3 Avril 2015
J'ai une révélation à vous faire : je ne suis pas très petit-déjeuner ! sauf que j'en suis bien consciente : il est impératif d'en prendre un, sinon à partir de 10h, je suis bien capable de commencer à grignoter un coin de mon bureau.
Il faut dire aussi qu'en règle générale, le réveil sonne à 6h et grosso modo on déjeune vers 6h30, une heure à laquelle je pense surtout à aller me recoucher plutôt qu'à manger.
Les gens qui déjeunent à 7h ou 7h30 me vendent du rêve, quand moi je suis déjà au boulot.
Oh bien sûr, j'adore petit déjeuner quand je suis en congés. L'idéal c'est vers 9h... j'aime sortir 15 pots de confiture pour n'en manger qu'une seule sorte, faire un jus d'orange frais, pourquoi pas des oeufs et du bacon pour Monsieur, et même des pancakes ou des muffins, une salade de fruits frais.... enfin bref ça c'est pendant les vacances où alors dans une autre vie quand je serais milliardaire :)
Du coup, je suis toujours à l'affût d'un petit truc qui me donnerait envie de déjeuner, même à l'aube.
En surfant sur Pinterest (vil tentateur), j'ai découvert ou re découvert le granola... j'ai adoré l'idée de pouvoir faire une mixture à la carte, en fonction des goûts de chacun et surtout de pouvoir le manger avec du lait froid ou chaud, un yaourt ou des fruits frais... Banco !!!!
J'ai cherché des idées un peu partout, mais je voulais surtout une recette sans huiles... je ne sais pas pourquoi, mais pour moi ça n'allait pas ensemble.
Et puis, il m'aura fallu une viste dans une boutique bio pour me lancer et acheter la base et du coup me lancer.
J'ai trouvé la base de ma recette sur le net mais je l'ai un peu beaucoup remanié à ma sauce...
),
: j'ai mis des canneberges, des raisins et des baies de goji
Utiliser 2 plaques si besoin.
Verdict : c'est trop bon :) et quel parfum dans ma maison au moment de la cuisson.
Pour ma prochaine mixture, je compte laisser cuire un peu moins longtemps, histoire que ça brunisse un peu moins, mais là encore tout est une question de goût.
J'ai adoré le mélange qui est sucré mais sans trop l'être et encore plus son goût lorsqu'il se mélange à mon lait bien frais.
Bref une vraie bonne recette et expérience que je compte bien retenter au plus vite avec de la noix de coco part exemple et du chocolat grossièrement concassé.
Avec cette quantité, j'ai pû remplir deux bocaux le Parfait qui trônent joliement dans ma cuisine, parce que non seulement c'est bon mais c'est aussi beau.
Avec cette petite recette sans prétention, c'est toute une batterie de saveurs qui s'ouvrent à moi :) j'en salive, c'est plutôt bon signe non ?!