14 Octobre 2014
Après cette fabuleuse promenade dans le Parc Jean-Jacques Rousseau, une petite pause s'imposait...
Et bien évidemment, nous ne pouvions pas passer à côté des Rêveries dans la théière....
Ce salon de thé, c'est un peu The place to be... A environ 150m du parc Jean Jacques Rousseau, on trouve ce lieu absolument charmant et atypique, comme j'aime en somme.
Mais tout d'abord une petite anecdote...qui dit promenade en forêt, veut dire aussi que notre très cher ami à 4 pattes est avec nous... et qui dit salon de thé, dit en général pas de chiens et encore moins un molosse de 40 kilos...
Et bien, contre toute attente, les maitres des lieux nous ont donné l'accès à leur petit paradis avec le sourire... et ils sont même venus faire quelques caresses à notre chien féroce (humour inside bien sûr).
Bref, rien que pour cette expérience, je tire mon châpeau à mes hôtes...
Regardez le avec sa tête de gentil chien bien éduqué !
J'ai beaucoup aimé cet endroit mais surtout son atmosphère et le sens du détail qui a été porté a tout, absolument tout.
Ici, on se sent comme hors du temps, dans un petit cocon, tout n'est qu'harmonie, calme et zen attitude.
Pour accéder à l'espace on monte un tout petit escalier comme taillé dans la roche et on débouche sur un petit eden... le jardin est comme suspendu en-haut des marches, on voulait de l'originalité, je suis servie : il y a un hamac dans un arbre, des cages à oiseaux un peu partout, les tables sont disséminées ça et là dans une harmonie féerique, il y a des coussins moelleux partout, un gros chat qui se prélasse dans un coin, un figuier, des lampions, et j'en passe... je pense qu'il faut de nombreuses visites pour tout voir...
Bref, on est assis au milieu d'un boudoir et malgré le temps un peu gris ce jour là, l'ambiance n'y était pas moins sereine et enjouée.
Nous y étions pour le goûter mais vous pouvez aussi venir y déjeuner ou même bruncher ( avec résa) et je pense que je vais très bientôt me laisser tenter.
Comme son nom l'indique, vous avez l'embarras du choix : thé vert, noir, blanc, plus de 40 références de thés bio dont la marque connue et reconnue .
Mes 3 acolytes décident d'opter pour des thés oux noms féeriques, pour ma part je décide de choisir une limonade artisanale bien fraîche.
Nous décidons de prendre une assiette de petites sucreries et là l'hôtesse nous explique que c'est à nous de deviner ce que nous aurons dans notre assiette, nous n'avons pas le choix, c'est tout le monde la même... j'ai adoré lol
J'ai adoré l'idée et encore plus les saveurs !!! de plus, ça engendre une vraie discussion autour de la table, le blind test des saveurs comme le dirait si justement une amie.
Au menu : crème de soja à la bergamote et aux bleuets (juste à tomber par terre, j'en aurais mangé un bol entier), un crumble aux prunes, un cake lavande/verveine/chocolat, un brownie chocolat blanc et citron et enfin mon petit chouchou un cake framboise/géranium.
Une cuisine originale, délicieuse et surtout hors du commun. La propriétaire nous a très chaleureusement expliqué tous les gâteaux et surtout nous a révélé son secret : les huiles essentielles... et oui, qui aurait crû qu'un jour je pourrais goûter à ça et l'apprécier autant.
Bref, un excellent moment avec une équipe charmante et très prévenante.
Et descendant les marches pour quitter les lieux, un arrêt obligatoire dans la petite boutique, histoire de tomber sous le charme désuet de l'endroit et de ses trésors.
Je suis donc dans la team qui vous conseille avec ferveur cet endroit...