Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Monday Morning} #15

{Monday Morning} #15

Baby : je vais bien :) Les vacances en amoureux se terminent mais je n'ai pas repris le boulot pour autant. Je commence des vacances un peu particulières... je suis en arrêt pour le bien être de ma baby girl et le mien....

Lors de mes vacances, j'ai eu droit à plusieurs passages à l'hopital et chez ma gynéco... au final, ma tension mérite un suivi bien réel avec un traitement et surtout du repos... c'est donc vraiment à contre coeur que j'ai dû démarrer mon congé bien plus tôt que prévu.

Mais bon, les arguments des uns et des autres sont quand même bien fondés et plutôt convaincants... du coup, voilà voilà :)

L'avantage de tout ça, c'est que j'ai pû entendre son petit coeur battre de nombreuses fois et c'est plutôt chouette. Encore une fois, le personnel médical a été top et à l'écoute, parce que sans déconner j'ai peur tout simplement... c'est fou comme tout d'un coup, son bien être passe avant tout le reste.

Ma 3ème échographie s'est déroulée aussi cette semaine : baby girl va très bien, elle a déjà la tête en bas et surtout elle pèse 1.9 kilos :) un des soucis avec la tension est que le bébé risque de moins bien grossir mais pour le moment tout va bien. Je dois impérativement tenir encore 1 mois, baby girl doit avoir le temps de prendre encore des forces. A priori le traitement devrait stabiliser ma tension mais malgré ça, je vais avoir une sage femme à domicile pour un suivi et des analyses à faire toutes les semaines aussi. Bref, là on ne rigole plus trop hein !

J'en suis toujours à +6 kilos et même ma gynéco m'a félicité !! et ça croyez moi, c'est tellement rare que cela mérite d'être mentionné.

Oh et puis, j'ai eu pour la 1ère fois la sensation de baby qui a le hoquet !! extrêmement déroutant cette sensation et ça a duré longtemps en plus !

Fooding : enfin j'ai pû déguster un osso bucco... mon boucher a eû la gentillesse de me le préparer ! à moi ensuite de le sublimer avec une chouette recette ! Je me suis régalée !! c'était divin ! et puis cette odeur dans la maison :)

Au niveau des envies alimentaires, disons que j'ai des envies sur le coup, si je peux les satisfaire tant mieux, sinon je suis patiente et en règle générale, ça me passe si c'est trop chiant !

Là j'ai très envie d'un taboulé :)

Fashion : Je suis à la maison alors disons que le but est de ne pas se laisser aller !  

Séries/Films/Musique/Culture : Toujours pas de livres à vous débriefer, c'est fou quand même cette aversion pour la lecture depuis que je suis enceinte !!!

Le point culture de ma semaine aura été la visite de l'exposition Harry Potter à la Cité du cinéma, mais je ne veux pas vous en dire plus... mon article arrive :)

Déco/Home : Cette semaine, j'ai récupéré des cadeaux très déco pour sa chambre : tour de lit, tapis, guirlande... tout ça prend forme et ça me permet d'encore plus me projeter.

J'ai aussi effectué d'autres achats comme des couches, un doudou, un nid d'ange, des draps, un tapis de change...

Beauty : hormis ma manucure mensuelle : RAS !!!

Seasons : Il fait beau mais j'appréhende un peu le début de ce repos forcé.. je n'étais pas encore prête à quitter la vie active mais je n'ai pas le choix. Je compte lire (oui oui je ne désespère pas) et puis prendre le temps de regarder des séries et puis d'écrire pour ce blog... d'ailleurs dès demain, je vous emmène au restautant et dans la semaine, je vous emmène faire un tour dans un monde magique :)

Belle journée mes lutins !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sardine 17/04/2015 12:56

Heu je me répète si je te dis de prendre soin de toi ? ;)
Et je confirme pour le poids de BB avec la tension : Tristan était une crevette ! Bon une crevette de 3kg200 mais ça me changeais des deux 1er ;) Nan mais je t'assure je le trouvais anorexique...
+ 1 avec Justine tant qu'on est "seul" on ne comprend pas le sens du repos mais après oui ;) D'ailleurs là je regarde encore quelques articles et je vais profiter de sa sieste pour bouquiner ou en faire une aussi avant l'arrivée de mes parents <3
Une tonne de chaudouxdoux !!!

Elodie0104 16/04/2015 08:23

J'espère que la fin de ta grossesse se passera bien! Profites bien du temps qu'il te reste pour te reposer et accumuler plein dheures de sommeil! :)

Chicky Poo 15/04/2015 21:51

Bon, j'espère que la santé va continuer dans le bon sens !
Et profite de ton repos, avec le soleil qui revient, tu pourras t'installer dans un bon fauteuil au soleil pour te plonger dans tout plein d'univers différents grâce aux livres ! Et je suis sûre que tu trouveras tout plein d'inspiration pour nous raconter les jolies choses de ta vie :) Bisous !

Justine 13/04/2015 21:02

C'est super que la sage-femme puisse passer te voir et que tu ne doives pas te déplacer :) Je sais qu'on a pas forcément envie de s'arrêter plus tôt mais finalement, c'est vraiment un mal pour un bien. Profite du calme avant la tempête, repose toi (oui, je sais, moi non plus je ne comprenais pas comment on pouvait se reposer enceinte, mais ça, c'était avant!) Et le hoquet, ah c'est vraiment suprenant et drôle ça :D

Mélanie 13/04/2015 12:23

Aller, c'est plutôt positif de débuter ton congés mater un poil plus tôt. Tu vas pouvoir te consacrer pleinement à la nouvelle vie qui vous attend, préparer votre rencontre. Surtout reposes toi, peu importe le moment de la journée, si tu sens que le sommeil vient, dors. Penses à toi, profites du soleil, fais toi de bons petits plats, de bons bains, chouchoutes toi, bulles.... :)
Et puis, je te promets que dès que mon emploi du temps de dingue se calme un peu je passe te voir :)