Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Sunday Morning #25

Sunday Morning #25

Baby : Depuis 15 jours, je suis une maman au foyer :) oui comme quoi tout peut arriver !

Moi qui avait pour habitude de dire que déjà je ne voulais pas d'enfants, ensuite que je ne resterai jamais chez moi à rien foutre pour garder mes gamins... bla bla bla... oui moi aussi je pourrais me mettre des claques !!! mais enfin, ça c'était avant !

Depuis 15 jours, mes journées sont rythmées par elle.. juste elle, sa petite bouille, ses sourires, sa peau toute douce, sa façon de se blottir tout contre moi, de lever les yeux au ciel quand je lui parle avec un sourire en coin...

Mes amis proches savent combien ce fut dur le 1er jour, elle a été très difficile avec moi, sans doute à cause de mon propre stress et du manque de son papa... j'ai passé ma soirée à pleurer de fatigue, de stress, de désarroi.. Le lendemain, elle était à nouveau ma petite fille, douce et chavirante....

J'ai aussi appris que c'était à moi de m'adapter à elle, à son rythme et non pas l'inverse... depuis mes journées sont douces et entièrement à elle... bien sûr, j'arrive quand même à prendre du temps pour moi et le soir, le papa prend le relais.. ça c'est pas mal aussi ! je ne suis pas qu'une maman quand même !!

J'allaite toujours.. 10 semaines déjà ! bon c'est épuisant mais au final, je le gère plutôt bien, même si j'use et abuse du tire lait ! On teste doucement l'intégration du lait artificiel mais ce n'est pas facile. Et puis, depuis quelques jours, on tente le débridat et miracle, bébé ne se tortille plus...

Elle a eu ses vaccins.. elle a été forte, bien plus forte que moi je crois bien. 48h de bébé légèrement grognon mais globalement une super petite puce. Une vrai warrior !!!

On avance dans le choix du parrain et de la marraine, point de baptême religieux mais un baptême civil mais surtout un choix affectif et une confiance absolue. 

Fooding : Mon dealer de viande est de retour !!!!!!! Oui j'ai fais une danse de la joie !! et je crois que vu la file devant sa boutique que je n'étais pas la seule.

Bon sinon, je vous l'avoue, les repas du midi avec ma petite puce sont relativement vite expédiés, je ferais des plats de fou quand elle sera plus grande. Le soir, je profite du papa pour cuisiner mais le midi, Picard est mon meilleur ami ! sans déconner je pense à y prendre des actions.

Fashion :  Je continue ma perte de poids mais je pense faire appel à une diététicienne, histoire de faire quelque chose de correct. En attendant, je me contente de ma garde robe avant grossesse et des choses que je peux à nouveau enfiler. La perte est plus lente pour le moment mais je me dis qu'elle n'en sera que plus durable.

Séries/Films/Musique/Culture : Je suis en train de lire 50 nuances de Grey version Mister Grey et sans déconner s'il ne disait pas "Bébé" tous les 3 mots ça pourrait passer !!! 

Bon sinon, deux concerts en prévision : Izia et M.Pokora :) oui oui vous avez bien lu et j'assume ! deux styles à l'opposé mais deux soirées qui s'annoncent bien cools !

Déco/Home : Monsieur Ikéa a eu la bonne ou la mauvaise idée de m'envoyer son dernier catalogue et je craque  complètement sur un tas de petites choses, dont un canapé... oui oui c'est un peu gros ça !

Mon projet cuisine prend forme... les travaux que nous avons réalisé il y a 6 mois me permettent de patienter un peu mais au final, ce ne sera que temporaire. Je veux une cuisine qui me ressemble et plus la cuisine des précédents proprios. J'ai besoin de m'approprier les lieux et finalement, faire du neuf avec du vieux, très peu pour moi. Je préfère investir une bonne fois, que ce soit comme je le souhaite et parfaitement réalisé plutôt que de faire du rafistolage.

Beauty : Bordel qu'une bonne coupe de cheveux peut réconcilier avec la vie :) non non je n'en rajoute pas !

Je n'ai toujours pas pris rdv pour mes ongles, un peu peur de blesser ma puce pour le moment mais je vais rapidement sauter le pas.

Seasons : Il fait moins chaud et j'adore ça ! je déteste la chaleur étouffante encore plus avec une petite puce qui n'aime pas ça non plus. Bon la pluie s'est invitée aussi mais au final, mon jardin est ravie.

Mood : Je vais bien :)

Des sorties se profilent, d'autres sont déjà faites... des soirées avec les copines, juste autour d'un verre à refaire le monde, des concerts, des promenades, juste prendre plaisir à lézarder.

Un week-end entre filles est prévu début octobre et je trépigne d'impatience. 3 jours à boire des cocktails, à rire, à refaire le monde (encore), à se retrouver et à ne penser à rien ! et puis ça permettra au papa de passer du temps avec sa fille et à moi de couper un peu le lien.

Mon meilleur ami revient pour quelques semaines du Québec et j'ai tellement hâte de le voir et de lui présenter ma princesse. Un an c'est long quand même !

Je commence à penser à mon anniversaire... et oui, bientôt 35 ans. L'envie de faire un petit repas avec les amis, juste les plus précieux... On verra.

Sur ce, Bon Dimanche mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 17/08/2015 10:57

Que j'aime ces petits bonheurs du dimanche :) J'attends ce rdv avec impatience chaque fois :)
Et que de beaux projets ! ♥

Sardine 16/08/2015 22:05

Baby : je résumerais par "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants !" / Même pas tenté de lire mister Grey j'ai déjà eu du mal à terminer la trilogie... J'en avais marre de leurs fornications lol / Hé c'est déjà super cool ta perte de poids ! Tu as accouché il y a peu !! C'est pas mal d'être suivi cela te permettra de ne pas trop te fatiguer.../ Moi j'ai bien envie de rester dans le cours... mais chut David ne le sait pas (il m'a fait la tronche quand je les ai coupé oui oui lol) / Oh oui çafait du bien se rafraîchissement !!! / ❤ tellement ravie de te sentir mieux....
Très très impatiente d'être en octobre aussi :)

Fanny 16/08/2015 17:25

J'ai hate aussi d'être en octobre. Je suis ravie a l'idée de profiter de vous et emmagasiner encore de beaux souvenirs