20 Août 2015
Je suis une grande consommatrice d'agrumes mais contre toute attente, je déteste le pamplemousse. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi depuis que je suis toute petite.
C'était sans compter notre panier bio de la semaine et 3 énormes pamplemousses.. alors oui bien sur, j'aurais pû les noyer dans un jus avec des oranges ou des fraises, ou l'accompagner d'un avocat dans une salade, mais pour une fois, je voulais sortir de ma routine.
J'ai donc cherché une recette de gâteau... et je l'ai trouvé sur le site de Kitchen Trotter, oui vous savez la box de cuisine dont je vous ai parlé il y a quelques mois.
Je me suis donc lancée dans l'aventure et je n'avais pas d'excuses, puisque tout était dans ma cuisine...
Préchauffez le four à 200°C et placez le fond de tarte sur une plaque à pâtisserie.
Dans un saladier, fouettez ensemble le lait condensé sucré, le jus de pamplemousse et les oeufs (entiers et le jaune).
Versez dans le fond de tarte en laissant une bordure de 3 cm et faites cuire au four 15-20 minutes. Placez délicatement la feuille de cuisson avec la tarte dans le four et faire cuire pendant 15-20 minutes.
Laissez refroidir au frais environ 2 heures pour la consistence durcisse un peu et servez frais ou à température ambiante !
Verdict : j'ai fait le choix de réaliser mon fond de tarte moi même, histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour apprécier cette recette.
La recette est très crémeuse et très rafraichissante. J'ai conservé au frigo comme le conseille la recette et c'est délicieux.
Je ne suis pas fan de lait concentré sucré et j'ai été moi même surprise d'en avoir dans mes placards. L'avantage c'est que l'on ne rajoute pas plus de sucre et du coup, c'est juste comme il faut, un excellent compromis acidulé et sucré.
Le goût du pamplemousse reste fidèle à lui même mais légèrement plus doux.
Bref, une recette à refaire pour les accros aux agrumes et aux pamplemousses plus particulièrement.