Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Sunday Morning} #16

{Sunday Morning} #16

Baby : je vais bien :) je suis à la maison depuis 1 semaine déjà.

J'ai eu mon 1er cours de préparation à l'accouchement et je suis sortie de là, encore plus flippée qu'avant ! Oh bien sûr, je sais qu'accoucher est loin d'être une partie de plaisir mais là franchement, c'est Beyrouth et encore je suis bien loin du compte. J'ai la prochaine séance mardi matin... et cette fois ci le cours est vraiment axé sur l'accouchement ! ne me cherchez pas mardi après-midi, je serais dans mon lit traumatisée !!!

Puis un cours vendredi après-midi sur les complications : no comment !

Vendredi matin : séance photos en trio avec un pro, histoire de garder un souvenir de tout ça :) un vrai chouette moment. Au début, j'avais un peu peur d'être crispée ou pas naturelle et puis au final, grâce à la photographe, ce fut impeccable. J'ai même réussie à me trouver jolie sur certaines photos, c'est pour vous dire le talent de l'artiste.  Une autre séance est prévue mais dans un cadre tout autre et surtout sous l'objectif d'une amie...

1ère séance aussi avec ma sage femme à domicile qui est super adorable. Le monito était bon, ma tension aussi et puis elle a surtout eu la gentillesse de me prescrire des petites bandelettes pour vérifier mon taux d'albumine toute seule, et ça, ça aide :)

Elle m'a aussi fait constater que j'avais des contractions.. bah oui, quand c'est le 1er, je ne pense pas que l'on sache naturellement identifier le phénomène.

Avec le 1er cours de préparation, j'ai enfin pû avoir la liste des vêtements et autres petites choses à apporter au moment de l'accouchement pour ma fille et moi. Du coup, ce matin, avec le futur papa, on a pris le temps de trier les achats et surtout les cadeaux afin de tout bien noter et surtout de prévoir quelques achats. Tout est tellement mignon :) 

Fooding : Bon, rassurez vous, j'ai eu mon taboulé :) avec de la menthe fraiche du jardin bien sûr.

Cette semaine, une envie de tarte aux myrtilles.. pas simple en cette saison, alors quand j'en ai aperçu une au détour d'un rayon Picard : j'ai craqué et bordel que c'était bon !

Fashion : RAS

Séries/Films/Musique/Culture : 2 films cette semaine que je veux regarder depuis déjà pas mal de temps et 2 déceptions...

Avant d'aller dormir un fim avec Nicole Kidman et Colin Firth ... j'avais adoré le livre dont je vous parlais ici mais là le film... pourtant Colin Firth pour moi est juste le gage d'un excellent film, et même si sa prestation est bonne, rien à faire c'est long, plat, insipide ! comment peut on faire un film si chiant en se basant sur un aussi bon livre !

Into the woods. Un film qui mélange plusieurs contes et plusieurs Disney ... au final, malgré des grands acteurs (Meryl Streep, Emily Blunt, Johnny Depp et d'autres) c'est long et chiant. Trop de chansons à mon goût même si ça reste l'adaptation d'une comédie musicale j'en suis bien consciente ! mais là vraiment, ça n'a pas trop de sens, on croit que ça se termine (avec soulagement) et puis non, la seconde histoire débute... bref ! à regarder en repassant sa pile de linge, ça ira bien.

Prochaine mission : Game of Thrones saison 5 !!!!! j'ai hâte !

Déco/Home : Cette semaine, j'ai réceptionné une jolie guirlande pour la table à langer de baby girl. Un vrai coup de coeur, un clash, un coup de foudre et une adorable artiste !  Une seconde guirlande devrait voir le jour bientôt par les mains d'une amie... je destine celle là à décorer l'armoire. Je pense d'ailleurs à vous faire un petit article sur la déco de la chambre de cette petite princesse très bientôt.

Une petite commande Hema pour des ceintres (la bonne excuse), ainsi que des paniers et des bocaux façon Mason Jar... oui oui je suis faible ! les hormones que voulez vous :p

Beauty : RAS

Seasons : Mon jardin reprend vie.. les iris sont déjà là avec un peu d'avance cette année encore.

Et puis en m'approchant des groseillers pour en chercher des boutures, surprise : ils portent déjà des fruits ! oups, trop tard pour les boutures mais welcome les groseilles d'ici peu.

Welcome aussi les bourgeons bien présents sur les figuiers, les débuts des framboisiers, maquereaux, le cassis et autres fruits rouges que j'aime tant.

Je regarde aussi pousser avec joie mon érable du japon !

Il est temps en plus de retourner la terre du potager !!!!

J'ai très envie d'aller me promener à l'Abbaye de Royaumont, un endroit que j'adore et à deux pas de chez nous.

J'ai envie d'aller au cinéma !!! peu importe le film, juste un cinéma !

 

Belle journée mes lutins !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chicky Poo 19/04/2015 17:57

L'accouchement est quelque chose qui me terrifie j'avoue ! Et je ne suis pas enceinte ^^
C'est trop chouette de voir toutes les fleurs refaire surface, ça fait du bien au moral (même s'il n'est pas mauvais ;) )
Je te souhaite une belle fin de dimanche, bisous !