Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Spectacle} Madame Foresti

{Spectacle} Madame Foresti

Depuis les débuts de Florence Foresti, je suis fan ! 
J'ai eu la chance immense d'assister à ses débuts et à tous ses spectacles depuis... hormis le dernier dont je ne suis pas très fan, j'ai pleuré de rires à tous les autres...

Que voulez-vous, pour moi c'est l'humoriste féminine de notre époque, elle décortique avec humour les tracas du quotidien, de son quotidien, qui n'est pas si éloigné du nôtre au final...

Son spectacle est présenté au Théâtre du Châtelet et il s'intitule "Madame"...

Dès que le rideau s'ouvre, on sait qu'elle est revenue à SON humour, un humour à la Foresti, un humour de tous les jours, l'humour qui a fait d'elle ce qu'elle est... on retrouve sa gouaille, sa gestuelle, ses mimiques.

Florence Foresti a décidé de commencer son spectacle en pleine séance de yoga... elle nous parle des affres de la mère quarantenaire, stressée et débordée.

Elle rit même d'elle-même en se remémorant son spectacle sur l'accouchement, qu'elle décrit limite comme une partie de plaisir à côté de ce qu'elle traverse aujourd'hui : les devoirs, le coucher...

Elle se moque aussi dans des bimbos, car elle-même se sent vintage, dans un monde ou twitter et le cinéma en 3D prend le pouvoir.

Elle parle de l'anodin pour faire passer des messages autrement plus importants.

Elle reprend ses sujets favoris : le corps humain qui est mal organisé, les diktats de la séduction mais on en apprend aussi un peu plus sur elle comme sa peur de la mort, son admiration pour les mères de famille et sa hargne de plus en plus virulente contre l'image de femme-objet qui est véhiculé par les médias.

Florence a 40 ans, une fille de 7 ans et ce spectacle c'est un peu un regard en arrière...

Ce spectacle est très touchant, dense, mais aussi et surtout drôle, très drôle, avec des sujets qui touche l'essence de nos petites vies.

Ce spectacle, enfin, est très féministe... à la fin, c'est quasiment un manifeste avec la voix suave et truculente d'Arletti...

Merci Florence et à très bientôt...

{Spectacle} Madame Foresti

Florence Foresti dans Madame Foresti, du 16 septembre au 31 octobre, du mardi au samedi à 20 h au théâtre du Châtelet. Tarifs : de 35 à 79 euros.

Puis en tournée en France jusqu'à fin mars 2015 dans les Zénith (Nantes, Lille, Toulouse, Strasbourg, Dijon) 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article