Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Paris} Restaurant le KokoHana

Je vous emmène aujourd'hui dans un restaurant hors du temps et intimiste, un restaurant dont l'adresse se murmure entre amis en espérant que jamais il ne sera trop à la mode..

Nos amis avaient réservé et heureusement : en moins de 10 minutes, le petit restaurant était complet.

On pousse la porte vitrée, non sans regarder avec amusement et peut-être avec un peu d'inquiétude, la vitrine désuète...

Chez Kokohana la cuisine est un vrai spectacle qui se déroule juste sous vos yeux. Ce restaurant de cuisine traditionnelle japonaise est un Teppan-yaki (littéralement plaques chauffantes).

Le cadre est sobre, mais un effort est fait avec une décoration japonisante. L'atout indéniable sont les fameuses plaques chaufantes qui trônent dans le restaurant.

Rapidement, on est installé et après avoir enfilé sa jolie bavette ou bavoir, on peut consulter la carte et c'est là que ça se complique : que choisir !

On se laisse guider par nos amis et hop hop hop le maître des plaques prend place...

Il fait valser avec aisance et avec le sourire du boeuf, des champignons, des crevettes, des coquilles Saint Jacques avec du beurre, du soja, de la citronelle et rapidement les arômes sont là et l'odeur est appétissante. Le chef réalise sa performance avec tellement d'aisance et de facilité apparente que nous avons été à deux doigts de nous faire installer une plaque chauffante au milieu de la cuisine :)

Notre menu sera simple mais chic : soupe ou salade, foie gras poêlé,  boeuf sauté au champignons, assiette de légumes sautés, bol de riz et dessert.

Le foie gras est mis en place par le chef et en quelques secondes, il fait de la magie... c'est parfaitement exécuté et cuit juste comme il se doit, le mariage de la sauce et du foie gras est divin, ça fond dans la bouche, bref le truc à déguster là-bas les yeux fermés !

 

{Paris} Restaurant le KokoHana
{Paris} Restaurant le KokoHana
{Paris} Restaurant le KokoHana

La serveuse lui apporte une pile impressionnante de champignons frais ainsi que d'autres légumes, du boeuf qui juste comme ça, à l'air savoureux et d'un geste expert, il coupe et tranche sur sa plaque, ajustant la cuisson ici et là, un petit peu de sauce ça ou là et si vous savez l'amadouer il devrait même vous dire 2/3 petits secrets...

{Paris} Restaurant le KokoHana
{Paris} Restaurant le KokoHana
{Paris} Restaurant le KokoHana

Il sert les assiettes et dresse tout ça d'un geste et d'un seul... enfin on peut goûter et c'est une explosion de saveurs ! les champignons et le boeuf se sont mariés, les légumes sont croquants et savoureux, le riz est juste comme on l'attend dans ce genre d'endroit.

Les portions sont généreuses et largement suffisantes.

Pour le dessert, je prends une glace et là encore c'est une surprise : c'est délicieux et maison !

Bref un carton plein ! une excellente adresse, des produits frais et de qualité, un bidon bien plein et des papilles qui chantent...

Mention spéciale pour les michocos avec l'addition :)

La carte propose également différents poissons crus pour les allergiques à la cuisson que l’on peut accompagner de saké, de bière japonaise (Kirin) ou tout simplement de vins français.

Les prix sont vraiment abordables, notre menu par exemple était à 30€

Adresse : 1 Bis Rue Jean Mermoz, 75008 Paris
Téléphone :01 45 62 15 68
{Paris} Restaurant le KokoHana

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kdo homme 40 ans 09/11/2014 19:53

Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez