Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Oise} L'Hôtel de L'Oise à Saint Leu d'Esserent

Mon homme est souvent en déplacement entre la Région parisienne et l'Oise... du coup, en l'espace de quelques mois, il est un peu devenu mon guide Michelin du bien manger sympa et convivial.

Du coup, à l'occasion de la seconde écho, nous avons pris le temps de nous faire un petit restaurant sur le pouce dans une de ses enseignes favorites : L'Hôtel de l'Oise à Saint Leu d'Esserent.

Ce restaurant est au bord de l'Oise et je ne doute pas un seul instant, qu'au moment des beaux jours le cadre doit être encore plus sympathique. Et puis, petite anecdote, sur cette terrasse, aujourd'hui devenue véranda, accolée au plus ancien commerce de la ville, l'interprète de « Riders on the Storm » Jim Morrison avait bu un verre le 28 juin 1971, passant peut-être l'un des derniers moments heureux de son existence. Quatre jours plus tard, il mourait.

Bref... l'accueil est simple, efficace et surtout il est fait dans la bonne humeur et avec le sourire. Rien que ça, c'est déjà un luxe. On prend place, la carte est déposée à nos côtés. Nos apéros arrivent accompagnés d'un bol de rillettes de thon absolument divines, juste comme ça.
 

Attention les photos sont laides... Attention les photos sont laides...

Attention les photos sont laides...

On se décide pour une formule midi toute simple à moins de 15€.

Nos entrées arrivent et rien qu'avec l'assiette de crudités, mon estomac était bien remplie. C'est frais, bien assaisonnée et surtout très copieux.

{Oise} L'Hôtel de L'Oise à Saint Leu d'Esserent

Pour les plats, nos avis diffèrent... Je prends un steack avec des frites et Monsieur prend le plat du jour, à savoir un gratin de patates et un émincé de viande rouge avec une sauce au vin.

J'ai zappé de prendre en photo mon plat mais il faut quand même souligner que c'est la 1ère fois que la viande est cuite comme je l'aime, à savoir bien cuite...

Et puis, comme j'ai bien sûr goûté le plat de Monsieur, je peux vous dire que le gratin est juste à tomber à la renverse : onctueux, goutu et divin. La viande est bonne, le plat est bien éxécuté et la sauce très très parfaite.

Bref, un vrai sans fautes et un vrai plaisir pour les papilles.

{Oise} L'Hôtel de L'Oise à Saint Leu d'Esserent

Pour le dessert, je craque pour la tarte maison du jour et Monsieur pour une délicieuse salade de fruits.

Excellente surprise, la tarte est une tarte à la rhubarbe et j'adore ça ! elle est fondante tout comme le fruit qui est légèrement compoté... la part me semble bien trop petite alors que 5 minutes avant, j'ai hésité à refusé le dessert... pure folie !

 

{Oise} L'Hôtel de L'Oise à Saint Leu d'Esserent{Oise} L'Hôtel de L'Oise à Saint Leu d'Esserent

Bref, Monsieur avait raison, ce restaurant est une excellente adresse.

Le service a été impeccable, toujours avec le sourire et un petit mot gentil mais discret.

Tout est fait maison et rien que pour ça c'est une bonne adresse, c'est tellement rare.

J'ai déjà hâte d'y retourner pour un dîner un peu plus élaboré...

Si vous passez dans le coin, c'est une adresse à retenir, et avec une petite réservation c'est encore mieux.

Hôtel de l'Oise 25 Quai d'Amont 60340 Saint Leu d'Esserent

http://www.hoteldeloise.com/

03 44 56 60 24

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nicole 20/08/2015 10:03

Nous allons souvent dans ce restaurant. Une petite salle à l'étage nous a déjà accueillis pour des fêtes familiales en toute intimité. Tout est bon et servi avec le sourire !

lalydo 02/03/2015 14:55

Jolie adresse pour un repas qui m'a tout l'air d'être bien savoureux!

Ophélie 15/03/2015 10:45

Simple et efficace, j'aime ce genre d'adresse :)