Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sunday Morning #18

Sunday Morning #18

Un petit bug sur la plateforme Overblog et du coup, un article qui devrait être en ligne depuis 2 jours... Bref, voilà une chose de réglée et en plus, j'en ai profité pour le mettre à jour :)

Baby : je vais bien, même si je suis très fatiguée :) La Baby Girl devient de plus en plus lourde.
Je suis toujours encore un peu enrhumée mais bon, ça va mieux quand même. J'évite autant que possible de me découvrir, de trop faire de bêtises et surtout de fréquenter des gens avec des microbes.

 Les cours de préparation à l'accouchement se sont terminés hier... les deux dernières séances ont abordé l'allaitement et le retour de couche.

Les deux cours ont été très intéressants. L'allaitement semble être une bonne idée, même si je ne suis pas encore complètement convaincue du truc. Je pense que je vais décider ça sur place, le jour J. Je me suis renseignée beaucoup beaucoup, reste plus qu'à voir.

Les résultats suite aux deux examens sont bons, pas excellents mais bons. J'ai rdv demain après-midi pour ma consultation mensuelle à l'hôpital, on verra bien.

Ma sage femme est adorable et elle m'a confirmé hier que mon col se prépare. J'ai eu dimanche des contractions (pas douloureuses) mais impressionnantes, des douleurs comme de l'électricité dans le bassin.. bref le corps prend la bonne forme il parait...

La 1ère tenue est choisie :) De plus, en sortant du dernier cours hier, on en a profité pour acheter tous les produits pour la toilette, le change, etc etc... je vais enfin pouvoir préparer les valises de tout ce petit monde, un truc en moins dans ma petite tête :) Nous avons aussi pris la baignoire et le petit siège qui va avec.

Fooding : ce week-end, nous avons fêté l'anniversaire de mon papa... du coup, quoi de mieux que de les inviter tous les deux, à découvrir mon restaurant fétiche : L'Auberge Ravoux.

Encore une fois, tout a été parfait de l'entrée au dessert... Escargots et canards pour ma part, un vrai délice et en dessert mon petit chouchou : le fondant au chocolat façon chômeur. Je suis juste fan.

Des assiettes copieuses, un service au top et surtout la sensation d'être chez des amis et pas dans un restaurant trop cérémonieux.

Petit clin d'oeil à la chef qui non seulement est très douée mais qui en plus est absolument charmante. Merci pour la recette ;o)

Sinon, niveau envies : exit la viande rouge ! pourtant je suis une grande dingue de boeuf moi ! j'ai plutôt envie de poissons et de quiches aux légumes... allez comprendre !

Fashion : J'ai acheté un maillot de bain :) j'attends le feu vert demain lors de mon contrôle et après je compte bien aller barboter avec mon gros bidon dans l'eau.

Séries/Films/Musique/Culture : Pas beaucoup devant mon petit écran... mais j'attends le visionnage en blu-ray du dernier opus du Hobbit :) ce sera sans doute pour ce soir, à moi la couette et le chocolat chaud devant un bon film...

Niveau séries, je continue mon visionnage de Vampire Diaries, je pense que c'est la fin puisqu'une des actrices principales à rendu son tablier.

J'hésite aussi à me refaire dans l'ordre tous les How I Met Your Mother... je n'ai jamais pris le temps de le faire alors pourquoi pas.

Sinon, la semaine dernière j'ai touché le fond quand je me suis aperçue que j'avais regardé deux épisodes en entier de la Petite maison dans la Prairie ! Bouuuhhhhh !!!!!

Déco/Home : j'ai récupéré du fil de pêche :) oui oui pour accrocher les décorations en papier crépon qui vont rejoindre la chambre de baby girl. J'aime m'asseoir dans cette nouvelle chambre et apprécier l'instant.. c'est doux et paisible... pour le moment :)

Beauty : j'ai lu un article excellent qui encourageait les futures mamans à faire le plein des produits du quotidien, niveau beauté j'entends : crème de jour, coloration, et des petites choses de ce genre pour se sentir belle avant la naissance mais aussi et surtout après... parce que après l'accouchement, je pense que le temps sera une unité de mesure abstraite. J'en ai donc profité pour racheter ma crème de jour chez Avène et ma coloration.

Seasons : un temps pitoyable n'est ce pas ?! après on s'étonne de tomber malade.

J'ai de plus en plus de mal avec les personnes négatives, vous savez les gens qui ne voient que le pire, qui malgré une vie plutôt chouette, s'obstinent à ne voir que le mauvais ou le petit truc qui ne va pas et qui du coup prend le dessus sur tout le reste ! je n'en peux plus ! j'ai de plus en plus de mal à me taire et les hormones me rendent parfois intransigeantes, enfin encore plus que d'habitude ! j'essaye moi même de ne pas être ce genre de personnes et vous savez combien c'est parfois difficile mais bordel, il y a toujours de la lumière, si on veut bien se donner la peine de chercher !

J'en ai aussi ras le bol des messages dissimulés, si tu as besoin de dire un truc, dis le ! si ça se trouve c'est un soucis de compréhension ou une mauvaise interprétation ! ras le bol des trucs que l'on ne dit pas et qui rendent les relations humaines encore plus complexes qu'elles ne le sont déjà !

J'ai réalisé le choix complètement fou d'essayer de ne plus me soucier de ce que les autres vont penser de mes actes, de mes choix et bien vous savez quoi ?! bordel, on se sent vachement mieux ! Vivre, oui d'accord, mais vivre comme j'en ai envie et ça c'est bon ! la perfection n'est pas de ce monde !

Parfois, juste dire les choses et communiquer !!!!

Sur ce, Bonne semaine mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elodie0104 08/05/2015 09:47

J'ai adoré lire cet article! :-)Ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog (manque de temps-reprise du travail etc...) mais c'est un réel plaisir de lire tes articles
J'ai l'impression de me voir parfois quand tu décris ta grossesse :) surtout le principal pour le choix (ou non) de l'allaitement c'est de ne pas te forcer! (Tu as dû l'entendre souvent cette phrase non? ;) )
Hâte de voir la chambre de votre petite princesse et bien sûr la principale concernée (meme à travers des photos comme les miennes probablement sans qu'on la voit en entier car il faut protéger ce petit trésor ;) compte tu en mettre qqls unes sur ton blog ou ton insta?)
Bonne chance pour la dernière ligne droite! :-)

Chicky Poo 06/05/2015 12:54

Haha ! Tu m'as fait tellement rire avec La Petite Maison dans la Prairie ! ^^
J'ai vu que Nina Dobrev quittait la série, je me demande comment ils vont mettre en scène tout ça... ça ne devrait pas tarder à arriver de toutes façons !

Contente que tu ailles bien niveau bébé ! J'espère que tu pourras aller à la piscine, ça fait tellement de bien :)

Bonne semaine à toi, bises !