Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain / Guillaume Musso

Demain / Guillaume Musso

Synopsis : Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Mon avis : Il y a bien longtemps que je ne n'avais pas ouvert un Musso et franchement, il aurait été dommage de passer à côté de ça.

Attention, on est loin du livre d'auteur, mais on est bien dans un roman léger et qui fait du bien.

On part à la rencontre de Matthew, homme désespéré par la mort de son épouse, un an plus tôt. Papa d'une petite fille, il vit seul avec elle à Boston.

Un jour, alors qu'il accompagne sa co-locataire et amie, il fait l'acquisition d'un ordinateur lors d'un vide-grenier.

En fouillant le portable, il tombe sur des photos d'une certaine Emma et reprend contact avec elle afin de lui faire parvenir. De fil en aiguille, ils font connaissance et s'apprécient.

Ils décident de se rencontrer dans un restaurant à Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent la même porte, sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se verront pas ce soir là.

Ce livre d'amour trouve ici son côté fantastique, puisque nos deux héros sont comme dans une faille spatio temporelle ( si toi aussi tu penses à Retour vers le Futur, tu peux taper dans ma main).

Emma vit 1 an plus tôt à New York et du coup, Matthew souhaite avec désespoir qu'elle sauve son épouse en empêchant son accident. Le seul lien est cet ordinateur. Quel coup au coeur pour la jolie Emma qui se voyait déjà dans les bras du beau veuf.

Sa réaction ne se fait pas attendre : colère puis désespoir... pour enfin se laisser prendre au jeu avec l'aide d'un collègue geek de son état et surtout très fort en supercherie.

Au fur et à mesure, l'histoire devient passionnante bien que légèrement rocambolesque mais en même temps, on se dit pourquoi pas ?!

L'intrigue est bien ficelée, on va découvrir petit à petit les fils qui ont été tirés par la mante religieuse ex-femme de Matthew. On est à la limite du roman de contre espionnage...

L'auteur nous mène par le bout du nez et je pense qu'il est très fort à ce jeu là.

Bref, une très chouette histoire pour les vacances... à lire sans se prendre la tête.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Flavie 24/09/2014 11:17

Livre que j'ai lu en l'espace d'un voyage en train... 4h, 4h de Guillaume Musso !! Je suis pressée de lire les prochains à venir (en poche)...

Cla 15/08/2014 23:16

Un très bon Musso :)