Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{ Au quotidien} Bijoux, mes beaux bijoux

{ Au quotidien} Bijoux, mes beaux bijoux

J'aime les bijoux, mais je suis une fille alors je crois bien que c'est normal...

Adolescente, je vouais un amour infini à l'argent... tous mes bijoux étaient en argent, j'ai longtemps refusé de porter de l'or, même blanc... trop cher, trop cheap... et puis mon 1er amoureux et ma bague de fiançailles, en or jaune elle bien sûr... je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à y prendre goût... l'or c'est précieux, c'est un cadeau qui reste.

Petit à petit, l'or a remplacé l'argent... pas forcément de l'or jaune, mais aussi du rose ou du blanc.

Aujourd'hui, dans ma boite à bijoux, les bagues de mon adolescence côtoient les précieux de l'âge adulte.

Avec le temps, j'ai mes petits favoris, les bijoux de tous les jours, les bijoux incontournables... alors pour leur faire honneur, j'ai décidé de vous les présenter :)

Tout à droite, mon alliance, fine, avec quelques diamants, en or jaune. Elle ne me quitte plus depuis 2008...

Le fameux Oui de Dior, un cadeau de mon amoureux bien sûr, un cadeau qui a beaucoup de sens, comme une ré affirmation de nous, de notre amour.

Puis, la dernière a être arrivée dans ma boite à bijoux, une jolie douceur de chez Mauboussin, un coup de coeur dans la boutique, une parenthèse et mon anniversaire...

Et enfin, sans doute la plus précieuse à mon coeur en ce moment... l'anneau, le précieux de Gollum et cette bague que lui portait et qui désormais orne mon pouce, pour qu'il soit toutes les secondes à mes côtés...

La petite bague Believe de chez Disney Couture est encore un coup de coeur... comme une envie de magie à mon doigt, comme une princesse.

{ Au quotidien} Bijoux, mes beaux bijoux
{ Au quotidien} Bijoux, mes beaux bijoux

Autant j'ôte mes bagues le soir en rentrant du boulot, autant les bracelets ne quittent jamais mon poignet...

Tout d'abord, un joli bracelet jonc du Népal que j'ai eu la chance de pouvoir choisir sur la boutique Mes Bijoux Chéris et que je ne quitte plus. Une boutique que je vous invite d'ailleurs à visiter tant elle est pleine de surprises et surtout remplie de trésors.

Ensuite mes deux petits chouchou de chez Tiffany...celui du bas a été mon tout 1er, j'avais peur de ne pas le porter, peur de l'abîmer ou peur qu'il soit trop lourd et au final, il est à mon poignet depuis des années, je ne l'ai jamais ôté.

L'infini de chez Tiffany, un cadeau par mon amoureux, pour se dire je t'aime... vers l'infini et au-delà :)

Pandora... encore inconnu pour moi, il y a peu, c'est aujourd'hui et une fois de plus, un incontournable... que j'offre d'ailleurs aussi à tout va :)

Des petits symboles, des morceaux de vie, des passions, des déclarations... des petits bouts de moi et d'eux. J'aime ce principe, j'aime penser à toutes les personnes qui m'ont offert tous les motifs, comme mon papa qui m'a offert le monde, ou mon amoureux un coeur dans toutes les langues.

Pour les colliers, j'aime changer malgré tout et porter des sautoirs mais j'ai là encore un indécrottable et du basique... un longue chaîne en or jaune pour une fois, une aile d'ange, un petit coeur et un petit lutin...

{ Au quotidien} Bijoux, mes beaux bijoux
{ Au quotidien} Bijoux, mes beaux bijoux
{ Au quotidien} Bijoux, mes beaux bijoux

Au final, mes bijoux sont le reflet de moi, peu importe la couleur ou la valeur, peu m'importe, ce sont juste des témoignages d'amour et c'est ça le plus important...

Un grand Merci à Jack qui a accepté d'être mon mannequin :p

Et vous mes lutins, des fétiches ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sardine 14/11/2014 14:57

Haaaan comment il est trop beau Jack <3

J'adore les bijoux mais comme tu as pu le remarquer j'ai du mal à les porter ;) Seule mon alliance n'a pas quitté mon doigt depuis 2007... J'avais craqué sur une paire de BO mais j'en ai cassé une...
J'aime bcp aussi le principe de Pandora mais j'ai peur que cela me gêne dans mon quotidien...
Des chaudoudoux ma belle <3