Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #22

Sunday Morning #22

Baby : Dernière ligne droite : je vais bien :) Ce mois ci, je suis maman et quoi qu'il arrive ! J'ai encore du mal à y croire, j'ai encore du mal à croire qu'après toutes ces larmes, enfin une belle chose va nous arriver. J'ai malgré tout une petite voix dans ma tête qui me dit que c'est trop beau et que je ne le mérite pas, mais j'essaye autant que possible de lui mettre des baffes à cette voix.

ça me fait un effet de fou de penser à ça ou de l'écrire. C'est un peu le 1er jour du reste de ma vie. J'ai très très très peur mais je suis prête. C'est bizarre cette sensation de peur et en même temps d'impatience.

Cette semaine est donc ma dernière semaine seule, enfin je devrais plutôt dire ma dernière semaine sans avoir ma petite puce dans mes bras. La date d'accouchement est prévue la semaine prochaine, donc quoi qu'il arrive, elle ne devrait plus tarder.

Mon dossier est passé devant un comité médical et ils ont décidé de faire confiance à la nature. Je suis plutôt soulagée puisque un déclenchement semble être encore plus douloureux et sauvage, qu'un accouchement classique (comme si cela ne suffisait pas, il peut aussi y avoir pire).

Les derniers résultats ne sont pas top mais comme je suis au bout de ma grossesse, ils sont plus tolérants et puis mon suivi + le traitement semble quand même efficace.

Mes nuits sont encore chaotiques et quand on se retrouve à parler à son meilleur ami dans la nuit, sachant qu'il y a 6h de décalage horaire, on se dit que oui, oui oui les nuits sont pourries.

Toujours des petites contractions, beaucoup de fatigue et un corps douloureux (merci mon ostéo), mais je n'ai rien inventé, je suis juste enceinte :)

Fooding : J'ai une envie très particulière : je veux des moules et des frites ! mais ensemble, sinon à quoi bon !!! Monsieur a déjà fait un essai mais avec les jours fériés, la fraicheur n'était pas au rdv. Je ne désespère pas ! En attendant, je mange du poisson :)

Oh et puis : des tomates farcies ! vous le croirez ou pas, mais habituellement je déteste ça, globalement les tomates qui sont cuites et moi, on essaye de s'éviter au maximum ! et là, j'en ai sacrément envie !

Je suis aussi allée faire un petit tour chez Picard pour refaire un petit stock de glaces et aussi de petits plats à réchauffer le midi, oui oui je suis une feignasse et je l'assume. Et puis, ce sera toujours plus sain que le bol de chocapic.

Petite nouveauté dans ma cuisine : les eaux aromatiques. Késako : de l'eau et des fruits frais. Quelques heures au frigo et hop hop hop une eau gouteuse et surtout naturelle. Je ne m'en lasse pas et avec les températures qui sont prévues à la fin de la semaine, c'est tout à fait dans l'air du temps. J'ai testé : kiwi/pastèque et concombre/fraise ! A essayer d'urgence :)

Fashion : Une commande chez H&M que je ne devrais pas tarder à réceptionner. Bon une commande plutôt pour baby girl au final mais aussi et surtout des pantalons pour moi afin d'être à l'aise à la maison et à la maternité (si j'ai le colis à temps).

Séries/Films/Musique/Culture :

Taken 3 : Bof bof bof ! je ne suis pas fan de cette trilogie mais Monsieur lui aime beaucoup. Du coup, je me suis dévouée. Il reste dans la pure lignée des 2 opus précédents, et on voit le truc arriver à 150 kms. Un film d'action basique, même si l'acteur principal (Lian Neeson) aura toujours mon approbation finale. Le scénario est plus que mince et je pense qu'il est temps d'enterrer cette série.

Jason Bourne : l'Héritage : encore une série de films dont je ne raffole pas ! en fait, je me suis aperçue que je n'aime pas du tout l'acteur de la trilogie à savoir Matt Damon, oui je sais honte sur moi, surtout qu'il a plutôt une bonne tête.

Pour cet opus, c'est Jeremy Renner qui prend le relais (Avengers notamment) et du coup, ça passe mieux. J'ai passé un bon moment, un film qui ne nécessite pas de penser et parfois c'est pas mal.

 L'âge d'Adaline : mon coup de coeur de la semaine !

Blake Lively est juste belle à couper le souffle et elle tient l'histoire à bout de bras. L'histoire de cette femme qui ne prend pas une ride n'est pas sans rappeler un autre film du même style (Benjamin Button) mais ici, c'est fin, beau et vraiment cette petite comédie romantique mérite d'être vu.

J'avais peur des raccourcis que l'on trouve un peu partout dans ce type de films et là, c'est frais, beau et bien tourné. J'ai aimé le côté un peu scientifique qui nous fait presque croire que oui c'est une histoire vraie :) A voir !

Déco/Home : J'ai récupéré mon arbre Vuli et il est comme dans mes souvenirs, peut-être même mieux, puisque j'ai le droit de jouer avec celui là.

On a également trouvé via la bon coin, deux petites choses pour la baby girl (oui je sais encore elle) : une caméra de surveillance (où plus simplement la grande soeur de baby phone) et le nid ergonomique et d'éveil CocoonaBaby.

Grosso modo tout est à 50% et nous avons eu la chance de trouver une caméra encore emballé dans son package d'origine. Mais que demande le peuple !

Beauty : Réception d'un colis Klorane dont je vous parle bientôt.

Seasons : L'arrivée de la chaleur ne fait pas trop mon bonheur, surtout quand on est enceinte :) mais bon, je compte bien faire le maximum pour ne pas gonfler et me goinfrer de barbecue !!!

Sur ce, Bonne semaine mes lutins :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou, bon courage pour cette dernière semaine de "presque maman", n'es pas peur, c'est normal, que l'on accouche 1,2,3 fois ou plus, tout se passera bien et puis tu es suivi, donc, après les douleurs des contractions que tu oublieras aussitôt que ta petite fée sera déposée sur ton ventre, tu ne te lasseras pas de la regarder et de lui faire pleins de bisous.<br /> Je suis avec toi et partage, avec ton accord ton bonheur. Une nouvelle vie arrive, pleine d'émotions et de choses à découvrir. Je vous souhaite à tous les 3 et tes parents pleins de belles choses pour l'avenir.Gros bisous sandrine
Répondre
C
Adaline m'intrigue beaucoup depuis que j'ai vu la bande-annonce et tu m'as convaincue de le regarder, je vais me lancer je crois :) <br /> Courage pour la dernière ligne droite, tu vas te débrouiller comme une chef !! Bisous !
Répondre
L
Courage pour cette dernière ligne droite, le plus beau reste à venir!
Répondre
J
Les derniers jours avant la naissance sont les plus excitants et stressants je crois... mais c'est tellement génial! Je suis contente que tu aies pu "attendre" jusque là et qu'on ne t'aie pas déclenchée! J'espère que ta puce viendra toute seule mais rassure toi, si tu es déclenchée, ça va aussi! On m'a déclenchée et c'était rude parce que j'ai eu des contractions pendant 24h non stop (enfin si, des pauses de 20s) mais malgré tout, ça allait :) Je te souhaite le plus doux des accouchements :)
Répondre