Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sunday Morning #27

Sunday Morning #27

Baby : Lundi dernier, notre petite baby girl a fêté ses 100 jours et pour l'occasion, on a décidé de l'emmener à la rencontre de mon médecin traitant... je sais aujourd'hui ce que le mot inquiétude veut dire, même si ce n'est pas grand chose pour beaucoup :)

Cette semaine aura été la semaine des 1ères fois mais des 1ères fois que j'aurais préféré ne pas connaitre... ma petite boule d'amour a eu son 1er passage aux urgences pédiatriques.. rien de grave en soit, juste une rhino mais point de pédiatre ni de doc dispo, du coup pas le choix, direction les urgences.  Bref une semaine tous les trois en compagnie des microbes ! dès demain, on attaque une journée entre filles et je crois que j'ai hâte de l'avoir rien que pour moi :) même si ça s'annonce rock'n'roll !

Au final, je découvre les joies de débouchage des narines avec du sérum physio et si vous connaissez un truc plus barbare, n'hésitez pas à partager ça avec moi, histoire que je relativise !

Lors de la dernière visite chez la pédiatre, le verdict est tombé : 6.6 kilos et 60 cm... une baby girl bien en forme, toujours dans sa courbe haute.

La sécurité sociale a enfin reconnu la puce sur ma carte et croyez moi, c'est une petite victoire en soit qu'il est bon de mentionner !!!! Hourra ma fille existe !

Je suis toujours en mode allaitement maternel, je ne sais pas pour combien de temps, je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps, parce que se lever pour se soulager du trop plein de lait alors que l'on pourrait dormir, c'est quand même pas humain. Je suis toujours lucide concernant les bienfaits mais pour quelqu'un qui ne voulait pas trop allaiter, je crois que j'ai déjà bien bossé !

Elle évolue vite, bien vite et depuis une dizaine de jours, elle nous raconte sa vie du matin au soir.. elle reste cette petite puce avec ses mimiques mais de plus en plus, son visage prend des expressions, les siennes rien qu'à elle et tous les jours c'est de plus en plus incroyable. Ce matin, elle nous a réveillé, au son des gazouillis qui voulaient dire : je suis prête ! vous pouvez venir me chercher :) pas de pleurs, pas de larmes, juste du bonheur et une petit baby girl toute souriante dans les bras de son papa.

Et puis, le Graal : le 1er éclat de rires et mon coeur de maman a fondu... oui oui j'ai versé ma petite larme et désormais je guette ce son comme une droguée !

Fooding : je dois toujours vous parler d'une recette de flan à base de fenouil mais je n'ai le temps de rien... et puis dans la foulée, je ferai un doublon avec une recette de gratin à base de courge spaghettis.. décidément, ce panier bio me permet de découvrir bien des recettes :) et on se régale sans gaspillages !!!

Fashion : J'ai eu ma robe, j'ai eu mes chaussures et j'en suis ravie !

Bon, il va falloir que je fasse l'achat d'une gaine parce que soyons lucide : une grossesse ne s'efface pas en 3 mois !!! et il n'est pas possible d'enfiler cette robe et de rester comme ça !!!

J'ai aussi effectué quelques achats chez Kiabi pour la puce : des petits leggings et des petits hauts en coton.. des imprimés dans l'air du temps et un look à tomber ! les prix sont toujours au top et la qualité reste très acceptable !

Séries/Films/Musique/Culture : rien de rien de rien !!! j'ai tenté de regardé les Avengers mais bon, la petite s'est réveillée, ou elle a bougé et paf j'ai zappé le truc ! je suis toujours en mode dodo quand elle part se coucher, histoire de me préserver un peu. Bref je ne vais pas rattraper mon retard séries et films durant mon congé parental !

La dernière saison de Downtown Abbey commence dès ce soir !!!! je n'en peux plus d'attendre !

Déco/Home : toujours beaucoup de projets : refaire la salle de bain, la cuisine, changer le salon, refaire les murs,... pour le moment, des idées, des envies, alors j'épingle encore et encore sur Pinterest avant d'être sûre de moi et que l'on se lance !

Beauty : J'ai failli me prendre une après-midi entre filles, histoire de faire la fête à mes sourcils mais on est tombé malade tous les trois, du coup point d'esthéticienne à mon grand désespoir. Mais ce n'est que partie remise !!!

Mon rdv chez le cardiologue a été très positif ! RAS et point de holter !!!!! on continue le traitement actuel et on changera quand l'allaitement prendra fin. Bref tout va bien et ça me fait un truc en moins dans la tête.

Seasons : Il pleut, il fait froid et humide... c'est l'automne qui pointe le bout de son nez, ma saison de prédilection... oui je sais, je suis dingue mais bordel que j'aime cette ambiance : la cheminée, les pulls, les écharpes, le chocolat chaud...

Bon bien sûr, je ne suis pas contre un petit rayon de soleil mais quel pied que ce petit feu dans la cheminée, ce chocolat chaud, mes amours et puis c'est tout !

Mood : Je crois que je suis à un tournant de ma vie, à un tournant de mon deuil... je sais pour l'avoir lu ici et là, que le deuil se fait par différentes étapes en fonction des gens, de la force, du désir.. je sais aussi que personne n'avance de la même façon, je sais aussi que l'on ne peut pas guérir les autres, je sais aussi qu'il ne faut pas leur en vouloir de ne pas avancer, je sais juste que pour me préserver moi, il faut que j'avance, que je m'entoure de personnes positives et surtout que je pense à moi, à elle, à lui.

Parfois, il faut prendre du recul, bousculer le quotidien, pour vivre ou juste survivre... on dit souvent que les personnes les plus fortes sont celles qui pleurent seules au fond de leur lit et qui sourient le reste du temps... je suis de celles là et je l'assume.

Paradoxalement, je pense qu'il est temps pour moi de consulter quelqu'un, juste pour parler, juste pour être écouté, sans la peur du jugement... je pourrais parler ici ou dans la vraie vie, et pourtant rien ne sort, peut-être par pudeur, ou sans doute par crainte. mais je suis consciente qu'il faut se soulager de certains poids pour avancer..

 

J'espère que votre dimanche a été aussi plaisant que le mien... nous avons décidé d'ouvrir la saison des raclettes entre amis !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 24/09/2015 09:28

Je reviens sur ce chouette article que j'aime beaucoup, surtout le dernier paragraphe dans lequel je me retrouve énormément. Je ne sais pas si c'est preuve de force que de pleurer seule, je crois que nous sommes beaucoup à laisser nos peurs, nos blessures et nos faiblesses dans le cocon douillet de notre intimité et c'est probablement mieux ainsi, pourvu que l'on ai, chacun à sa manière une façon de les exorciser.

Mélanie 21/09/2015 07:32

Très bel article :)
le premier éclat de rire, quel bonheur :) J'adorais écouter K gazouiller dans son lit le matin au réveil ou après la sieste, sa petite voix avec laquelle il se racontait plein de trucs ncompréhensibles mais si doux à entendre. Le premier vrai mot prononcé n'en parlons pas. Bref...c'est ça être parents. Des peurs des angoisses des trucs que tu n'aurais jamais pensé faire ou vivre et ces énormes énormes claques de bonheur immense :)
Parler à quelqu'un, de neutre, d'extérieur ne peut être que positif, quelqu'en soit la raison mais déjà à toi seule tu as fais un sacré, sacré bout de chemin et tu peux en être très fière.

Miss.shamallow 20/09/2015 20:43

Un truc pire que les lavages de nez ?? Heuuu la kiné respiratoire.... Je vous souhaite de ne jamais y passé bisous à vous trois.