Spectre mais là encore je doute de pouvoir aller le voir au cinéma, même si un rutilent cinéma vient d'ouvrir à 5 minutes de chez moi. Nous attendrons le dvd sans doute.

Déco/Home : Si vous saviez comme je rêve d'une nouvelle cuisine : une plan de travail en bois massif, une crédence en alu ou carrelage façon métro, une verrière d'atelier,  des rangements, des tiroirs et surtout des étagères et un nouveau frigo américain ou un Smeg (mon coeur balance)... alors je rêve sur Pinterest :p

Je n'ai pas non plus perdu de vue de changer mon canapé mais de toute évidence je vais attendre un peu que bébé grandisse et que le chien grandisse aussi.

Beauty : RAS !!!

Mood : Je suis fatiguée mais c'est le jeu ma pauvre lucette !
cette semaine, mercredi c'est férié et c'est plutôt une très bonne news ! plus de temps en famile et plus de temps pour nous.

Et puis le week-end du 20, nous partons en amoureux en Thalasso à Deauville... bon je ne suis plus très enthousiasmée d'y aller parce que rien que l'idée de laisser ma puce me donne des sueurs froides.. on verra d'ici là comment je me sens ! Mais se faire papouiller me ferait le plus grand bien je n'en doute pas ! j'ai besoin de repos, de sommeil et surtout de ne rien faire !!! Ah mais Madame pour tout ça, il ne fallait pas faire une baby girl... Hi hi hi !!!

Sinon une envie de ranger, de trier, de me désencombrer de choses ou d'objets que je traine depuis des années... doucement, je jette, je trie, j'archive et même si au 1er coup d'oeil cela ne se voit pas, moi je sais et ça me fait du bien ! L'époque de l'empilage de bibelots et d'objets est bien loin derrière nous, désormais je vais à l'essentiel.

Bon dimanche mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sardine 30/11/2015 13:57

Ravie de ce changement ! Pour la puce et pour vous...

Elodie0104 08/11/2015 18:46

haha j'ai souris en lisant que vous aviez filmé son premier vrai repas car nous avons fait la même! :) Quelle fierté n'est-ce pas?!
Tu as bien fait de changer de pédiatre car c'est un cas celle-là! ( à se demander si elle aime les enfants!?)

Chicky Poo 08/11/2015 14:34

C'est une honte cette pédiatre !!! C'est vraiment scandaleux ce genre de comportement... oO
Bon en tous cas, ta petite baby girl a l'air d'être une merveille :) Profite bien d'elle et de ton dimanche !