Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Sunday Morning #28

Sunday Morning #28

Baby : Tout doucement, elle reprend des forces et son nez commence enfin à se libérer... j'ai moins besoin de lui déboucher et rien que ça, c'est déjà une victoire en soit.

J'ai testé pas mal de remèdes de grand-mère pour l'aider à mieux respirer et notamment la technique de l'oignon. Késako ?! histoire de faciliter la respiration et de déboucher un peu la sphère ORL, on coupe un oignon cru (évidemment) et on le pose dans la chambre pour la nuit, le plus proche possible de la tête. Je l'ai déposé sous son lit.
Bon ok, l'odeur le matin en ouvrant la porte de sa chambre était très très rock'n'roll mais franchement, si ça lui a permis de bien respirer alors on s'en tape. Après une bonne journée d'aération, sa chambre ne sentait plus rien d'autre que le bébé :)

J'ai aussi effectué quelques achats spécial bébé, avec notamment un baume respiratoire et une huile de massage de chez Pranarom, ainsi que de l'huile essentielle de ravintsara. Merci à mes dealeuses.

Au niveau de l'évolution : elle se marre et je ne suis que fondance !!!! quel bonheur de l'entendre se tordre de rires et sourire quand elle nous voit... Elle papote beaucoup et tous les jours, on découvre sa petite voix et d'autres sons qu'elle apprivoise de plus en plus.

Sinon je déclare officiellement le temps du "faites attention à vos cheveux/bijoux/vêtements" : elle attrape tout et tire dessus !!!

Fooding : Mon article avec les recettes fenouil/courges/courgettes est prévu pour demain !!!!! oui je sais enfin !!!!

La recette des galettes de courgettes est juste délicieuse et j'ai déjà hâte de la refaire ! je me suis régalée !

Cette semaine, 2 sorties entre filles et donc 2 restos : sushis dans un 1er temps et puis Buffalo dans un second temps avec un délicieux tartare (j'ai toujours un peu peur de manger ce type de plats dans un restaurant mais il était frais et au top).

Fashion : il est vraiment temps pour moi de faire du tri dans ma garde robe... je suis de ces personnes qui gardent des vêtements au cas où, sauf que là je n'ai plus de place et surtout je ne sais pas ce que j'ai réellement !!! il va falloir faire du tri et se rendre à l'évidence : mes goûts d'il y a 10 ans ne correspondent plus du tout à mes goûts actuels ! et puis je commence à me dire qu'il est préférable d'avoir quelques jolies pièces plutôt que des tas de pièces !

Séries/Films/Musique/Culture : Je suis sur la 3ème et dernière saison de Under the Dome, j'ai commencé alors je me dis qu'il faut finir ! les 3 épisodes qui ouvrent la saison sont pas mal du tout : à voir pour la suite !

Le dernier épisode de Downtown Abbey est enfin dispo mais je n'ai toujours pas eu le temps de le regarder et pourtant j'en bave d'envie.

Déco/Home : Un petit tour chez Ikea cette semaine et l'achat d'une desserte absolument géniale ! Elle est ICI si ça vous tente de jeter un oeil. Honnêtement, c'est juste hyper pratique. Je m'en sers dans la salle de bain pour les affaires de ma baby girl, histoire de regrouper tous les produits qui servent à sa toilette, les couches sont à portée de mains, et tout le reste aussi du coup ! Je pense réellement en racheter une pour la cuisine et pourquoi pas dans le bureau ! c'est absolument génial.

J'ai aussi craqué pour des serviettes, des bougies (non mais sérieux les 100 bougies chauffe plat à 2.70€ qui dit mieux ?!), des plaids, tapis... bref Ikéa c'est le mal absolu et encore j'ai été raisonnable !

Beauty : J'ai enfin réalisé ma couleur !! il était temps et ça fait du bien ! l'air de rien ça change une tête !

Seasons : il fait beau et froid, j'adore ça !!! le brouillard le matin en se levant c'est une ambiance que j'adore ! on se croirait dans un vieux film. C'est la saison des potirons, d'Halloween et de mon anniversaire !!! oui oui j'ai 5 ans dans ma tête !

Mood : J'ai très envie d'aller au cinéma !!! bon, c'est pas gagné pour tout de suite puisque je ne me vois pas confier ma fille à quelqu'un ! mais on a le droit d'avoir envie !

J'ai aussi très envie d'aller voir mon pote Mickey, surtout en cette période d'Halloween.

Un appel cette semaine de mon boulot et beaucoup de changements en perspective !

Je trépigne d'impatience à la perspective de partir en week-end la semaine prochaine !! un week-end entre filles dans la jolie région de Brive La Gaillarde et un papa très heureux de gérer sa fille pendant 3 jours.

Bon dimanche mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sardine 06/10/2015 15:48

Oh je savais pas pour le "faites attention aux cheveux et cie" lol
Je viens de voir ta recette pour les courgettes elle tombe à pic je commençais à saturer ;) Évidemment je vais activement chercher celle des scones ;oP
Idem pour les fringues je dois faire le tri...
Ah l'automne ses citrouilles, son brouillard (magnifique à Lagleygeolle hein ;oP) et cie "soupir de satisfaction"Et bien évidemment moi aussi j'ai envie de voir Mickey ;o)
Des chaudouxdoux