Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Tuesday Morning #23

Tuesday Morning #23

Baby : Elle a 1 mois, déjà...

Les jours passent mais ne se ressemblent pas, tous les jours je suis émerveillée devant cette petite puce que nous avons mis au monde... l'objectivité de la maman que je suis vous dira qu'elle est parfaite et tellement adorable.

En 1 mois, elle a déjà pris 4.5 cm et un peu plus de 1 kilo, à priori la cantine de maman est bonne :) oui oui je me suis finalement dirigée vers l'allaitement, mais un allaitement mixte sein et biberon, je compte bien vous en parler dès que possible. Je veux surtout évoquer les soucis de la mise en place et du silence du personnel médical quand on ne rentre pas dans les clous ou dans la norme. Au final, j'ai décidé après bien des doutes et des larmes, de faire comme je le sens.

Elle a déjà eu sa 1ère séance avec mon ostéo et son 1er rdv chez la pédiatre. Tout va bien et c'est un bébé décontracté de la couche qui se laisse faire sans sourciller. Oh bien sûr, rassurez vous, elle sait se faire entendre si elle a faim ou si sa couche est pleine. Un bébé en somme :)

Je me suis redécouverte aussi : désormais je m'inquiète de son bien-être bien avant le mien, et si elle se porte bien, alors moi aussi.

Ma vision du monde, de notre environnement  a complètement changé et je dois dire qu'aujourd'hui peu de choses trouvent grâce à mes yeux. J'ai passé presque 15 jours à ne voir qu'elle et à ne pas vouloir sortir, histoire d'en profiter et je ne regrette rien. Ces moments là nous ne les vivront qu'une fois alors autant les savourer et bien choisir les personnes avec qui nous souhaitons le faire. Je pourrais passer des heures à juste la regarder ou la sentir contre moi, je contemple ses pieds, ses petites mains, sa bouche, son petit nez... tant de plénitude, tant de bonheur...

Notre vie a tellement changé en 1 mois que je me suis jurée de vous en parler aussi mais il faut que je prenne le temps (j'ai écris cet article en 1 semaine)...

Je pense vous faire un petit compte rendu de mon accouchement et surtout de ce que j'aurais aimé savoir avant, pendant et après l'accouchement et la grossesse dans son ensemble.  Je n'ai pas signé la close de non divulgation (cf : Mother Fucker par Florence Foresti).

Fooding : Je peux à nouveau manger comme bon me semble et c'est juste le bonheur !!! je me suis déjà régalée de crustacés, charcuterie, sushis & cie. Je dois faire attention avec l'allaitement de ne pas manger de trucs comme le chou mais comme je n'en mangeais pas avant, le problème est réglé.

J'ai aussi craqué pour deux mojitos et je me canalise pour ne pas me lâcher plus, j'assume mon allaitement jusqu'au bout.

Fashion : ah le fameux ventre d'après grossesse, ou je devrais dire : le corps d'après grossesse. Niveau vergetures, toujours rien de plus. Mon ventre reprend doucement sa place mais je suis toujours entre deux corps : celui avant et celui pendant la grossesse. Patience !  pour s'habiller c'est très très compliqué et je ne compte pas investir dans des fringues pour cette période.

J'ai enfin mon rdv avec ma gynéco la semaine prochaine... on verra :) pas très fashion tout ça !

Séries/Films/Musique/Culture : euh comment vous dire : pas le temps !!!!!  j'ai juste pris le temps de regarder le spectacle  Mother Fucker de Florence Foresti, et il prend une autre saveur après un accouchement.

Je veux commencer à regarder la série Orange is the new black mais le temps me manque :) mais je ne désespère pas !

Déco/Home : le ménage et l'entretien de la maison sont relégués au second plan pour le moment. Bien sûr, nous faisons le strict minimum pour ne pas que les voisins appellent les services sociaux (joke inside) mais la maniaque en moi à pris une petite pause.

Beauty : là encore le minimum, parfois j'ai tout juste le temps ou la force de me doucher alors me pomponer c'est encore moins possible. 

