Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{ Baby Girl } 4 mois

{ Baby Girl } 4 mois

4 mois déjà... dont 2 mois à m'occuper de cette petite boule d'amour toute seule...

Il y a déjà une semaine, ma précieuse petite princesse a eu 4 mois...

Je me suis replongée avec nostalgie dans les photos des 1ères heures de sa vie et l'évolution est incroyable, je crois que je ne m'en étais pas réellement aperçue, où qu eje voulais pas le voir... j'ai eu un petit choc de l'a voir si petite et si fragile alors qu'actuellement elle l'est tout autant mais avec un peu plus de poids et cms.

4 mois déjà qu'elle est dans nos vies et je me demande tous les jours comment on faisait sans elle à nos côtés...

Ce mois ci, encore et toujours de l'évolution mais surtout ma toute 1ère escapade loin d'elle et pendant 3 jours... je crois que j'en avais bien besoin et même si pour beaucoup c'est un peu bizarre d'avoir besoin de prendre du temps pour soit, histoire de ne plus être qu'une maman, ces 3 jours m'ont permis de décompresser et de me faire du bien.
Bon, je dois avouer que le lundi matin, quand il a fallu aller la chercher dans son lit, j'ai couru... mais j'ai géré !
La séparation n'a pas été si terrible que ça, sans doute parceque je l'ai confié à son papa et je crois qu'il n'y a qu'en lui que j'ai confiance... elle a été adorable et je crois que ce petit week-end père/fille leur a permis de nouer des liens encore plus fort ! Désormais, le soir, quand il rentre du travail, elle fait directement des jolies sourires sans avoir besoin de faire une période de transition.

Nous avons eu la visite pédiatre pour l'entrée dans le 5 mois et ce fut une vraie misère ! ma pédiatre est une personne abjecte.

Bref, ma précieuse fait 7.360 kilos et 63 cm... toujours dans la courbe mais dans la courbe haute... prions pour qu'elle bénéficie de la génétique de son papa, plutôt que de la vôtre, dixit ma charmante pédiatre.

C'était le moment de faire les rappels des vaccins et nous avons 2/3 jours de moins bien mais au final, je croise les doigts.

Je vous garde le récit de notre visite chez ma pédiatre pour dimanche.. ça va valoir le coup croyez moi !!!

Notre rythme a toutes les deux se fait naturellement... désormais elle fait au moins 2 siestes dans la journée (toujours 45 minutes), me permettant de souffler un peu et de tenir une maison presque propre ou juste de me reposer un peu.

Elle fait toujours ses nuits, elle est dans son lit entre 20h30 et 21h30 et ensuite en fonction de sa faim et de ses envies, je vais la chercher vers 9h30/10h. En général, un arrêt au stand est nécessaire vers 7h30/8h mais elle se rendort bien.

J'aime la voir me regarder, avec dans ses petits yeux, un amour incroyable (ou vous croyez qu'elle visualise un grand biberon en me reluquant ?)... je suis toujours accro à son odeur et dès que je peux glisser mon nez dans son cou, je ne résiste pas.. elle se laisse faire en riant en général... elle a compris comment amadouer sa maman ! et puis cet instant précieux le matin, quand je vais la chercher dans son lit et que toute chaude elle se love contre moi... le temps peut s'arrêter...

Elle babille tous les jours de plus en plus et tous les matins, elle raconte sa nuit à ses peluches, nichée dans son parc... je passe de longues minutes à l'observer et elle change de plus en plus, elle apprend de plus en plus et de plus en plus vite...

Doucement, elle tient sa tête, quelques secondes, puis de plus en plus longtemps... il faut encore muscler tout ça mais la capacité d'apprentissage est hallucinante.

Elle prend dans ses mains pour tout porter à sa bouche et tout goûter... elle essaye de se contracter pour se redresser...

Au niveau des vêtements, elle oscille entre le 3 et le 6 mois, tout dépend des vêtements et souvent de la marque... je me pose aussi les 1ères questions pour l'habiller quand on sort, j'ai tellement peur qu'elle chope un truc ou juste qu'elle ait froid.

Je lui donne toujours exclusivement mon lait... mais la diversification arrive à grands pas avec l'entrée de la compote de pomme dans le vif du sujet.

Elle a toujours ses petits yeux bleus de bébé mais je crois bien qu'une couleur commence à prendre le dessus... nous verrons bien ! son visage change tout doucement, elle n'est plus un bébé mais une vraie petite personne, avec ses expressions et ses mimiques à croquer.

Le congé parental ce n'est pas facile tous les jours mais je pense sincèrement que de devoir donner son tout petit à 3 mois est encore bien pire... je ne regrette rien, j'estime que je peux bien lui donner ça à elle avec tout ce qu'elle me donne... d'ailleurs nous avons rencontré une assistante maternelle absolument géniale... quel soulagement que de voir qu'il y a encore des gens comme ça !

Bonne journée mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sardine 30/11/2015 13:39

Bon forcément je vais dire que ces 3 jours étaient une excellente idée ;)
Ah ta pédiatre pas besoin de te redire tout le mal que je pense d'elle ;)
Oh chouette pour l'assistante maternelle !!
Des bisous