18 Novembre 2014
Mon avis : encore un livre qui est arrivé dans mes mains un peu par hasard.
Comme une envie de changer de style entre deux livres et puis voilà, il me fallait un livre léger et mignon.
Brett vient de perdre sa mère avec qui elle entretenait une relation fusionnelle, et par la même occasion elle vient de perdre sa boss.
Sa mère, richissime femme d'affaires dans les cosmétiques, laisse derrière elle une fille dévastée.
Arrive le moment du partage des biens, devant un nouvel avocat. Les frères et les belles soeurs de Brett reçoivent tous une part du butin.
Brett, qui se voyait déjà à la tête de l'empire familial, est effondrée lorsqu'elle découvre qu'en fait ce n'est pas le cas.
Sa mère lui a laisse une lettre dans laquelle elle lui explique qu'avant de toucher son héritage, elle va devoir accomplir les choses qu'elle voulait faire lorsqu'elle avait 14 ans...
En gros, sa mère lui demande de réaliser ses rêves de petite fille... et il est drôle de découvrir combien ses rêves de petite fille sont loin de sa vie actuelle mais aussi combien certains sont sans aucun doute proche de notre liste : avoir un cheval, faire un bébé, rencontrer le grand amour, faire la paix avec son père, jouer devant un public, enseigner.... Oh oui je sais ce que vous vous dites, une histoire un peu niaise et légère mais parfois ça fait du bien de rêver aussi non ?! ras le bol des proses engagées et des pamphlets philosophiques...
La fin est cousue de fils blancs mais peu importe, c'est fluide, bien écrit, léger, sans prise de tête... simple mais efficace :)
Tous les personnages font le job et accomplissent la mission qui leur est confiée : le petit ami est horrible, l'avocat est adorable, le père est déroutant... bref les personnages sont attachants et je ne suis pas étonnée que ce livre soit très bientôt un film.
L'auteur parle aussi de sujets douloureux mais toujours avec beaucoup de savoir faire.
L'héroîne va se perdre pour mieux se retrouver ensuite et accomplir bien plus que sa liste de base, elle va se dépasser elle-même.
Bref, un très chouette roman, pour la petite princesse rêveuse qui est en vous.