Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Sunday Morning #24

Sunday Morning #24

Baby : Elle a 8 semaines, déjà...

Je suis toujours sur mon nuage, notre petite bulle est la plus merveilleuse du monde.

Pourtant dès demain, dès lundi, il va falloir la faire éclater.. et oui, mon amoureux reprend le chemin du travail après 2 mois à nos côtés.. Nous avons eu la chance folle et insolente de passer 2 mois ensemble, à profiter d'elle, de chaque seconde, de chacun de ses sourires, de son évolution et à réaliser qu'elle est bien là, notre merveille.

A 2 mois, elle fait déjà 56 cm et 5.290 kilos de sourires et de areuh...

Ma puce a eu son tout 1er vaccin, le fameux BCG que nous avons eu du mal à faire réaliser.. la rupture de stock du laboratoire norvégien est toujours actuelle, nous avons juste eu de la chance de pouvoir compter sur l'incompétence de notre PMI qui en a commandé de trop nombreux en cette période de vacances...

Elle rencontre de plus en plus de nos amis, des personnes de notre entourage proche et c'est à chaque fois très émouvant pour moi. J'ai été très touchée par les larmes de certain(e)s, par le silence ému des uns, par les sourires des autres..

Fooding : bon je suis a fond dans le poisson en ce moment, mais aussi dans les crustacés... j'ai plus ou moins assouvie mon envie d'huitres cette semaine avec une bourriche à deux, mais j'ai déjà la prochaine dans ma tête !

Bon, en fait, confidence pour confidence, mon boucher est en congés, du coup la viande me semble bien mauvaise, du coup, j'en consomme que peu ! allez il faut tenir 5 semaines !!!  je ne suis vraiment pas faite pour être végétarienne ou un autre truc du genre, vive la viande !!!

Je me suis rendue compte qu'au final, la qualité de la viande est hyper importante ! j'entends déjà les gens qui pensent que chez le boucher c'est bien plus cher : c'est faux !!!! il faut juste prendre le temps d'y aller et surtout de manger de la qualité, plutôt que de la merde que l'on ose nous vendre ! A nous, de manger français, de manger bon et de réclamer la qualité !

Fashion : 10 kilos en moins c'est pas mal hein ?! et sans rien faire ! bon ok l'allaitement doit aider le truc quand même !

J'ai vu ma gynéco qui m'a confirmé que mon corps va bien :) encore un peu de temps pour que mon utérus soit comme neuf mais dans l'ensemble, l'accouchement est un vieux souvenir (enfin presque). Je peux enfin me lancer dans ma campagne de remodelage !!!

J'ai craqué, je suis un mouton... à moi les jolies baskets du moment...

Séries/Films/Musique/Culture : 'ai commencé la série "Orange is the new Black" et je suis juste fan !! c'est absolument génial !!!!

On a aussi pris le temps de regarder quelques films :

La famille Bélier

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

J'ai adoré ! alors oui bien sûr c'est du grand public mais c'est frais et tellement drôle ! Les puristes reconnaitront François Damiens que je connais pour son rôle inimitable dans Dikkenek... et que j'ai beaucoup aimé ici.. il est à la fois touchant et complètement borderline. 

Coup de coeur pour la jeune Louane qui est non seulement bourrée de talent mais très drôle !

Bref un film à voir !

John Wick

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

Sur les conseils de mon meilleur ami, ce film ! et quel film ! j'ai beaucoup aimé même si parfois il y a un peu trop de sang à mon goût ! j'ai été étonnée du rôle de Mister Reeves et ça lui allait comme un gant contre toute attente ! un peu plus pêchu et moins niais.

Un bon film d'action, une intrigue excellente même si pas assez exploitée à mon goût ! Bref à voir !!!

