Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Cuisine} Pesto de fanes de radis

{Cuisine} Pesto de fanes de radis

L'été arrive et avec lui les petits apéros entre amis sur la terrasse... j'adore ça et encore plus quand c'est improvisé...

Je trouve qu'avec la société actuelle, on mise de moins en moins sur l'imprévu, les petits visites chez les gens que l'on aime, juste comme ça, sans s'annoncer forcément 3 semaines à l'avance, juste pour profiter des uns et des autres, d'un moment, d'une conivence, peu importe si l'on doit boire juste de l'eau... je sais bien qu'avec nos emplois du temps et le rythme fou du quotidien c'est difficile mais je pense que c'est une chouette habitude à prendre ou à reprendre :)

Bref ! ce repas là était prévu mais 1h avant je me suis retrouvée devant une botte de radis... les radis étaient prévus pour être trempés dans du fromage frais amélioré mais les fânes, elles, allaient finir dans le composteur... et puis l'idée d'en faire un truc à tartiner pour l'apéro a fait son petit bonhomme de chemin... j'ai cherché un peu sur la toile et j'ai trouvé cette idée de pesto ! Recette testée et aussitôt approuvée !

  • Les fanes d'une botte de radis (essayez d'enlever le plus de tiges possible)
  • 50g de poudre de noisettes (amandes, noix, etc etc)
  • 45g de parmesan râpé
  • Ail 
  • 3 ronds de chèvre frais
  • Huile d'olive selon le goût
  • Sel, poivre

La recette est simple : tout mettre dans un mixer et hop hop hop ! le mélange doit avoir une consistence légèrement pâteuse.

Surtout il faut goûter histoire de vérifier que c'est à votre goût. J'ai rajouté un peu de jus de citron et du piment pour relever le tout.

Servir avec du pain de mie (ou un pain aux noix) pour l'apéro et/où à faire fondre dans un plat de pastas :)

Bon appétit et profitez des gens que vous aimez !

Et si vous vous incrustiez pour l'apéro ?! dites que c'est de ma faute, j'assume !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 26/05/2015 10:32

Je confirme, c'est excellent :) Et sur les pâte (ou les asperges !) mamamia !!!!
C'est vraiment trop trop mignon que l'on ai eu la même idée, le même jour. Comme quoi, on est pas amies pour rien ;)
Le mien diffère un peu, il est un peu plus "corsé du fait que je n'ai pas mis de fromage dedans. En tout cas on s'est régalés et je suis entièrement d'accord avec toi, vive ces petits moments instantanés, l'improviste, la surprise :)

lalydo 25/05/2015 10:58

Excellente idée! Miam :)