Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Cuisine} Kitchen Trotter / Box culinaire

{Cuisine} Kitchen Trotter / Box culinaire

Il y a bien longtemps que je souhaite tester une box culinaire... à défaut de pouvoir voyager, j'ai décidé de tester l'expérience avec la Kitchen Trotter.

Le principe c'est quoi ? c'est assez simple !

Les fondateurs sont Aïcha Mansouri, Pierre-François Lotiron et Kenza Hachimi et ils bossent à Paris, 6ème arrondissement.

La Kitchen Trotter c'est une box livrée à domicile avec des produits, de la découverte, de l'inconnu et surtout des recettes à tester et qui nous sortent complètement du quotidien.

Les recettes trouvent en grande partie leurs ingrédients dans la box, mais il y a bien sûr des mets à acheter, il serait difficile d'envoyer des produits frais, histoire de conversation etc etc... je préfère en même temps :)

Le truc fun c'est que tous les mois, le pays est différent et surtout il n'est pas dévoilé avant l'ouverture de sa propre box et ça, j'adore !

J'en suis à ma seconde box, et je ne vais vous parler que de la seconde.. pourquoi ?! c'est simple ! la 1ère box qui est arrivée dans ma cuisine avait pour thème Le Canada :) oui elle est bien bonne hein ?! ma destination chouchou ! du coup, je connaissais les recettes que j'avais déjà réalisée mais je peux par contre attester que tous les produits sont bien représentatifs du pays, puisque j'ai moi même rapporté les 3/4 de ce qu'il y avait dans la boite !

Alors certes une box à 25€ c'est pas à la portée de toutes les bourses, mais l'avantage est de pouvoir s'inscrire et surtout se désengager par un simple clic. Pour preuve, dès que j'ai réceptionné la box dont je vais vous parler, j'ai résilié mon abonnement et franchement, plus simple on ne peut pas faire.

Le prix s'explique aussi par le fait que les produits qui sont dans la Box ne sont pas offerts par les marques mais achetés par l'entreprise permettant à mon avis, un plus grand choix, une bien meilleure qualité, des produits adaptés aux recettes et surtout l'impartialité.

Oh et puis, le petit truc en plus que j'ai adoré : les membres de l'équipe testent les recettes et ça c'est plutôt chouette !

{Cuisine} Kitchen Trotter / Box culinaire

Le thème de cette box, où plutôt le pays de destination : le Japon. Et à priori, c'est une destination qui est plebiscitée depuis des mois et enfin le voilà !

Alors on trouve quoi dans cette box : 4 recettes, les ingrédients, 1 magnet et des fiches explicatives ainsi que des goodies.

Ici la box va nous permettre de cuisiner en entrée un Kyuri no Sunomono, puis en plat un Horenso no Shira-aé (tofu et petits légmes) et un Kamo no Teriyako & Yakisoba ( un plat de canard) et enfin en dessert un Muffins au thé matcha.

Dans la box, j'ai pû trouver : du sésame à la prune, du wakame, des pâtes soba, du mirin, du thé matcha, du tofu, des sucreries Hello panda et en goodies des tailles légumes et un kit origami.

Les fiches recettes sont bien détaillées et la photo est bien représentative du plat mais elle est aussi très alléchante.

{Cuisine} Kitchen Trotter / Box culinaire
{Cuisine} Kitchen Trotter / Box culinaire
{Cuisine} Kitchen Trotter / Box culinaire

J'ai beaucoup aimé cette box, autant que celle sur le Canada.

Je n'ai pas encore pris le temps de tester toutes les recettes mais je compte bien venir vous en parler dès qu'elles sont dégustées.

Mon petit plaisir est le petit magnet à mettre sur le frigo, je le trouve trop mignon, je n'y peux rien :) dommage je n'en ai ai que deux pour le moment.

Je ne vous cache pas que je pense déjà à retenter un abonnement pour une box mais pas avant d'avoir tester toutes les recettes made in Japon.

Pour plus d'infos c'est ici : http://www.kitchentrotter.com/ au prix de 25€ par mois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 10/04/2015 09:33

MMMMmmm les Hello Panda, c'est trop bon :)

Aurore 10/04/2015 09:31

Super idée!! Tu me donnes envie! Je vais m'abonner :)) Bisous