Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Val d'Oise} Histoires de famille à l'Isle Adam

{Val d'Oise} Histoires de famille à l'Isle Adam

Ne vous méprenez pas, je ne vais pas vous raconter les histoires de famille du val d'oise mais je vais plutôt vous emmener dîner :)

Il y a bien longtemps que j'en entends parler de ce restaurant "façon gastronomique" sur l'Isle Adam, du coup quand j'ai vu passé un deal Groupon avec la possibilité de dîner chez eux, j'ai effectué une réservation :  rapide et efficace pas de soucis.
Côté bar, Mathieu vous attend avec ses nombreux cocktails aux mille saveurs. Côté cuisine, Geoffray et son équipe vous proposent chaque midi de la semaine, un menu du marché différent chaque jour. Venez découvrir nos cartes de cuisine traditionnelle, gastronomique, ainsi que notre menu découverte (3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix).
Côté carte gastronomique, venez savourer tous nos produits frais : foie gras maison, langoustines rôties et son tarama à l'huile de noisette, bar rôti au romarin, risotto à la tomate, tournedos de lotte au lard, cocotte de homard, légumes d'été, filet de bœuf français, cocotte de pigeon laqué au jus d'orange et mini légumes à la coriandre fraîche.
Côté gourmandises, laissez vous emporter chaque après midi au salon de thé par le tout chocolat citron, le soufflé à la noix de coco, la tarte aux framboises et crème pistache.

Voilà le pitch :) et alors dans la vraie vie me direz vous ?

{Val d'Oise} Histoires de famille à l'Isle Adam

L'accueil n'est malheureusement pas à la hauteur de nos attentes, surtout quand on nous vend du gastro... c'est un peu fait au-dessus de la jambe et à priori le sourire et la courtoisie doivent être des options que je n'avais pas souscrite. Pourtant il est 19h30 et le coup de feu est loin, puisque le restaurant est presque vide.

Vous me direz c'est l'effet 'bon Groupon' et bien non, ils ne le savaient pas encore.

Dès que je parle du bon, rien ne s'arrange... on est installé à une jolie table mais niveau emplacement on aura vu beaucoup mieux, genre un peu dans un coin, pas un sourire rien du tout (je me demande parfois si Groupon ne met un couteau sous la gorge de certains partenaires ?! ah non c'est vrai, ce sont les restaurateurs qui disent oui ou non, pardon !! )... mais passons, admettons on est là pour manger et heureusement notre jeune serveur est adorable lui et très prévenant.

On ouvre le bal avec un cocktail (en sus) et une petite assiette de dégustation, simple mais très efficace.

En entrée, coup de coeur pour le Foie gras poêlé aux pommes, framboises et pistaches torréfiées

C'est délicieux, fin et vraiment bien exécuté. Les saveurs sont subtiles et bien équilibrées. L'assiette est belle et bien présentée. Le chef maitrise sa cuisine, c'est déjà ça de gagné.

Pour le plat, j'ai décidé de choisir du poisson. Je pense que le meilleur endroit pour manger un poisson bien cuisiné, c'est au restaurant et encore une fois ce fut un succès.

J'ai pris un Filet de bar cuit à l’unilatéral, crémeux de céleri et éspuma à la vodka : cuisson parfaite bien sûr, chouette présentation (même si j'aurais souhaité que la purée soit cadrée dans une cocotte ou un petit plat) et l'association du poisson et de la sauce à la vodka est juste jubilatoire. Les couleurs sont très funkys et j'aime ça.

Mon amoureux décide de prendre de l'Encornet persillé, piperade et beignet de cabillaud pimenté, coulis de poivron rouge dont j'ai beaucoup aimé la présentation et surtout le goût légèrement épicé et très savoureux. C'est parfait en bouche, pas caoutchouteux, juste délicieux.

En dessert, il prend une Crêpe Suzette flambée au grand marnier et glace vanille et je décide de choisir un dessert Tout chocolat, caramel beurre salé avec un petit fondant au chocolat, une glace caramel au beurre salé et une crème/mousse au chocolat. Encore une fois : coup de coeur pour la présentation qui est juste spectaculaire avec son caramel filé... j'aurais juste encore plus adoré si le gâteau avait été un peu coulant mais là je chipote. (et puis personne ne rivalise avec le fondant au chocolat de Cyril Lignac).

{Val d'Oise} Histoires de famille à l'Isle Adam
{Val d'Oise} Histoires de famille à l'Isle Adam{Val d'Oise} Histoires de famille à l'Isle Adam
{Val d'Oise} Histoires de famille à l'Isle Adam

Bref un restaurant en demie teinte, qui à mon avis, pour le bien-être de son établissement (et sa réputation)  devrait revoir son personnel et l'accueil qui vraiment est très moyen.