American Heist

James décide de prendre sa vie en main avec sa petite copine Emily et de laisser derrière lui son sombre passé. Au même moment, son frère ainé Frankie sort de 10 ans de prison. Il compte bien reprendre les « affaires » au grand dam de James. James est embrigadé contre son gré par Frankie dans ce qui est censé être un « petit coup » avec une bande de malfrat dont Sugar est à la tête. Un dernier braquage qui leur permettra de se faire un paquet de pognon, de tirer un trait définitif sur leurs anciennes vies et de rattraper le temps perdu. Mais il s'avère que cela va devenir l'un des braquages les plus explosifs et des plus sanglants que l'Amérique n’aie jamais connue.

Surtout à ne PAS voir !! passez votre chemin et ne gachez pas 1h30 de votre vie devant ce truc immonde !!!!!!

Déco/Home : Rien de rien mais l'envie de changer le canapé, la décoration du salon et de refaire quelques peintures.. des projets dans nos têtes !

Beauty : Un rdv chez le coiffeur est prévu, une petite coupe s'impose !!!  l'envie de refaire mes ongles aussi...

Oh et puis des envies d'encre ! des envies que j'avais déjà avant ma grossesse, mais le rdv avait été annulé avec celle ci... depuis, j'en ai encore plus envie ! 3 en plus sans doute !  il faut juste que je prenne le temps de lui passer un coup de téléphone à mon dealer !

Seasons : RAS

Mood : En théorie, je dois reprendre le travail le 20 août, je vous dis en théorie, parce que j'ai fait les choix de prendre un congé parental...

Les mauvaises langues diront que c'était prémédité, d'autres que c'est une mauvaise idée et bien pas du tout... une visite sur mon lieu de travail pour présenter ma fille et là, une baffe monumentale ! Impossible de me dire que dans un mois, je serais ici et elle avec une inconnue ! alors comme nous le pouvons, parce que financièrement c'est clairement un lourd choix à effectuer, j'ai décidé de mettre ma vie pro entre parenthèses et de priviliégier ma vie de famille et ma merveilleuse petite puce.

Du coup, à partir du 20 août, je suis en congé parental et pour 6 mois.. vous savez quoi ?! je le gère super bien !!!! et puis après peu importe ce que cela peut engendrer... la vie n'a plus le même goût ! et FUCK les mauvaises langues !

Sur ce, Bonne semaine mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sardine 04/08/2015 08:40

lol la plupart des végétariens ne le deviennent pas à cause du goût de la viande ;o) Pour le boucher il faut trouver LE bon et là on réalise qu'avant on ne se nourrissait pas... Et effectivement les prix sont souvent similaires, parfois un peu plus chers mais comme tu le dis la qualité et là, mieux vaut manger moins mais mieux !! Super pour les -10kg :o) Et attention aux exercices pour le bien être de ton périnée ;o) Nous on a enfin commencé GOT !!! Pour le CP je ne vais pas te dire que c'est mal hein ;) Les reprises sont toutes différentes... ici j'ai l'énorme chance de la trouver au top après presque 3 ans d'absence (bon à 50% ça facilite le truc et je suis bien crevée le soir lol )
Des chaudouxdoux ❤

Chicky Poo 03/08/2015 21:52

Profite, profite, profite!! :)
Ma mère avait pris un congé parental de 3 ans pour chacun de nous (je ne sais pas si ça se fait toujours ^^) et je crois qu'elle avait vraiment apprécié.

Elise 02/08/2015 08:22

Et tu as bien raison de prendre du temps pour profiter de ta fille! Bisous

Mélanie 02/08/2015 08:18

La première année de ta fille est la plus importante, profites en à FOND. Je ne sais même pas pourquoi le congé maternité ne dure pas un an, ce devrait être obligatoire (avec une vraie compensation financière évidemment). Enfin c'est mon avis. Les gens qui ne comprennent pas ça, bah...tant pis :) (ils n'ont pas d'enfant rassures-moi ?)
Et puis comme ça tu auras le temps de refaire ton salon mdrrrr
Profites de ta puce, ces moments là sont irremplaçables :)