21 Mars 2015
Encore une fois, je ne vais pas faire dans l'originalité : le temps me file entre les doigts... pour preuve le début de mon congés de maternité qui approche et je n'ai rien vu venir ! Il est même compliqué de solder mes jours que je n'ai pas pris en 2014 mais pourtant il va bien falloir, sinon le temps que je revienne, ils seront perdus.
Ma semaine de congés approche et encore une fois j'ai des tas de projets, j'espère juste ne pas tomber malade comme la dernière fois et en profiter vraiment ! Si en plus, il pouvait faire beau, ce serait la perfection, ou pas loin.
Beaucoup plus de temps le soir, donc beaucoup plus de temps pour cuisiner et faire des petits plats... j'ai toujours des envies un peu surréalistes mais malgré tout réalisables et surtout de saison. J'apprécie de plus en plus cette petite heure qui me permet de passer faire quelques courses ou de passer un peu de temps au soleil dans le jardin.
J'ai été agréablement surprise de voir les premières feuilles et bourgeons sur mon lilas, sur les framboisiers et le cassis, de découvrir ma rhubarbe qui prend ses aises et surtout de voir mes figuiers reprendre vie (enfin je crois).
Il est bientôt l'heure de retourner la terre du potager et de planter des bonnes choses. En attendant, il faut encore être patiente... il fait trop froid, il gèle encore et puis je ne sais pas vous, mais ici c'est une semaine de pollution intense.
Eclair au citron / Salade concombre et radis noir / Sandwich jambon, fromage et cornichons / Salade de quinoa agrumes et avocats / Petit déjeuner du dimanche matin / Petit tour au marché / Café douceur / Trio de salades / Repas indien / Avocats et pointe de sel
Des cartes, encore des cartes... mon aventure avec le site Postcrossing continue et quel petit bonheur de trouver dans ma boite aux lettres, des petits bouts du monde...
J'ai eu des cartes du Japon, de Russie, des USA, d'Allemagne, toujours avec un petit mot gentil et la découverte q'une nouvelle personne.
Il y a quelques années, un de mes loisirs était la correspondance, c'est à dire écrire des longues et vraies lettres un peu partout dans le monde. Deux points positifs : amélioration des langues étrangères et surtout découverte d'autres pays et coutumes.
Mais la vie a repris ses droits et je dois avouer que j'ai délaissé peu à peu ce petit bonheur pour vivre en France ! Folie n'est ce pas ?!
Qui sait, un jour...
La déco avance, notamment avec l'arrivée de mes deux stickers coup de coeur, coup de folie ! un renard et un petit hérisson mais façon aquarelle, ils sont juste beaux à couper le souffle ! j'en suis amoureuse. C'est léger et doux.
J'ai bien sûr acheté d'autres petites choses comme des asperges (pas très belles mais tellement bonnes), des dattes (mes préférées), des pâtes, des petits gateaux et bien sûr du chocolat ! celui aux cranberries est une vraie ode au chocolat, et puis on ne présente plus la marque Bonneterre.