Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sunday Morning #26

Sunday Morning #26

Baby : 3 semaines que je suis toute seule avec ma princesse et tout va bien :)

Bon il faut avouer qu'elle nous fait des nuits de fou : 21h30/22h30 pour le coucher et en fonction de son humeur 1er réveil entre 7h30 et 8h30 puis redodo jusque 10h au moins. Une petite merveille de douceur cette puce.

Cette semaine, on a fait notre 1ère virée toutes les deux, comprenez qu'avec la poussette, on est allé à la pharmacie comme des grandes et sans soucis. Ma petite puce a regardé les alentours tout du long et à fait du charme à tous les passants. ça promet !

Cette semaine, j'aurais du reprendre le travail et Whaouuuu elle est si petite !!!! à moi les joies du congé parental même si au final ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, mais je prépare un petit article sur le sujet.

Mardi, nous avions rdv chez l'ostéopathe pour essayer de lui faire déboucher le canal lacrymal... au final, point besoin de rdv, il s'est débouché tout seul ! Si vous saviez comme je suis soulagée !

Au niveau de son évolution, c'est tous les jours un peu plus de papotages et tous les jours un peu de sourires. Elle nous reconnait, reconnait nos voix et surtout elle sait comment se faire entendre ou nous faire comprendre quand elle n'aime pas quelque chose ou quand elle s'ennuie un peu trop.

Bref, je me demande tous les jours où est passé le tout petit bébé d'il y a presque 3 mois...

Fooding : Cette semaine, un panier bio/commerce équitable très axé sur les fruits pour mon plus grand bonheur.. mais comme rien ne se conserve très longtemps, c'est un peu la course contre le gaspillage. Au menu donc clafoutis, salade de fruits et à l'arrache bien sûr.

Au niveau des légumes, nous avons eu 2 fenouils que j'ai choisie de décliner en flan. La recette originale très bientôt ici.

Fashion : J'ai passé une commande de vêtements/shoes et notamment une petite robe noire pour être la plus jolie pour mon anniversaire. Dans cette commande, une paire d'escarpins d'une couleur qui me fait de l'oeil depuis longtemps, j'espère ne pas être déçue. En live dès réception sur IG.

Séries/Films/Musique/Culture : Pour tout vous dire : dès que ma puce est couchée, je me dépêche de faire encore 2/3 bricoles dans la maison et hop hop hop au dodo !!! du coup, en ce moment, je ne suis pas très tv.

J'écoute toujours autant de musique mais un peu moins tout au long de la journée. Je crois que parfois je suis en manque et je profite en général d'une soirée par semaine pour m'en mettre pleins les oreilles.

Niveau cinéma... j'attends le nouveau Star Wars, ou encore le prochain James Bond ou encore Batman... patience !

Déco/Home : J'ai envie de tapisser un mur de mon salon avec un immense planisphère ! et d'y coller des tas de petites épingles pour les endroits à découvrir. Bon Monsieur n'est pas du tout dans le trip, mais je ne désespère pas d'y arriver.

Je suis à la recherche de mon nouveau canapé et il y a trop de choix, beaucoup trop. J'en ai marre de ce canapé en lin, 5 ans seulement que nous l'avons mais il a du mal à vieillir surtout avec des animaux.

Beauty : La semaine prochaine, le fameux rdv tant espéré avec mon cardiologue, suite à ma grossesse et mon accouchement. J'ai hâte de voir ce qu'il va me dire et surtout je redoute la pose d'un holter. Wait & See.

Mes envies de tatoos refont surface... ceux d'avant ma grossesse sont toujours dans un coin de ma tête et les nouveaux dont j'ai envie sont bien là aussi. Je suis de plus en plus tentée par des tatouages plus gros et peut-être plus voyants, malheureusement je pense que ma profession n'est pas prête pour ça, quoi que ?!

Seasons : Toujours une chaleur comme je les aime : chaud mais pas trop et surtout des nuits plus fraiches qui nous permettent de dormir sans soucis.

J'ai hâte que l'automne fasse enfin son apparition !

Mood : L'organisation de mes 35 ans prend un peu plus forme. Juste un petit repas et des amis, autour d'un petit plat convivial, d'un bon gâteau et de bougies. Rien encore de très calé dans ma tête mais l'envie de bien faire et de marquer le coup.

La maternité me rend plus sereine et du coup plus conciliante dans certaines de mes relations (pas toutes hein quand même). J'ai pris sur moi de faire un effort avec certaines personnes de la famille de mon homme et je ne regrette pas d'avoir accepté ce 1er pas ou fait le 1er pas, je ne sais pas trop comment nous en sommes arrivés là. Mais, je me sens mieux.

Paradoxalement, je me sens plus forte pour dire quand je ne suis pas d'accord ou encore quand je trouve que le jugement à mon égard est injuste ou trop hatif. Je deviens une grande fille il faut croire.

Sur ce, Bon Dimanche mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elodie0104 24/08/2015 13:18

J'aime beaucoup ce petit article! Comme d'habitude e suis toute émue quand tu parles de ta princesse (depuis que je suis maman je me suis découvert un cœur d'artichaut)
J'ai hâte de voir tes petits achats sur IG dont ta jolie tenue d'anniversaire!
je suis comme toi : le soleil et la chaleur c'st bien, mais à trop grosse dose c'est trop! J'ai hâte de voir les arbres se couvrir de leur beau manteau d'automne et des bonnes odeurs que cela va apporter!
A très vite sur IG! :)

Mélanie 24/08/2015 10:00

J'ai hâte de voir la recette du flan de fenouil, ça me plait déjà :)
Dis toi bien qu'avec une petite puce ton canapé risque d'en voir encore des vertes et des pas mûres pendant quelque temps, ou alors, tu optes pour la solution "une nounou d'enfer" avec son canapé plastifié mdrrrrr (j'ai eu une révélation ce matin en pensant "canapé"-> "une nounou d'enfer" mdr)
Bisous les filles et bonne semaine :)

Marie 24/08/2015 09:58

C'est fou comme on se lasse vite d'un canapé, et aussi surtout comment cela s'use vite, même en mettant cher pour avoir de la qualité. Mon mari aime dîner devant la télé (moi aussi ! mais parfois j'aimerais profiter de notre belle table) et son côté du canapé en souffre...je tente d'imposer le plaid de protection !
Et sinon je ne savais pas que tu as des problèmes de coeur ! :(

Sardine 24/08/2015 08:51

Purée je ne vais jamais réussir à attendre notre virée RP l'année prochaine avec Émilie pour voir la puce... ~ Rapport au boulot pour le CP ? ~ Cool pour son canal lacrymal :) /Hâte de voir ta recette ! / GOT enfin vu ici ^_^ / Hâte de voir cette petite robe et ces escarpins :) / Tiens nous au jus pour le cardiologue... Ici aussi grosse, grosse envie de tatouage ! Le dernier (et premier ;oP ) a plus de 10 ans... Je repense souvent au même... me reste plus qu'à "apponfondir" le dessin et choisir l'endroit :) / Ici aussi ça c'est bien rafraîchi :) et avec les jours qui racourcissent je pense également aux belles feuilles rouges et or à venir... Aux écharpes et cie ^_^ / Des bisous chaudouxdoux