Seasons : je ne vous apprends rien : il fait chaud ! bon déjà que je n'aime pas la chaleur en temps normal mais avec ma baby girl c'est encore pire. Nous avons passé des journées entières dans le noir avec l'espoir d'un peu de fraicheur et surtout à prendre soin d'elle et à veiller à son hydratation.

Mood : je pensais passer au travers du baby blues, mais non non et non j'y ai bien droit.

Les doutes, les larmes, les hormones enfin la baisse des hormones, le changement, la fatigue, l'accouchement, on sous estime l'impact de tout ça sur son propre corps... et pourtant, l'impact est bien là ! on devient tout d'un coup la pire des mamans, la pire des personnes et plus rien ne trouve grâce à nos yeux, hormis peut-être le bien-être de ce nouveau petit être qui lui n'a rien demandé.

Doucement, j'essaye de remonter la pente et de reprendre pied dans la vraie vie. Rien n'est simple mais je compte sur elle pour me maintenir en vie, encore.

Sur ce, Bonne semaine mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 21/07/2015 08:04

Ayant parlé avec Sardine comme marqué plus haut ! J'ai plein de pensées pour toi .... je me suis dit il faut que j'aille sur son blog depuis le temps que j'y pense ... ce matin c'est chose faite ! Voilà 1h que je passe du sourire aux larmes et aux rires ..... tu es sans aucun doute une personne fantastique et encore sans aucun doute une merveilleuse maman ! Et il n'y a que les meilleurs mamans qui se mises des questions et se remettent en questions :-) j'espère que ça va de mieux en mieux et j'ai troooop hâte de te voir et bien-sûr de rencontrer cette princesse ♡ plein de chaudoudoux

Mélanie 10/07/2015 09:25

J'adoooore ces articles :)
On s'est déjà dit pas mal de choses en "live" mais je voulais quand même insister un coup (parce que comme ça tu auras une trace écrite en cas de doute) si le corps met un an à se remettre d'une grossesse et d'un accouchement, le moral lui et la vie en générale subit un plus grand chamboulement encore. Devenir maman (et papa) est très probablement le plus gros bouleversement que l'on peut connaitre dans une vie mais quel magnifique chamboulement :)
Vous êtes méga bien préparés, entourés et... cette petite puce elle a les meilleurs parents qui soient pour elle. No stress, tout se passe à merveille :) Fais comme tu le sens, suis ton instinct, le principal c'est qu'elle soit aimée (et elle l'est). Aucun parent n'est parfait de toute façon, on fait tous et toutes des erreurs parce que devenir parents, ça s'apprend, on s'adapte sans cesse et au final tout se passe très bien :)
Moi je trouve que la maternité te va à ravir, tu es resplendissante, ton visage est épanouie comme jamais je ne l'ai vue avant. Vaut mieux un petit baby blues (qui va passer tout seul) maintenant qu'une gosse dépression post partum dans 6 mois. Moi tu vois j'avais beau être méga prête (malgré mon jeune âge), le papa aussi, je connaissais mon bouquin sur la grossesse et le nouveau né par coeur, j'étais abonnée à tous les magasines parents/enfants depuis des années et j'aurais limite pu devenir puéricultrice tellement je connaissais tout sur le bout des doigts à cette époque mdr, si les 6 premiers mois ont été idylliques et sans questionnement particulier, je n'ai pas su penser à moi, garder du temps pour souffler malgré le partage équitable des tâches avec le papa et BIIIIIM j'ai morflé !
Moi je trouve que tu gères à merveille (je me répète non ?)
Gros bisous à vous 3

Chicky Poo 08/07/2015 21:24

Une vague de bises pour t'aider à chasser ce baby-blues. En tous cas ton article pourrait bien faire changer mon avis sur l'idée que je me fais de la maternité ^^

Sardine 08/07/2015 10:50

Rhalalala j'ai pas osé te poser la question... J'en ai même parlé à Émilie et à ma maman... J'espère que cela vite passer !!! M'enfin comme le dit Fanny la perspective d'un week end mojitées doit déjà te redonner le sourire ;)
Une tonne de chaudouxdoux ❤

sandrine 08/07/2015 09:47

Coucou, je suis persuadée que tu es une merveilleuse maman, et bientôt ta petite fée pourra te le dire, profite de chaque instant. Gros bisous à vous 3