Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Cuisine} Carrot cake et son nappage au citron vert

{Cuisine} Carrot cake et son nappage au citron vert

Ce cake c'est un petit peu mon chouchou, avec le fondant au chocolat, oui je l'avoue.

Comme je suis dans une phase d'adoration des agrumes, quand j'ai lu cette recette avec un glaçage citron vert, mon coeur estomac n'a fait qu'un bond : il fallait que je teste !

J'ai attendu de trouver des carottes et du citron bio et je me suis lancée... la base de la recette habituelle ne change pas (mais au cas où je la remets ici)..

Ingrédients liquides: 130 g de sucre brun (ou 125 g de sucre en poudre + 5 g de mélasse), 12 cl d'huile de tournesol, 4 oeufs moyens, 2 cs de jus d'orange (pamplemousse car je n'avais pas d'oranges) ,3/4 de zeste de 1 orange, 250 g de carottes râpées, 1/2 cc d'extrait de vanille.

Ingrédients secs : 240 g de farine, 2 cc de levure chimique (1 sachet entier), 1 cc de sel, 2 cc de canelle en poudre, 1/2 1 cc de noix de muscade, 1/2 cc de cardamome en poudre, 1/2 cc de poivre noir fraîchement moulu, 30 g de noix hâchées, 30 g de raisins secs.

Pour le glaçage : 115 g de mascarpone, 225 g de fromage kiri, 85 g de sucre glace tamisé, les zestes et le jus de 2 citrons verts

Préchauffer le four à 175°C (chaleur tournante). Fouetter énergiquement les ingrédients liquides. Mélanger les ingrédients secs puis ajouter à la préparation précédente, sans trop travailler la pâte. Beurrer et fariner un moule rectangulaire de 21*9 cm et de 8 cm de haut. Remplir le moule de pâte aux trois quarts.

Enfourner 48 minutes environ. Laisser refroidir.

Mélangez tous les ingrédients du glaçage puis étalez-le généreusement sur le gâteau. Décorez enfin avec quelques beaux cerneaux de noix.

{Cuisine} Carrot cake et son nappage au citron vert

Mmmmmmmmm que ce glaçage est bon, léger et frais !!! la base du cake est ma base habituelle donc rien à en dire de plus.

Habituellement, mon glaçage est plus fort en sucre, certes délicieux mais sucré. Là on a certes un côté sucré mais contrebalancé par une légère pointe d'acidité qui est un vrai bonheur.

Bon, j'avoue ne pas être très objective puisque je suis très friande des agrûmes depuis mes débuts de femme enceinte.

Attention à bien laisser le temps au cake de refroidir.

Vous pouvez soit recouvrir le cake du glaçage, soit en réserver un peu pour le mettre à disposition au moment de servir, soit n'en mettre que sur le dessus et résever le reste.

Bref... tout ça pour vous dire que rien que pour le glaçage, j'en salive :)

Pour mon prochain article, je vous parle de ma grossesse... A bientôt mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lalydo 24/03/2015 21:45

J'en prendrais bien une part! Il en reste? ;)

Marie 24/03/2015 09:30

Il fait très envie !!