Et puis, dans la foulée, pourquoi ne pas embaucher un peu plus de personnel pour le coup de feu :)

Last but no least, un gros coup de coeur pour le chef cuisinier et son équipe.

C'est bon, très beau et surtout on sent la passion qui est mis dans les plats.

Les mets sont servis à la juste température afin de sublimer les produits.

Bref rien à redire, ce restaurant mérite d'être découvert pour son chef et ses plats.

Pour le reste, c'est une copie à revoir.

 

10 Avenue des Ecuries de Conti 95290 L'Isle Adam / 01.34.69.02.00

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anonyme 30/06/2014 14:57

Cet article est intéressant car il vous permet de donner votre appréciation quant à l'accueil et la cuisine mais je pense que vous auriez dû vous arrêter là...
En effet, vous dîtes être venue par le biais d'un bon Groupon en précisant que le " pitch " pour reprendre votre expression est le suivant " Côté bar, Mathieu vous attend avec ses nombreux cocktails aux mille saveurs. Côté cuisine, Geoffray et son équipe vous proposent chaque midi de la semaine, un menu du marché différent chaque jour. Venez découvrir nos cartes de cuisine traditionnelle, gastronomique, ainsi que notre menu découverte (3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix).
Côté carte gastronomique, venez savourer tous nos produits frais : foie gras maison, langoustines rôties et son tarama à l'huile de noisette, bar rôti au romarin, risotto à la tomate, tournedos de lotte au lard, cocotte de homard, légumes d'été, filet de bœuf français, cocotte de pigeon laqué au jus d'orange et mini légumes à la coriandre fraîche.
Côté gourmandises, laissez vous emporter chaque après midi au salon de thé par le tout chocolat citron, le soufflé à la noix de coco, la tarte aux framboises et crème pistache. " alors qu'en réalité c'est celui-ci " Situé à L'Isle-Adam et inauguré le 10 Février 2004 par la famille Vagner, le restaurant Histoire de famille vous propose une cuisine vivante et gastronomique basée sur le traditionnel et la simplicité.

Le chef Geoffray Vagner est un véritable passionné de cuisine, après un parcours professionnel dans les maisons les plus prestigieuses, telles que " Le Ritz ", " Lasserre ", " Le Relais Louis XVIII ", " Le Pavillon Ledoyen ", ou encore " Les Villas du Lagon " sur l'île de la Réunion, il vous invite à découvrir sa passion.

Etant un inconditionnel du label fait maison, sa cuisine est élaborée uniquement à base de produits frais en collaboration avec de bons fournisseurs, les arrivages étant journaliers.

En constante recherche d'évolution et d'innovation, ce restaurant mettra tout en oeuvre afin de vous surprendre chaque jour d'avantage.

La décoration y est soignée avec des fauteuils en velours dans les tons orange et rose et la terrasse promet un déjeuner des plus agréables aux beaux jours. " comme vous pourrez le voir sur ce lien : http://www.groupon.fr/deals/saint-germain-en-laye/histoire-de-famille/39278087

Ensuite, je tenais à vous préciser que si certains restaurants refusent de travailler ou re-travailler avec Groupon ( et oui, Groupon n'a jamais mis un couteau sous la gorge de qui que ce soit !! ), c'est bien à cause de clients peu délicats qui réservent en ne mentionnant pas qu'ils viennent avec un bon Groupon ! Et oui, pour pouvoir faire bénéficier d'une offre aussi attractive aux clients, il faut bien que le restaurateur ne dépasse pas un certain quota par jour de clients Groupon...
De plus, si les commerçants font des offres Groupon, c'est avant tout pour se faire connaître auprès d'un grand nombre, mais aussi de fidéliser cette nouvelle clientèle; il est donc dans leur intérêt de recevoir ces clients dans les mêmes conditions que leurs clients non Groupon !

A l'avenir donc, respectez les règles de réservations Groupon, donnez votre avis mais ne faites pas de suppositions, de surcroît fausses !

Temoicka 07/07/2014 18:01

Cher Anonyme,
Merci pour ce commentaire très intéressant :) mais qui ressemble quand même à du copier coller. Concernant le pitch que je mentionne, il est tout en direct du site du restaurant. Donc rien de plus rien de moins.
Je pense par contre que vous n'avez pas dû lire l'article en entier puisque je ne critique pas une seule fois la cuisine du chef mais plutôt l'accueil.
De plus, avant de spéculer sur la réservation, sachez que Groupon a mis en place une plate forme de réservation et que tout se fait via le site, donc ici point de surprise pour le restaurant... le restaurateur devait savoir que nous venions mais au départ son serveur non.

Restant à votre disposition,

lalydo 21/06/2014 09:51

Ohlala! C'est extrêmement appétissant!

Temoicka 07/07/2014 18:01

Et en plus c'était délicieux :)