Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Lecture} Momzillas / Jill Kargman

{Lecture} Momzillas / Jill Kargman

Pitch : Cours de Yoga 1er âge, layette de créateur, crèche préparatoire aux grandes écoles : à New York, apprendre à grimper les échelons s'enseigne bien avant les premiers pas, car, c'est bien connu, tout se joue avant six ans ! Alors lorsqu'on est une mère digne de ce nom, on ne lésine pas sur la dépense pour mettre toutes les chances du côté de son nouveau-né, à peine le cordon coupé. C'est ce que découvre Hannah, jeune maman d'une adorable petite fille de deux ans, lorsqu'elle pose ses cartons en plein Manhattan... Elle qui était plutôt du genre à laisser sa fille manger des cookies au goûter va devoir s'adapter aux nouveaux objectifs d'éducation, fixés par son épouvantable belle-mère qui n'a qu'une seule idée en tête : voir l'indigne épouse de son fils chéri devenir enfin une super maman, une génitrice prête à tous les coups bas... une Momzilla !

Mon avis : J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis des années et je pense qu'il aurait pu y rester encore quelques années !

En cherchant mon livre du moment, j'ai pensé  : quoi de plus approprié qu'un livre qui va parler de la maternité... Pffff foutaise, j'aurais du lire un Stephen King !

Je pense aussi que j'ai dépassé ma phase des livres très chick lit ! du coup, celui ci regroupait tout ce qui me gonfle en ce moment dans la littérature, si on peut appeler ça de la littérature j'en conviens. Je pense d'ailleurs que je vais bazarder tous ceux qui me restent !

Bref, une jeune maman, qui vit à Manhattan, sans travailler, mais malgré tout intelligente et belle, qui doit combattre les autres mères de NY afin d'assurer à sa fille une vie agréable et surtout une très bonne école.

Une belle mère dans le plus pur stéréotype !

Un mari adorable bien entendu et qui permet à sa femme de vivre plus que bien, sans travailler et en élevant un enfant voir 2/3.

Un appartement de fou au coeur de NY

Bref, le livre cousu de fils blancs... je ne sais même pas pourquoi je vous en parle ! sans doute pour me prouver à moi même que oui je sais encire lire !

Heureusement, ma lecture actuelle est bien plus intéressante. Je vous en parle bientôt d'ailleurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article